Se laisser tenter par Harley benton ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alain, t'aurais pu la renvoyer si t'avais vu un défaut, si je me souviens bien syle l'avait fait pour l'E35 qui avait je ne sais plus quoi, et ça a marché !



titi55 a écrit :
alain, t'aurais pu la renvoyer si t'avais vu un défaut, si je me souviens bien syle l'avait fait pour l'E35 qui avait je ne sais plus quoi, et ça a marché !


Salut Titi , je ne sais pas si c'était un défaut mais sur la Télé la touche du manche
était très rugueuse( presque brut de sciage )et les frets étaient très ternes pour ne
pas dire oxydées .
J'aurais peut-être du la renvoyer , mais je n'étais pas certain que tout ceci était des défauts .

........

La dernière HB que j'ai acheté récemment ( novembre 2014 ) est cette petite HB JA-60SB
( copie Jazz Master)
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb_ja_60sb_vintage_serie.htm

Après réception j'ai tout de suite enlevé les cordes , j'ai réglé la vis du Truss au point
Zéro ( c'est à dire ni en amorce de desserrage , ni en amorce de serrage ) ceci afin d'obtenir
un manche droit ( ce qui constitue pour le réglage un point de repère et de départ juste et fiable.)
j'ai serré le chevalet au plus bas , ensuite j'ai posé la guitare sur un support mural
où je l'ai laissé reposer pendant 2 semaines .
Avant de poser les nouvelles cordes j'ai amorcé la vis du Truss en desserrage jusqu'au
point de résistance , puis j'ai fait un quart de tour (toujours en desserrage ) j'ai posé les
cordes et là bingo! ( coup de bol ) j'ai eu juste à relevé un tout petit peu le chevalet
( 1 demi tour de vis de chaque coté ) pour que les cordes ne frisent pas tout en ayant
une action de cordes très acceptable ..
J'ai réglé l'intonation sans problème ( c'est assez facile sur ce genre de chevalet )
Évidemment j'ai du la ré accorder plusieurs fois pour que les cordes se stabilisent .
Ce n'est peut-être qu'une illusion , mais j'ai l'impression qu'elle sonne de mieux en mieux.
Les HB se bonifieraient-elles avec le temps ?


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=465150P3220004.jpg]
image du forum
[/url]


c'est toi qui joue de mieux en mieux et donc tu apprécie le son d'autant, non wink
n'empêche sur les kits mlfactory les manches sont carrément plus m@rdiques pour parler de gratte du même prix
sur mes hb j'ai jamais eu de problèmes de frettage foireux !
des potars pas assez serrés, des jacks aussi mais perso je change tout les jacks et presque tout les potars !
les micros sont un kilomètre au dessus de ceux des kits, même les non wilkinson (sur les kits c'est vraiment des daubes infâmes)
et de grâce, ne choisissez pas les modèles a prix plancher, les plus chères sont déjà données icon_cheesygrin

titi55 a écrit :
c'est toi qui joue de mieux en mieux et donc tu apprécie le son d'autant, non wink

et de grâce, ne choisissez pas les modèles a prix plancher, les plus chères sont déjà données icon_cheesygrin


Merci Titi , c'est gentil de penser que je joue de mieux en mieux , mais ce n'est pas vraiment le cas.
( je dois plutôt faire des efforts pour ne pas régresser . wink )
Mais enfin à force de travail et de persévérance j'ai quand même réussis à maîtriser
" Take Five " ( d'où l'achat de cette copie Jazz Master )
Et l' achat imminent de cette Bigtone . smile_cool
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bigtone_vintage_orange.htm?sid=b1c9426c13...

......

et ben il ne te reste plus qu'a nous faire un pti coup de take five icon_cheesygrin
avec la jazzmaster et avec la future pour voir la différence
pour en revenir a la "collectionnite" aigüe, c'est sur qu'autrement on pourrait s'en payer moins mais des mieux, mais pour moi le plaisir n'est pas assujetti au prix de la gratte, je les aime toutes !!
et j'ai peu de grattes en double emploi, elles sonnent toutes différemment ! et pas si mal quoiqu'on en pense smile_cool
et pi, acheter des grattes toutes faites sans rien modifier, je m'embêterais icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tenter, les, fera, paul, quelle, guitare, cest, alors, bien



+