Besoin conseils pour changement de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nypermax
nypermax a écrit :
Le larsen vient du fait que ça soit une semi hollow et que la table vibre plus, mais effectivement si il ne sont pas parrafinés ça peut venir de là. Mais ça doit revenir cher de les faire parrafiner ?

Ce n'est pas très cher en soi. Il faut faire fondre de la paraffine alimentaire (au bain marie et pas autrement), puis tremper le micro dedans en le bougeant de façon à faire sortir toutes les bulles d'air, puis le sortir, essuyer la surface et laisser sécher.



Le Lace est un P90 avec réduction des parasites. C'est le son d'un P90 en plus silencieux donc, mais ce n'est pas la même chose qu'un double.

Sinon il y a SP Custom qui a apparemment déjà fabriqué des micros doubles au format P90 "dog ear".



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
nypermax
nypermax a écrit :

J'ai envisagé l'achat d'une autre guitare plus a l'aise en saturation (Les Paul ou Telecaster) mais le prix sera plus élevé qu'un changement de micro.
De plus je me suis bien attaché a Ma petite Riviera, qui me déplaît seulement de part sa faiblesse en saturation plus soutenues. Je sais pertinemment que ce n'est pas du tout le domaine de prédilection de cette guitare, mais je voulais savoir si il y'avait un moyen d'y remédier. En plus ça me permettrait d'avoir une gratte "polyvalente" qui me permettrait de switcher entre un super clean et un micro qui se débrouille mieux en saturation suivant les chansons que je joue.

C'est certes plus cher mais c'est plus cohérent avec ta demande. Et cela n'empêche pas de conserver l'Epiphone. Enfin, ce n'est que mon avis.

nypermax

Petit causeur
79 messages
akira1555 a écrit :

C'est certes plus cher mais c'est plus cohérent avec ta demande. Et cela n'empêche pas de conserver l'Epiphone. Enfin, ce n'est que mon avis.

Je comprends bien mais si j'avais 600€ sous le coude pour me choper une tele ou Les paul honnête, j'aurai fait ce choix directement !
Quoi qu'il en soit, ma Riviera siffle atrocement, et il faut que je règle ça.


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

nypermax
nypermax a écrit :
Le larsen vient du fait que ça soit une semi hollow et que la table vibre plus, mais effectivement si il ne sont pas parrafinés ça peut venir de là. Mais ça doit revenir cher de les faire parrafiner ?

Ce n'est pas très cher en soi. Il faut faire fondre de la paraffine alimentaire (au bain marie et pas autrement), puis tremper le micro dedans en le bougeant de façon à faire sortir toutes les bulles d'air, puis le sortir, essuyer la surface et laisser sécher.


Ce n'est pas dangereux de le faire soi même ? J'avoue que j'ai un peu peur de plonger mes micros dans une casserole de paraffine bouillante icon_cheesygrin

La paraffine fondue au bain marie n'est jamais bouillante, juste entre tiède et chaude, fondante comme du miel. En parenthèse et hors sujet, c'est pareil pour le miel, lorsqu'il devient dur, on le fait chauffer au bain marie jusqu'à ce qu'il redevienne liquide, ou on le pose sur un radiateur. Preuve qu'une faible température peut ramollir suffisamment diverses matières!

nypermax

Petit causeur
79 messages
Et je risque pas de flinguer mes micros en cas de fausse manip ? Comment faur que je fassse ?
J'enlève le cache du micro ?

+ Quelqu'un a entendu parler de Tornade MS Pickups ? http://www.tornademspickups.com/
Ce sont des micros français fabriqués a la main et sur mesure, ça a l'air d'être un truc de porc, tout le monde en dit du bien !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nypermax
nypermax a écrit :
Et je risque pas de flinguer mes micros en cas de fausse manip ? Comment faur que je fassse ?
J'enlève le cache du micro ?

Aucun danger à la condition expresse de faire fondre la paraffine au bain marie. Surtout pas au feu directement: Produit inflammable!
Pour le reste procède exactement comme indiqué.

Le but de la manœuvre est d'éliminer l'air compris entre le capot et le micro lui-même. Il ne faut donc pas enlever le capot.


nypermax
nypermax a écrit :

+ Quelqu'un a entendu parler de Tornade MS Pickups ? http://www.tornademspickups.com/

Inconnu au bataillon.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a quand même un coup à prendre pour être sur d'enlever les bulles mais en demontant les micros et les amenant a un atelier de bobinage c'est pas si cher que ça.
le luthier que j'avais mis qui propose a partir de 55 roros c'est depose et pose des micros incluse.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
Renseigne toi chez Dominger wink
Le gars va t'aiguiller.
Chez Ampsguitar Shop smiley-guitar

nypermax

Petit causeur
79 messages
Du coup J'ai commandé un set de micros P90 Manche + Chevalet a la société Torande MS Pickups, après avoir vu beaucoup d'avis positifs qui relataient de l'excellence de leur micros.
J'ai envoyé un mail a Tornade. Marc, le fabricant des micros tornade (fabriqués et bobinés a la main) m'a répondu dès le lendemain. Très amical, ouvert, disponible. Je lui ait dit le son que je voulais, le paiement est envoyé, je vous dirais ce que j'en pense après avoir testé les bêtes !
Marc est très sympa et très disponible, vraiment une bonne pioche a ce niveau ! Plus qu'a voir le son ! Je vous redonnerai des news pour ceux que ça intéresse.

Les avis : http://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/tornade-ms-pickups/strat-60s-serie-l/av...

cygognes

1 message
Salut dommage j'ai une épiphone les paul a vendre année 70 manche gibson la fourgue pas trés chère sifflote

nypermax

Petit causeur
79 messages
Poste le lien, ça pourra peut être intéresser des gens :)
Peut être moi mais j'ai déjà plus d argent icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cygognes
cygognes a écrit :
Salut dommage j'ai une épiphone les paul a vendre année 70 manche gibson la fourgue pas trés chère sifflote


nypermax
nypermax a écrit :
Poste le lien, ça pourra peut être intéresser des gens :)


Pour ce qui est de vendre du matériel, merci de bien vouloir poster l'annonce dans le sujet approprié: http://www.partoch.com/annonces/

Pour mémoire c'est rappelé dans le cadre rouge au dessus de la zone de texte.

Par ailleurs si l'on ne peut pas poster ses annonces et faire sa pub dans le forum, on peut en revanche la mettre dans sa signature. Plus on poste, plus l'annonce est vue. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
nypermax

Petit causeur
79 messages
Bonjour les amis !
Petit déterrage de sujet mais je voulais vous donner des nouvelles !

J'ai donc acheté un set de deux micros chez Tornade MS pour remplacer mes Epiphone.
Résultat : La claque.

Le sifflement n'a pas disparu, mais est devenu beaucoup plus contrôlable avec le potard de Volume, que je peux désormais abaisser a 6 pour contenir le sifflement (Avant, même très proche de 0 le sifflement était innarêtable.)
En revanche le son mes amis, c'est du bohneur. Clean plus chaud, saturations plus pêchues et plus précises. Bref, je ne regrette pas mon achat.

Pour ceux que ça intéresse : http://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/tornade-ms-pickups/p-90-dog-ear/avis/r....

En tout cas merci a vous tous qui m'avez conseillé, vous m'avez aidé a trouver un son cool et de pouvoir avec des bonnes conditions de jeu ! maitre

Keep on Rockin' guys ! smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, Epiphone, epiphone, micros, chevalet, saturations, plus, guitare, probl



+