Quel ampli tout lampe choisir (Rock, métal principalement)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
c'est bien le souci les styles visé sont très vaste après a savoir si c'est l'overdrive et la grosse disto qui prime ou le clean.
après pour le 5150 evh j'ai entendu dire que le clean n'est pas son point fort,après je ne sais paas si syle l'a testé j'aimerai bien avoir des avis sur cette ampli.
pour répondre sur ce qui est dit sur engl a ceux que j'ai testé:
la powerball ultra métal disto au son très particulier perso j'ai pas aimé le clean a juste le mérite d'exister.
la fireball 60 l'od et la disto sont terrible le clean minimaliste très froid effectivement.
l'édition spécial exellent partout un peu moins porté hi gain mais hors de prix.
l'ironball avec un 1x12 de la marque bon partout un clean sympa,un peu trop brillant tout de meme pas le meilleur non plus,
le drive par contre est mortel ultra précis exellent pour les leads cette impression de son bien épais qui me rappel le préamp sp77 de chez soldano ,qui fais rouler les decentes de gammes rock comme métal.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
blast 23
blast 23 a écrit :
c'est bien le souci les styles visé sont très vaste après a savoir si c'est l'overdrive et la grosse disto qui prime ou le clean.
après pour le 5150 evh j'ai entendu dire que le clean n'est pas son point fort,après je ne sais paas si syle l'a testé j'aimerai bien avoir des avis sur cette ampli.

C'est de l'ampli destiné au gros graouh, mais qui garde un côté un brin old school.
Bien sûr, son terrain de jeu de prédilection, ce sont les distos démoniaques, mais il reste utilisable pour du hard ou du rock, et son clean est nettement meilleur que ce que l'on trouve habituellement sur ce genre d'ampli (modulo l'excellente Rivera Knucklehead).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
donc tu as bien jouer dessus?
car son esthète et caractéristique me tente bien par contre pour un ampli que ne date pas de si longtemps que sa il y en a beaucoup a vendre en occaz.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut
depuis peu je me suis trouvé un marshall JTM 30 pour moins de 200 balles
sérieux les 30 watts mange un batteur canadien
couplé avec une dito hb extrême métal je passe tous les registres donc il vaut mieux un ampli au son vintage avec une bonne pédale derrière cars a l'inverse un trop moderne a la blackstar sera limite pour du rock retro

steve068

5 messages
Merci beaucoup pour vos avis et désolé pour la réponse tardive, je ne vous avais pas oubliés, je reviens juste d'un déplacement...

Si j'ai bien compris mieux vaut que je choisisse un ampli plutôt typé "vintage", où en tout cas avec un beau clean histoire de pouvoir greffé une pédale derrière pour compléter mon registre.

Il va falloir que j'aille en essayer pour pouvoir me faire une idée

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
le soucie c'est que dans la liste de tes style il y a pas mal de groupe qui utilise pas de son vintage,c'est quand meme assez rare d'avoir un ampli qui assure sur les trois type de son beau clean overdrive bien chaud et disto puissante
pour les son a la ramstein par exemple c'est plutot ampli hi gain,le gros son disto directe de l'ampli.
après ce n'est que mon avis mais il y a une grosse différence entre la grosse disto a lampe d'une tete et une pédale disto
que je trouve nettement moins bonne.
alors que les pédales d'overdrive sur le clean sa sonne pas mal.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai un peu le même avis.
En fait, il existe d'excellentes pédales, mais l'ampli impose toujours une part de son caractère. Il ne suffit pas d'avoir une bonne base de clean pour tout faire.
Par exemple, les Peavey Classic, je connais très bien ; j'en ai eu un, et il est absolument impossible d'en sortir un son ultramoderne crédible, quelle que soit la pédale qu'on lui met dans le pif. Il impose toujours un peu de son grain caractéristique, et sa bosse dans le médium.
Du coup, il faudra soit exploser le budget pour taper dans une usine à la H&K Triamp, voire Bogner Ecstasy, H&K Duotone ou Rivera Knuclehead, soit faire des concessions sur un type de sonorités (soit on privilégie le côté clean et saturations rock, soit on privilégie de high gain moderne au détriment du reste).
Reste la solution intermédiaire moins académique mais objectivement efficace et capable de s'attaquer à tous les registres évoqués de façon crédible, sans renfort de pédales : le H&K Switchblade. A essayer...
Ça pourrait être un choix pragmatique.

