Concours d'impro Decembre 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Les mesures aymetriques c'est un coup a prendre ,et c'est pas evident car on est enormement baigné dans 4/4/ et 3/4 , c'est vrai que j'y fais plus gaffe tant elle font partie de mon quotidien.



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'ai essayé de m'y coller, mais j'avoue que j'ai pas réussi à sortir quelque chose de cohérent sad , et comme d'hab' mon niveau me limite hammer

Bref, je suis plus désolé pour le boulot que t'as fait et la faible participation (pour le moment) icon_confused

Pour ce qui est du 7/4, là je nage sifflote icon_cheesygrin

masterglob

9 messages
allmann
allmann a écrit :
je suis plus désolé pour le boulot que t'as fait et la faible participation (pour le moment) icon_confused


C'est la PACA-Powa! smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
De mon côté comme je ne pouvais pas improviser sur le BT de synchronn, j'ai pas perdu mon temps, je vous ai pondu deux BT pour le début de l'année 2015. A vos grattes. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
masterglob
masterglob a écrit :

C'est la PACA-Powa! smiley-guitar


Mais tout a fait cher confrére et voisin ! smile



gutenber
gutenber a écrit :
De mon côté comme je ne pouvais pas improviser sur le BT de synchronn, j'ai pas perdu mon temps, je vous ai pondu deux BT pour le début de l'année 2015. A vos grattes. smiley-guitar


Pas de soucis, envoyez les backing track , tu sais moi tant qu'on m'laisse shredder !!


ps:
Je vais me limiter a une compo de bt par an , il faut y aller par doses homeopathiques pour que vous vous habituiez au concept sans douleur smile

lova that 1 membre aime ça

Bonsoir tous
Bonjour à tous

Je me suis lancé, j'ai déposé mon impro, j'ai voulu montrer un respect pour le travail de Synchronn et de ceux qui font B.T..
Je me rends bien compte, qu'il y a beaucoup de travail à mettre pour créer des backing track. Les guitaristes qui ont ce talent, investisse beaucoup de temps et du temps de leur vie familiale pour nous préparer ses B.T. Et ça dans le but de que l'ont puissent vivre nos passions et s'encourager les uns les autres à s'améliorer.

J'ai vécu un mois très désagréable, ma mère est en soin intensif .a l'hôpital puis j'ai perdu mon meilleur copain, mon chien "Randall" mon associé de travail. Il venait avec moi pour m'aider à éduquer les chiens de mes clients.

Mais hier, quand je suis venu voir le concours d'impro et que j'ai vu le peux de participations, je me suis dit il faut que je fasse mon petit effort. Malgré que je n’ai aucune base musicale et connaissance, je me suis lancé. J'aimerais être une source d'encouragement pour tous à participer aux impros. Il est certain que je désire m'améliorer, mais avant tout je veux participer malgré toutes mes lacunes.
Merci à vous tous qui travailler fort pour nous donnez le privilège de vivre notre passion.

Encore Merci icon_cheesygrin maitre

Salut papy, alors pour le temps de creation du BT , pas d'inquietudes ca m'a pris environ 2h apres toutes ces années de loyaux services envers le metal prog la compo va plus vite qu'au debut smile

Courage pour tes galeres , je t'avoue que c'est un peu chaud ici aussi j'ai ma mére a la maison pour une durée indeterminée le temps de son traitement tres lourd,mais heureusement que la musique est là !

En tous cas c'est cool d'avoir franchi le pas, bien que je ne ressentais pas de vexation d'aucune sorte , je suis habitué a ce que ce style soit un brin boudé c'est a l'image des resutlat du metal prog en france wink

J'irais ecouter tout ca quand la maisonnée sera levée smile

funkypou

Artiste motivé
157 messages
synchronn a écrit :
j'etais sur que tu n'aurais pas de soucis pour coller a l'harmonie

"Pas de soucis" ? C'est parce que tu m'as pas vu désespérer en tapant sur mon clavier à 3 h de la fin du concours. J'ai pas arrêté de recommencer parce que j'oubliais tout le temps certains accords qui allaient induire un changement harmonique (saloperie de Db° jamais à la même place smile). Et je ne te parle pas du 7/4 que je n'ai pas géré du tout, je me suis contenté d'essayer d'entendre les changements d'accords sans réellement anticiper sur les cycles.
Au fur et à mesures des prises, je tapais de plus en plus fort sur ma barre d'espace (pour stopper l'enregistrement sous Audacity) et j'ai failli abandonner. D'ailleurs, c'est plus ou moins ce que j'ai fait parce que j'étais très mécontent de chacune de mes prises et que je ne voulais en poster aucune quand j'ai décider d'arrêter d'enregistrer. Finalement, j'ai fait écouter la dernière prise, qui ne comportait pas trop de pains harmoniques, à ma compagne et elle a été moins sévère que moi donc ça m'a encouragé à la poster. Néanmoins, ça reste un des BT où j'étais le moins à l'aise et je ne pouvais pas me lâcher donc mon impro manque clairement d'inspiration : je suis en constante lutte pour rester dans l'harmonie plutôt que dans une osmose naturelle entre mes doigts et la musique.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Merci Jouv,

joyeux noël à tous (toutes) et bonnes fêtes wink

Joyeux shreddnoel a tous!!

Allo Synchronn

Tu me dis: "J'aurais dû simplifier la tache en mettant les tonalités sur lesquelles jouer sur le topic du concours.
Promis le prochaine fois je detaillerai d'avantage mon explication"

Ne fais pas tout ça pour moi car je n'y comprend rien, quand vous parlez en terme musical pour moi ça ne veux rien dire. Moi j'entend des sons musicale, mon oreille écoute et mes doigts cherche et quand tout ça semble et je dis bien, ça semble s'harmoniser je suis content. Je connais les accords en général et la gamme pentatonique et le reste fouille moi, je sais pas ce que je fais. Je suis à la recherche présentement d'un cour et comme ça peut-être connaitre quelqu'un pour jouer et apprendre. Je n'ai jamais jouer avec d'autre et je ne sais pas jouer une pièce au complet, sauve le rigodon que tout vient de mon intérieur. Je ne suis pas capable de me rappeler toute les paroles. Quand j'essaie de chanter je perd le file de la chanson et mon esprit plonge à deux pied joint dans le sons de la guitare et je me perd. J'aime la guitare et je m'amuse et je suis encore à 56 ans comme un petit garçon, je fabule dans ma tête à des rêve comme quoi que je joue sur une scène et quand je revient à la réalité, je pleur dans ma tristesse. Je m'excuse j'avais peut-être besoin de parler mais j'ai pas d'oreille pour m'écouté.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mineur, solb, dim, outro, sol, min, theme, dernier, cycle



+