quel ampli lampe 5w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
La pédale sur le vox elle sert à quoi?
Sinon quitte à investir dans ce genre d'appareil ce ne sera pas finalement que pour jouer au casque. Dans ce cas ne faut il pas investir dans un engin un peu plus cher pour disposer d'une pédale multi effets de meilleure facture ? Est ce judicieux sur un ampli lampes?
Merci



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mikemaximus
mikemaximus a écrit :
La pédale sur le vox elle sert à quoi?

Si on parle du Stomplab 2, cette pédale (dite pédale d'expression) sert classiquement à gérer le volume ou l'effet wah-wah. On peut piloter d'autres effets du Stomplab avec.

Si tu veux plus de détails: http://www.korguk.com/voxmanuals/PDF/SL_IIG_OM_EFGS1.pdf


mikemaximus
mikemaximus a écrit :
Sinon quitte à investir dans ce genre d'appareil ce ne sera pas finalement que pour jouer au casque. Dans ce cas ne faut il pas investir dans un engin un peu plus cher pour disposer d'une pédale multi effets de meilleure facture ? Est ce judicieux sur un ampli lampes?

Ce qui est gênant, c'est le multi effets (à modélisations donc) sur un ampli à modélisations. Sur un ampli à lampes comme le Cub 12 aucun problème.

Vu que ton objectif pour l'achat du Pod ou du Stomplab est de pouvoir jouer tard sans déranger les autres et sans couler ton budget, et que tu n'utilises apparemment pas tant d'effets que ça, je ne suis pas partisan d'aller voir un multi effets plus cher.

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Ce qui est gênant, c'est le multi effets (à modélisations donc) sur un ampli à modélisations. Sur un ampli à lampes comme le Cub 12 aucun problème.


Oui... Néanmoins les multieffets (et c'est probablement encore plus le cas pour les multieffets "pas chers") ont tendance à dénaturer le signal et à faire perdre la dynamique et la chaleur de ton ampli... (même sans effets enclenchés) Les multieffets sont des engins très pratiques, mais pour moi c'est surtout fait pour voyager léger, se brancher direct dans la sono et pas s'encombrer d'amplis et compagnie. wink

Bref, je rejoins Darth Rizzen : un Pod ou Stomplab devraient te convenir pour ton utilisation.

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Un grand merci à darth rizzen pour ses conseils avisés au sujet des amplis. J'ai acheté un laney cub 12r comme il me l'avait conseillé.
Et bien c'est une tuerie ! Il correspond vraiment au son que je recherchais. De très beaux cleans, une satu qui fait l'affaire parfaitement pour du acdc. Cool. Très simple à régler en plus. Rien à voir avec le son du vox VT 20! Y'a plus qu'à...
Merci encore

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Par contre je me demande si l'ampli n'a pas un problème depuis 10 minutes. J'espère que je ne me suis pas emballé trop vite...
Sur le canal 15w, il ne supporte pas que je monte le volume au delà de 5. Et quand en plus je mets le gain au delà de 4 ça fait un bruit d'enfer. On a l'impression d'être à côté d'un générateur. Si je monte au delà ça siffle très aigu c'est insupportable. Ça fait 48h que je l'ai, il ne fait ça que depuis 15 minutes...
J'ai essayé de le brancher ailleurs sur une autre prise, j'ai changé les jacks, j'ai changé de guitare, rien n'y fait. La guitare fonctionne je l'ai essayée sur mon vox à haut volume pas de problème... HELP!!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
A part faire jouer la garantie, que veux-tu qu'on te dise ?

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Oui c'est ce que je vais faire. Mais c'est dû à quoi ce problème à ton avis ? C'est arrivé d'un seul coup... Comme c'est mon premier ampli à lampes je me demande si je n'ai pas fait une mauvaise manip. C'est si fragile que ça ? Ou je suis tombé sur un mauvais numéro ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu ne branches rien, t'as le même problème ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Non si je ne branche rien, c'est à dire pas de jack ça va à peu près. Si je mets tous les potards à fond et que je diminue le gain ça fait un son strident

Peut-être un peu tard, mais Hughes ans Kettner Tubemeister 18, sans prise casque malheureusement, switch 1-5-18 watts.

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Oui il est bien aussi mais ce n'est pas le même prix...

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Bon voila le dilemme.
Je suis un peu refroidi par le laney vu le problème qui se présente.J'ai appelé le SAV qui me propose un échange standard ou un remboursement.
C'est vrai que la proposition du tubmeister 18 me séduit également.
Bref j'ai le choix entre un ampli neuf laney cub 12r (qui me convient) ou me faire rembourser et acheter un tubemeister d'occasion à 400€.

Je ne sais franchement pas quoi faire. Le tubmeister est-il aussi bien adapté que le laney pour le style que je joue? Les cleans sont-ils aussi cristallins?
Les 2 amplis sont-ils comparables ou n'y a-t-il pas photo vu la différence de prix?
Et selon vous, faut-il privilégier du neuf ou de l'occasion sachant que le propriétaire le possède depuis moins d'un an et que je ne pourrai pas l'essayer.

Merci d'avance.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pas de chance avec le Laney Cub... icon_confused

Personnellement je trouve les H&K Tubemeister assez froids en son clair.

En tout cas je n'avais pas été emballé par ceux que j'ai testés.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
martinem

9 messages
Et du coup, un an après t'en penses quoi du Laney cub 12r ?
( enfin si un as repris celui là...)

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
martinem
martinem a écrit :
Et du coup, un an après t'en penses quoi du Laney cub 12r ?
( enfin si un as repris celui là...)


Il a créé un post il y a une semaine ou deux pour un nouvel ampli, donc ça devait pas convenir icon_cheesygrin
Problème au niveau de la disto mais l'ampli est pas fait pour ça a la base ou alors avec une bonne pédale wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : style, clean, beau, ampli, jouer, boucle, casque, merci, ils



+