Le Choix d'un nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stradex

3 messages
Bonjour,

Ayant actuellement un ampli Ibanez IGZ1G, j'aimerai m'acheter un nouvel ampli.

J'ai le choix, soit un ampli a transistor soit a modélisation sachant que je joue principalement du métal (Judas Priest, Megadeth, Death) et que je joue dans un groupe qui ne fait pas de métal (OUI, OUI)


Hughes & Kettner Edition Blue 60 R (200€) (j'ai pu le tester en magasin avec une METAL MUFF)

ou

Vox VT40+ (~200€)

j'hésite entre les deux parce que le Hughes & Kettner et assez vieux et que
J'ai entendu que les amplis a modélisation ont une distorsion vraiment dégueulasse

Alors lequel choisir sachant que je vais peu être m'acheter une METAL MUFF



Salut, le vt40 risque d'être juste en terme de puissance pour jouer en groupe.
Le H&K fait 60w, ce qui me paraît plus approprié pour atteindre le volume nécessaire au jeu en groupe.
Mais je ne le connais pas, seul un essai te permettra de choisir..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comme son nom ne l'indique pas, le VT40 fait 60 watts aussi. http://www.thomann.de/fr/vox_vt40.htm
Par contre, il se contente d'un HP de 10" quand le H&K a l'avantage d'avoir un 12".
Accessoirement, le H&K 60R à 200 €, c'est une bonne affaire quand on voit à combien il est affiché chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm

Bref, au final, même conclusion : Hughes & Kettner.

Cela dit, ça vaudrait aussi le coup de chercher un Hughes & Kettner Attax 100 du côté de l'occaze.
Ca se trouve pour vraiment pas cher, et c'est encore un cran au dessus (et plus à l'aise niveau puissance).

stradex

3 messages
Bonjour,

merci pour ces réponces.

J'ai aussi pu test un Hughes & Kettner attax 80 ou 50 je ne sais plus, pour le même prix (200€)

Il vaut mieux prend le Hughes & Kettner attax ou blue ?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour perso l'attax mais 80 ou 100.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour perso l'attax mais 80 ou 100.

stradex

3 messages
Merci pour cette réponce

J'ai décidé de prendre le H&K 60R




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, kettner, acheter, soit, mod, lisation, sachant, joue, tal



+