@Blast : les têtes EVH, c'est quand même typé, et manifestement, certains adorent et d'autres détestent.
Moi, les têtes orientées métal, c'est pas ma came, mais j'ai toujours bien aimé la lignée des 5150... A essayer impérativement avant d'investir, ça c'est sûr.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
oui les 5150 sa a un son un peu caverneux quand meme.
avec un peavey classic pour du moderne pas évident,mais qu'est ce qu'il est bon cette ampli.
j'ai un pote qui joue tout style avec un hot rod deluxe et sa sonne bien avec une strato mexique artic white magnifique avec des hot rail di marzio
comme quoi il y a pas mal de possibilités quand meme.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Et pourquoi pas le bugera trirec?

modob
modob a écrit :
Et pourquoi pas le bugera trirec?

Parce-que le budget est entre 700 et 1200€, et c'est pas avec un clone d'un Dual Recto qu'on va toucher des sons un peu moins modernes comme demandé.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
C'est quand même plus polyvalent qu'un Hk en mode vintage!...
Et si on peut avoir pour moins cher...
De plus si on rajoute un 4*12 ou un 2*12 on est dans le budget!
Et ca laisse des sous pour acheter une gratte autre qu'une rgd en tilleul...

modob
modob a écrit :
C'est quand même plus polyvalent qu'un Hk en mode vintage!...

As-tu déjà joué sur un Dual Recto? On parle d'un clone de Dual Rectifier, pas d'un clone de Mark... Le Dual Recto, c'est un clean passable (ni bon ni mauvais), un canal disto, et un canal avec encore plus de disto. C'est pas une paire de voicings qui vont changer la donne sur ce genre d'ampli. Et côté vintage, c'est le zéro pointé. Comme l'a dit Syle, adieu G'n'R, AC/DC ou Black Sabbath.

modob
modob a écrit :
Et si on peut avoir pour moins cher...

Vu ce qu'en a dit Darth (qui en possède un), qui confirme ce qu'on sait de Bugera: ça sonne mas les composants sont cheap. Pour quelqu'un qui compte s'en servir en groupe et est donc amené à le trimballer, pas sur que ce soit l'idée du siècle. Pas cher n'est pas toujours moins bien, mais pas toujours mieux non plus.

modob
modob a écrit :
Et ca laisse des sous pour acheter une gratte autre qu'une rgd en tilleul...


steve068
steve068 a écrit :
Ce budget ne concerne que l'ampli, la guitare en effet sera également remplacée mais dans un deuxième temps, plus vers la fin de l'année.


modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Je l'ai joué chez un pote et il est clairement possible de faire du acdc dessus... et le clean est loin d'être dégueulasse après faudra faire des concessions parce qu'un ampli à la fois vintage blues, hard rock heavy et disto métal moderne...

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Ps: t'as une idée du type de guitare que tu comptes prendre?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Au risque de me répéter...


gheritarish
gheritarish a écrit :
Pourquoi pas un petit Orange ?

Reste à voir lequel... Thunder 30, ça irait très bien je pense (après je sais pas si c'est gérable à bas volume), mais y'a peut-être moyen de taper dans du plus gros (Rockerverb ?).

https://www.youtube.com/watch?v=6Akwf5sLk-o https://www.youtube.com/watch?v=B1KpLh9xSEA

Je pense que ça peut le faire, après je l'ai jamais essayé, mais bon il a pas mauvaise réputation.
Sinon y'a d'autres Orange qui se trouvent à ces prix là d'occasion !! Genre Thunderverb ou Rockerverb... (avec l'arrivée du Mk III y'a probablement moyen de choper du Mk II à pas cher...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, tal, principalement, tout, lampe, peu, budget, des



+