Mustang II V2 pour Telecaster USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La première réponse de "Pascal 17" est pleine de bon sens, de logique. C'est vrai que l'achat d'un ampli Fender Mustang II ou Yamaha THR10, peut t'aider à déterminer exactement les sons que tu préfères, et permettre ainsi, plus tard, d'orienter précisément ton choix pour un ampli digne de ta belle guitare.

Car je suis presque certain, qu'en découvrant cette Télécaster, tu vas délaisser ton acoustique. J'ai longuement joué sur une guitare classique avant de découvrir la Stratocaster. Son manche fin, en forme C moderne, très facile à jouer, est beaucoup plus agréable qu'un manche d'acoustique. Et la qualité des sons produits c'est un tout autre monde musical! smiley-guitar



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour avoir le superchamp x2 c'est un bon ampli mais très dur à regler pour jouer à bas volume on monte très très vite dans les decibel et 15 w lampes ça dépote quand même.
le reglage volume niveau appart sans faire hurler les voisins ça se joue au millimetre j'y suis arrivé mais je touche plus au volume du tout
sinon ça dépote pas mal avec une telecaster, j'en ai une aussi smile_cool
mais config appart avec des mômes je conseille pas le couple même si le son est bon.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Son manche fin, en forme C moderne, très facile à jouer, est beaucoup plus agréable qu'un manche d'acoustique.


C'est tout à fait subjectif ça. Je connais pas mal de guitariste qui n'aiment pas l'électrique. Tout dépend de ce que l'on aime jouer. Va dire à un amateur de bossa de lâcher sa classique pour une Tele, il va te rire au nez. wink

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
paulo chon

5 messages
Bonjour,

je viens de commander le mustang, il a l'air ludique et il offre pas mal de possibilité pour trouver le son qui me convient, en plus je peux brancher un casque dessus.

je viens de découvrir que ma telecaster est une highway one sunburst de 2006, je pensais avoir une american standard mais en regardant de plus prés je trouvais la lutherie pas irréprochable et les finitions pas digne d'une haut de gamme après elle reste très jolie et j'ai hâte de la brancher.

Du coup le mustang c'est pas trop déconnant avec une fender us entré de gamme je trouve.

Merci pour vos conseils et maintenant place à la musique...

Bonne journée

Paulo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas une mauvaise bête loin de là.
c'est pas fait non plus pour du métal de la crypte profonde mais elle a un éventail assez large et elle se défends très bien, avec un peu de prise en main tu risque même d'être plutot surpris.
de toutes façons la telecaster n'a pas été concue pour être "haut de gamme" c'est une rape simple de technologie de fabrication et d'entretien et pourtant très efficace.
les simples bobinages méritent d'être un peu apprivoisés mais répondent très bien aux intentions dans le jeu ce qui la rends très expressive.
et chose rare le bouton de tonalité sert réellement à quelque chose et peut être manié autrement que a fond dans un sens ou dans l'autre.
y a de quoi bien s'amuser avec celle que t'as.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
et chose rare le bouton de tonalité sert réellement à quelque chose et peut être manié autrement que a fond dans un sens ou dans l'autre.



J'irai même jusqu'à dire que l'usage du bouton de tonalité est
totalement indispensable.

parce que sinon, quelques fois,
la telecaster ( love )
c'est un peu 'un couteau chauffé à blanc dans une motte de beurre'
si vous voyez ce que je veux dire....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tout en aigu elle monte vite gueularde hein icon_cheesygrin
puis faut maîtriser l'attaque c'est pas tout a fait un engin que je recommande aux débutants, autant on peu se faire plaisir avec un peu de maîtrise autant mal maniée on part dans le décor. mais... quand elle sonne ...c'est la grosse récompense.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, ampli, mustang, usa, gamme, acheter, guitare, petite, lisation



+