Médiator et précision

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
findout
findout a écrit :
Hello les gars,

Merci pour vos réponses. J'ai bien l'impression qu'en fait la seule chose qu'il me reste à faire c'est de travailler encore et encore.... J'ai répété 10 000 fois, je vais le faire 20 000... icon_cheesygrin Bon, je perds pas espoir... sur 40 fois y en a une qui sort bien et propre. lol. Bon, si je m'en sors suffisamment bien un jour, je ferai une vidéo pour montrer ma fierté d'avoir réussi.


il n'y a pas de raison pour que ça ne passe pas

ressent les choses (la musique c'est ça ressentir...enfin pour moi)

si tu bloques sur les parties sauts de cordes un truc tout bête

prends une gamme et tu la joues dans tous les sens en y ajoutant des sauts de cordes et hammer et pull off

tu t'en fou si ça sonne pas c'est juste pour faire travailler tes deux mains

fais ça 30 minutes par jour et bosse ta tabs mesure par mesure

bon jeu



findout

9 messages
Salut aria,

Merci pour les encouragements! En effet, j'essaye aussi de travailler sur des gammes pour essayer de devenir précis autant sur mes placements de doigts main gauche, que sur le grattage des cordes. Mais, depuis que j'ai posté ce message, j'essaye de m'analyser de comprendre. En fait, j'ai l'impression que c'est plusieurs petites choses qui mises bout à bout empêchent mon jeu d'être propre et de sonner bien. J'ai la main gauche qui si globalement est bien, peut parfois "merder" un peu. J'ai la main droite qui parfois manque de précision. J'ai enfin, un manque de confiance en moi, ce truc qui fait que quand tu joues au lieu de lâcher prise, je me mets la pression (va y te loupe pas, surtout te loupe pas, surtout surtout fait ça bien, c'est nul ce que tu fais!! icon_cheesygrin ) enfin, je pense être globalement trop crispé et j'ai parfois du mal à relâcher ma pression dans la main gauche, comme de la main droite. Pour finir, les rares fois ou ça sonne bien, sont aussi les rares fois ou j'arrive à me décrisper, à arrêter de trop m'analyser, de me sous-estimer...

Bon au moins, j'ai des pistes de travail.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
je pense que tu as ciblé le problème :)

tu te prends trop la tête !!!!

déconnecte toi un peu....

fais le vide,ferme les yeux ressent ce que tu joues et mets y de l'émotion et bam !!!!déchire tout :)

melitof

Petit causeur
28 messages
mais oui on se decourage

melitof

Petit causeur
28 messages
moi aussi defois suis contente de moi et defois je joue comme une merde

findout

9 messages
Lol c'est clair. On va tout défoncer! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
outre la souplesse pour les arpèges au mediator tu peux aussi prendre appui du petit doigt sur la table sous les cordes, c'est pas évident au debut mais ça cale la main et ça permet de moins se planter.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
findout

9 messages
Hello Denis,

En fait, je le fait déjà naturellement. J'ai même pensé à un moment que cela pouvait justement être mon problème en me bridant dans mes mouvements. J'ai essayé d'arrêter de le faire... mais là c'était une véritable catastrophe! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui il n'est jamais conseillé de poser les doigts sur la caisse, ça limite les mouvements de la main.

Hé oui...
cacophonie

Petit causeur
42 messages
Salut findout,

Franchement,si en 6 ans de guitare,tu n'arrives pas a jouer un truc aussi simple,avec autant d'entrainement;
c'est qu'il y a clairement un problème.

Je te suggères de jouer,le plus lentement possible,jusqu’à ce que tu atteignes le jeu précis.
Une fois le jeu précis acquis,tu accéléres progressivement toujours en maitrisant
parfaitement la précision.

Normalement ,y'a pas de raison de ne pas faire un truc propre avec ça wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vraiment, diator, cision, corde, plusieurs, bon, ans, depuis, fois



+