squier vs fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
akira1555 a écrit :

guitareheros28
guitareheros28 a écrit :
en gros si je prends la CV et que je l'upgrade petit a petit
je peux obtenir un équivalent des fender standard ou baja ? wink

Aucune chance, lutheries trop différentes.

je parlais en terme de son smiley-guitar



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
image du forum

icon_cheesygrin
====================> sortie (j'y suis déjà)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
YN 641818.
Elle m'a été donnée par un musicien qui travaille avec mon frère.Il l'avait depuis assez longtemps et je ne sais pas ce qu'il avait fait dessus comme modif.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
squier taiwan 96 on dirait.
y yako => taiwan
n nineties et le premier chiffre l'année dans les 90 donc.
les chinoises qui étaient des mélanges taiwan chine c'est CY

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, bref, merci, j'en voulais une car j'ai plaisir à essayer des trucs un peu comme Jeff Beck, sans son immense talent, bien sûr, mais le petit doigt sur le volume, la paume sur le vibrato et jouer avec les doigts, ça a toujours été mon truc... Et bon ça fonctionne pas trop mal, si ce n'est qu'il faudrait jouer plus fort afin d'arriver à un gros crunch avec le volume à fond....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
après je dit pas que ce soit une bonne ou mauvaise guitare, ça depends un peu de la cuisson et de l'assaisonnement icon_cheesygrin
puis je part d'un principe si l'instrument conviens à celui qui l'utilise et le satisfait c'est qu'il est assez bon.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
squier taiwan 96 on dirait.
y yako => taiwan
n nineties et le premier chiffre l'année dans les 90 donc.
les chinoises qui étaient des mélanges taiwan chine c'est CY

Absolument, mon greffier !
Il est possible d'avoir la chance de tomber sur un bon numéro, et l'électronique a peu de chances d'être d'origine (c'était le gros point faible de ces grattes, les méchants micros à plots acier + aimant céramique façon fermeture du vaisselier en formica de tante Hortense icon_cheesygrin )

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si la planche était bonne ça peu faire une bonne rape quand même.
à la loterie des fois on gagne aussi le gros lot.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
De plus, je n'aimais pas trop les strats, ce qui fausse peut-être mon jugement, et c'est assez récemment, c'est à dire 8 ans que je m'y suis intéressé, pour les raisons, sus-dites. Je préfère vraiment les demi caisse bien vintage et ce depuis toujours. Enfin, le manche de la strat est très agréable, et c'est une guitare expressive.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est l'avantage (et l'inconvenient) des simples bobinages c'est très réactif à l'intention mais aussi à la moindre faute d'intention. bref ça fait ce que tu lui demande mais faut savoir lui demander. si tu sait pas ce que tu veux par contre ça cafouille grave...mais c'est pas forcement la faute de la gratte.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu sais je suis du genre à jouer peu de notes, je les choisis avec soin, et j'essaie de les faire sonner joliment. Le premier morceau que j'ai joué sur la strat, et que j'ai un peu négligé depuis, c'est Zoot Allures de Zappa, et c'est aussi une des deux ou trois reprises que j'ai joué, le reste c'est ou perso, ou improvisaga. La strat s'y prête bien, le vibrato fait chanter les notes joliment. Les simples bobinages, j'aime bien, j'avais ça sur ma belle Hoyer, des Bill Lawrence de la fin des fifties, un régal velouté, et une puissance étonnante.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
guitareheros28
guitareheros28 a écrit :
en gros si je prends la CV et que je l'upgrade petit a petit
je peux obtenir un équivalent des fender standard ou baja ? wink


Ca restera des guitares différentes (par leur lutherie), mais ça ne t'empêchera pas d'avoir une pelle qui sonne d'enfer si tu lui mets les bons micros.
Concernant la qualité du manche des CV, je n'ai rien à reprocher à la mienne, frettage impeccable, justesse OK, les frettes ont quelques marques d'usures relativement légères pour les 5 ans qu'elle a au compteur. J'ai juste changé les pontets pour des pontets compensés en laiton (qui changent un peu le son, mais pas forcément en mieux, je ne sais pas si je vais les garder). La seule chose que je changerais ça serait le sillet de tête qui est assez dégueulasse, mais à part ça, vraiment c'est tout ce qu'il y a de plus honnête. Même si on peut chipoter sur certains détails, si tu ne veux pas investir trop d'argent dans une guitare, et notamment une "deuxième guitare" qui ne serait pas ta guitare principale, je pense vraiment qu'on ne fait pas mieux.

D'autant plus que si tu joues encore sur un Roland Cube... wink

guitareheros28
guitareheros28 a écrit :

je parlais en terme de son smiley-guitar

Aucune chance, lutheries trop différentes. icon_cheesygrin

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

guitareheros28
guitareheros28 a écrit :
en gros si je prends la CV et que je l'upgrade petit a petit
je peux obtenir un équivalent des fender standard ou baja ? wink


Ca restera des guitares différentes (par leur lutherie), mais ça ne t'empêchera pas d'avoir une pelle qui sonne d'enfer si tu lui mets les bons micros.
Concernant la qualité du manche des CV, je n'ai rien à reprocher à la mienne, frettage impeccable, justesse OK, les frettes ont quelques marques d'usures relativement légères pour les 5 ans qu'elle a au compteur. J'ai juste changé les pontets pour des pontets compensés en laiton (qui changent un peu le son, mais pas forcément en mieux, je ne sais pas si je vais les garder). La seule chose que je changerais ça serait le sillet de tête qui est assez dégueulasse, mais à part ça, vraiment c'est tout ce qu'il y a de plus honnête. Même si on peut chipoter sur certains détails, si tu ne veux pas investir trop d'argent dans une guitare, et notamment une "deuxième guitare" qui ne serait pas ta guitare principale, je pense vraiment qu'on ne fait pas mieux.

D'autant plus que si tu joues encore sur un Roland Cube... wink


Merci ,non ça deviendra ma guitare principale l'autre n'est pas terrible , je veux juste acheter celle la en attendant
d'acheter une fender plus cher l'histoire d’économiser encore une petite année wink

guitareheros28
guitareheros28 a écrit :
Merci ,non ça deviendra ma guitare principale l'autre n'est pas terrible , je veux juste acheter celle la en attendant
d'acheter un bon ampli l'histoire d’économiser encore une petite année wink

Corrigé.

chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, squier, bonjour, essay, baja, beaucoup, plu, regard



+