Ampli de (très) bonne qualité pour jouer chez soi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle
syle a écrit :

Personnellement, je préfère un Fender Princeton pour le clean. Mais c'est assez subjectif.
Le Rivera est vraiment excellent aussi dans ce domaine, et il a surtout l'avantage d'être plus qu'honnête en crunch et en saturé.


Sur le Rivera je trouve que ce sont surtout les crunchs qui pêchent le plus. Ceci dit ce ne sont pas les pédales d'OD qui manquent et comme il prend bien tout ce qu'on lui présente...

Si le clean c'est ton truc, part peut-être sur un Princeton, c'est facile à essayer et à trouver.
Par contre ce clean tu le paies le prix fort. Ils se fichent quand même un peu du monde : 1000 euros pour ça, faut pas pousser. On dirait qu'on paie la qualité de son mais sans rapport avec le prix de revient. Enfin ça c'est mon côté contestataire.

J'ai pris un Rivera parce que le clean pouvait se rapprocher de celui d'un twin reverb (c'est ce clean que je préfère plutôt que celui du Princeton mais c'est un non-sens de prendre cet ampli pour jouer chez soi... quoique...) mais aussi parce que même si le drive n'est pas parfait, au moins pour le prix j'ai deux canaux. Et même si le drive est boosté par des transo (ou quelques choses dans le style), je trouve que ça marche plutôt pas mal et j'ai le sentiment d'en avoir pour mon argent.

Pas facile le choix !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
perso j'aurais plutot opté pour une pédale de disto ou un overdrive dans le canal clair du superchamp que tu as déjà.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
el red victor

Artiste participatif
118 messages
denis-px
denis-px a écrit :
perso j'aurais plutot opté pour une pédale de disto ou un overdrive dans le canal clair du superchamp que tu as déjà.


J'avais jamais pensé à ça dis donc, faudra que j'essaye aussi

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
il a quand même un bon canal clean qui prends très bien les pédales (surtout analogiques)
c'est vrais que les simulations sont un peu moyennes sur le canal hybride (perso j'en utilise qu'une ou deux et encore)
mais sur le canal clean en lampes je le trouve pas mal du tout.
et pour info j'ai aussi une telecaster branché dedans.
tant que tu cherches pas des sons trash métal modernes et que tu reste dans un style de sons un peu plus vintage je trouve qu'il fait plutot bien son boulot (juste un peu délicat de régler un volume "appartement avec voisins pointilleux sur le silence" si tu vois ce que je veux dire icon_redface )

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
syle
syle a écrit :
Fondamentalement orienté métal, oui et non.
Je veux dire par là qu'une Knucklehead


C'est exactement à cette tête que je pensais en posant la question :p Et c'est exactement cette tête qui me fait de l’œil depuis un moment :p

Si tout se passe bien, ma vie professionnelle devrait évoluer vers quelque chose de plus confortable d'ici à la fin de l'année. Ce sera peut être l'occaz de me payer un de ces bijoux love

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah évidemment, si le son clean du Superchamp te convient, vu que ce canal clean prend très bien les pédales, il n'y a plus trop à se casser la tête
J'avais cru comprendre que tu voulais passer au niveau supérieur, y compris sur la qualité du clean, donc je cherchais des amplis avec un clean objectivement meilleur que celui du Superchamp, ce qui nous amenait donc vers les Fender Princeton, SuperSonic, et autres Rivera Clubster.
Mais s'il ne s'agit que d'avoir de meilleurs sons saturés (le clean du Superchamp étant effectivement déjà plus qu'honorable), alors effectivement, autant opter pour de bonnes pédales (une petite Jeckyll & Hyde de chez Visual Sound, et t'es le roi du pétrole).


kornmuze
kornmuze a écrit :

syle
syle a écrit :
Fondamentalement orienté métal, oui et non.
Je veux dire par là qu'une Knucklehead


C'est exactement à cette tête que je pensais en posant la question :p Et c'est exactement cette tête qui me fait de l’œil depuis un moment :p

Si tout se passe bien, ma vie professionnelle devrait évoluer vers quelque chose de plus confortable d'ici à la fin de l'année. Ce sera peut être l'occaz de me payer un de ces bijoux love

La Knucklehead, c'est vraiment une tête qui m'a fait un très gros effet.
Je ne suis pas métalleux, à la base. Enfin, métalleux très occasionnel à tendance Metalloche (albums sortis de leur vivant, avant le Black violent2 ) , Slayer et Maiden.
J'avais été surpris par la qualité et la réactivité des cleans et des crunchs ; ça sonnait avec un grain terrible sur du saturax hardos, et ça sonnait énorme sur les sons métal tels que je les aime (taux de gain poussé mais pas à donf, son ouvert, médiums rocailleux qui arrachent la tête et grosse présence en lead).
En plus de ça, c'est une usine à gaz super pratique une fois que tout est réglé (plusieurs Masters Volumes, notamment).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
el red victor

Artiste participatif
118 messages
Bah j'aime beaucoup le clean du super champ oui^^, mais j'avais pas du tout pensé à mettre une pédale dessus, c'est bête...je déciderai de ce que je fais selon mon budget !

phanou38

5 messages
Hello, je ne sais pas si la question est toujours d'actualité, mais perso je pratique sur un Vox AC15 (avec une Fender Mustang Pawnshop) et je crois pouvoir dire que du tout lampe en 15W c'est largement surdimensionné pour jouer seul à la maison...
En tout cas avec le Vox : je joue en groupe et je ne peux pas pousser mon ampli au-delà de 9h sous peine de me faire sortir par mes accolytes. icon_redface
Côté son, le clean est très typé en effet et on arrive rapidement à de légers crunch quand le volume monte. Il faut aimer... moi j'adore ! love
Je rejoins un des avis qui a été donné plus haut : cet ampli a une palette de sons assez mince au final, mais ce qu'il fait je trouve qu'il le fait beaucoup mieux que ce que j'ai pu entendre par ailleurs (j'avais essayé un Hot Road en parallèle avant d'acheter le Vox, sans beaucoup hésiter !).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, fender, ampli, suhr, hughes, temps, des, super, les



+