Besoin conseil pour bien me servir d'un mitronome

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous

Bon! Vous allez peut-être vous moqués de moi, mais il reste que je suis sérieux.

Je viens de commencer à travailler avec un métronome mais j'y connais presque rien.

J'ai commencé à me délier les doigts
1-2-3-4
1-3-2-4
1-4-2-3
2-1-4-3
2-3-1-4 un battement pour chaque doigt.

Mais là, je suis sur quatre battement à 212, maintenant, je voudrais augmenté ma vitesse de mes doigt, mais je n'en sais
pas plus pour travailler avec métronome.

Donc, j'aimerais que l'on m'explique étape par étape comment utiliser le métronome?

J'utilise le métronome "Main Form" sur mon ordinateur.

Merci pour vos conseils maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le métronome te file une pulsation.
c'est à toi de choisir si tu joue sur chaque pulsation ou si tu joue deux trois ou quatre note (ou plus) par pulsation.
tu peux aussi t'amuser à jouer sur les contretemps.
en fait il faudrait un peu te pencher sur la construction des mesures et ensuite pour travailler tu peux choisir ou que les pulsations sont les temps ou les temps forts ou encore une par mesure...ou n'importe quoi qui t'arrange.
quand tu t'exerce 12341234 etc tu peu aussi jouer 123-123-123, ou -234-234 ou 1-341-34, (je parle en temps pas en doigts là)
tu peux aussi bosser ternaire 123123123 ternaire blues -23-23-23
t'as autant de possibilités que d'envies de te casser les pieds icon_cheesygrin

tu peux aussi considèrer le métronome comme un instrument, tout comme si c'était un batteur qui te file des coups de caisse claire ou de grosse caisse.
et je confirme le metronome est une sale bête qui va trop lentement dans les trucs faciles et qui accèlère sur les parties difficiles... icon_cheesygrin

il y a aussi qu'il est quand même utile sur certains morceaux de savoir au moins lire la rythmique en solfège et là ton métronome te sert à bien te placer, il n'est absolument pas interdit dans une partition complexe de se marquer les temps au crayon au dessus de la ligne pour se simplifier le dechiffrage.

un truc qu'il m'arrive de faire également c'est de considerer le metronome comme une caisse claire et de taper le pied comme une grosse caisse pour me filer un balancement. habitude assez peu orthodoxe mais basée sur l'experience qu'en jouant sur scène il m'est très souvent arrivé avec des retours plus ou moins très mal icon_redface fait d'entendre la caisse claire et pas la grosse caisse, comme ça ça habitue à bosser avec ce qu'on n'entends pas mais qui est sensé être là.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tronome, battement, doigt, travailler, tape, conseils, commenc, rien, presque



+