Concours d'impro Février 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ruinard violent2 icon_cheesygrin



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu préfères le mouette et chanson ?

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
heu… icon_redface c'est un concours d'impro pas de jeu de mot… icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oh, c'est pareil !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ouf, il était moins une !
Devant le peu d'enthousiasme qu'a déclenché ma première presta, je reposte. En fait je persiste dans mes choix de couleurs, c'est peut être tout juste un petit peu plus "abouti" (bien grand mot), je ne m'attends pas à un miracle wink
Merci à ceux qui ont pris la peine de m'écouter, de me noter et surtout de me commenter. Remerciements spéciaux à Papy pour son long comm' qui m'a motivé à reposter, à Jouv pour ses remarques constructives (en fait j'essaye d'altérer un peu mon jeu ... avec plus ou moins de succès et de virtuosité dirons nous wink) et enfin à Gut qui y va carrément à coups de pieds au derch' (c'est aussi un manière plus "directe" de motiver ... ce n'est pas la mienne en tous cas mais je ne t'en veux pas, enfin pas trop ! wink).
Merci à Gut pour le BT et la pêche aux bassistes (tu as fait une belle prise sur ce coup là, c'est bien agréable la basse surtout quand c'est bien joué comme ça !).
Bon, je tâche de vous noter, A+

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je savais pas comment le dire icon_redface
PS : pas fan des nouvelles couleurs


lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fox63
fox63 a écrit :
Ouf, il était moins une !

J'ai bien aimé le début, un vieux souvenir de cette chanson "Sunny"...
Mais après la moitié tu "décroches", dommage !...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
Bonsoir Fox..ou bonne nuit pour toi

Moi pour ma part bravo

Je suis fière de toi, tu n'abandonne pas, tu as relevé tes manches et tu as livré la marchandise, on appel ça du caractère.

J'ai très aimé ta nouvelle prestation, il y a des petites lacune comme à 45 secondes, mais de 0 à 45 secondes de belle mélodie et beaucoup plus de fluidité. Il y a aussi quand tu vas dans les basses, on entend moins. Je te donne 4.0

Merci et félicitation tu as des couilles et de l'humilité. smile icon_cheesygrin

PS: J'ai appris quelque chose aujourd'hui,je
n'étais pas au courant que l'on pouvait se
reprendre si on n'étais pas satisfait de notre
prestation.

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
PS: J'ai appris quelque chose aujourd'hui,je
n'étais pas au courant que l'on pouvait se
reprendre si on n'étais pas satisfait de notre
prestation.

ta prestation t'appartiens, tu peux la faire sauter et en remettre une autre.
sauf que les notes de la première s'envolent définitivement. donc tu repart à zero, c'est un peu pénalisant pour la place, vu qu'à moyenne égale on considère que celui qui a le plus de vote est gagnant.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :

ta prestation t'appartiens, tu peux la faire sauter

on la fait sauter avec quoi icon_redface dynamite, TNT, icon_cheesygrin je suis parti…loin, très loin…
image du forum


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à la base sans violence tu a un bouton effacer, avec violence tu jette ton pc par la fenetre icon_cheesygrin
les guitares etant déjà sur la pelouse je suis rassuré sur leur sort (sauf que la rosée ^^) violent2 icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Merci Papy pour ton comm' (qui m'a bien fait rire au passage : "cou*lle de Goupil" c'est mon surnom indien dans la tribu des Hurons wink).

Je comprends ce que tu dis pour mon "plan à 45", je pense que c'est aussi ce qui fait dire à Jeguil que je "décroche" (pas la Lune apparemment ...).
Que nenni !

En fait si je résume la 1ère tournerie à : A- / C7 / F7 / E7 ; c'est sur le C7 que j'altère mon jeu, mon idée était de jouer une Penta de F# majeure et de redescendre chromatiquement (d'un demi ton) en F majeure Penta sur l'accord de F7 (sonorité beaucoup plus "In", Mixo ou plutôt même "Bartok" si on rajoute la 7ème mineure et la 11# de F). Alors évidemment on peut dire que ça "décroche" un peu "Out" ; par rapport au C7, ma penta de F# majeure me donne les tensions suivantes : b5, b6, b7(7ème mineure), b9, 9# (gamme altérée sans T ni 3).

Bon après, la manière de faire c'est une autre histoire ...

On fait bien des chromatismes de notes quand on joue une mélodie, pourquoi pas des "chromatismes de plans" (ici d'une gamme à une autre en descendant tout le plan d'un demi ton ou simplement en passant d'une gamme à l'autre qui est un demi ton au dessous sans pour autant répéter le plan) surtout quand les accords, eux, avancent d'un pas de quarte ascendante (C7 -> F7). Je trouvais ça intéressant à développer, c'est pour ça que j'ai essayé et persisté ...

A+

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fox63
fox63 a écrit :

En fait si je résume la 1ère tournerie à : A- / C7 / F7 / E7 ; c'est sur le C7 que j'altère mon jeu, mon idée était de jouer une Penta de F# majeure et de redescendre chromatiquement (d'un demi ton) en F majeure Penta sur l'accord de F7 (sonorité beaucoup plus "In", Mixo ou plutôt même "Bartok" si on rajoute la 7ème mineure et la 11# de F). Alors évidemment on peut dire que ça "décroche" un peu "Out" ; par rapport au C7, ma penta de F# majeure me donne les tensions suivantes : b5, b6, b7(7ème mineure), b9, 9# (gamme altérée sans T ni 3).

A+


hum Pour moi, c'est des hiéroglyphes tout çà, je comprend pas un mot, par contre pour mes oreille çà passe pas
autant la première tourne est dans les clous, après, c'est une autre histoire endesaccord3 Encore une fois c'est mon ressenti.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
fox63
fox63 a écrit :
Merci Papy pour ton comm' (qui m'a bien fait rire au passage : "cou*lle de Goupil" c'est mon surnom indien dans la tribu des Hurons wink).

Je comprends ce que tu dis pour mon "plan à 45", je pense que c'est aussi ce qui fait dire à Jeguil que je "décroche" (pas la Lune apparemment ...).
Que nenni !

En fait si je résume la 1ère tournerie à : A- / C7 / F7 / E7 ; c'est sur le C7 que j'altère mon jeu, mon idée était de jouer une Penta de F# majeure et de redescendre chromatiquement (d'un demi ton) en F majeure Penta sur l'accord de F7 (sonorité beaucoup plus "In", Mixo ou plutôt même "Bartok" si on rajoute la 7ème mineure et la 11# de F). Alors évidemment on peut dire que ça "décroche" un peu "Out" ; par rapport au C7, ma penta de F# majeure me donne les tensions suivantes : b5, b6, b7(7ème mineure), b9, 9# (gamme altérée sans T ni 3).

Bon après, la manière de faire c'est une autre histoire ...

On fait bien des chromatismes de notes quand on joue une mélodie, pourquoi pas des "chromatismes de plans" (ici d'une gamme à une autre en descendant tout le plan d'un demi ton ou simplement en passant d'une gamme à l'autre qui est un demi ton au dessous sans pour autant répéter le plan) surtout quand les accords, eux, avancent d'un pas de quarte ascendante (C7 -> F7). Je trouvais ça intéressant à développer, c'est pour ça que j'ai essayé et persisté ...

A+


Pour que la tension ait du sens il faut qu'elle se confronte à des notes "in" ou de l'accord seulement dans le plan à 45s tu résous certes sur le fa majeur mais tu ne fais pas du tout entendre l'accord de Do7 tu ne joues que des notes altérées. à la limite dans la penta de F# pour bien jouer le coup il aurait fallu d'avantage faire entendre la 7e mineure que tu n'a pas joué. Il faut faire gaffe avec les délires jazz de tensions car si on les prend de manière théorique au pied de la lettre on se dit que ce qu'on joue sonne puisque les notes sont considérées comme "jouables" mais il faut vraiment allier ça avec ce qu'on entend sinon ça devient des maths et plus de la musique .. wink voilà y'a pas de règle absolue mais il faut faire attention à ce que la tension ne devienne pas de la fausseté. à mon avis tu as surtout laissé raisonner trop longtemps la b9 à la fin de la phrase, j'ai entendu parler d'une certaine durée à partir de laquelle une note tendue deviens fausse pour l'oreille et bien il faut faire attention à ne pas la dépasser sinon ... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fox63
fox63 a écrit :
je pense que c'est aussi ce qui fait dire à Jeguil que je "décroche"

Oui c'est ça, je trouvais le passage moins beau qu'au début !
Je suis comme gutenber, je ne pige pas grand-chose à "mixo" ou "bartok", pour moi c'est l'oreille qui commande. Quand ça fait "beau", j'aime. Si ça fait pas "beau" j'aime pas ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : concours, les, proposer, soit, autre, impro, avez, votre, www



+