Choix d'une nouvelle guitare ;-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the rockman
the rockman a écrit :
Du coup au niveau micros si j'ai bien compris pour vous le mieux serait un set SH4/SH2 ??

Ou le SH4 tout seul si tu es vraiment fauché. Le micro manche de ta Dean n'est pas infect pour jouer plus tranquille.


the rockman
the rockman a écrit :
Et est-ce que vous pensez que je devrais changer mon ampli ?? J'ai un Fender Frontmann 212r 100watts c'est du transistor.

Oui, à changer sans aucun doute. Il a assez de watts pour jouer en groupe, mais c'est bien sa seule qualité. En plus les pédales passent mal.

Reste à voir le budget...

EDIT:

the rockman
the rockman a écrit :
Du coup quel ampli tu conseillerais ?? Entre 200-250€ max wink

Si tu veux du neuf, comme Syle: à ce tarif, c'est Bugera V22 ou rien.

En occasion tu peux tenter un ampli à modélisation pas violent, du type Vox VT80+, c'est jouable


the rockman
the rockman a écrit :
si j'utilise des effets genre j'ai une pedale wah-wah/disto/fuzz/chorus et delay et une ou deux autres wink Le combo SH4-SH2 tiendrait-il toujours ??

Oui ça marche.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Bon et bien merci pour tout vos conseils et je pense que je vais changer les micros de ma dean et pour l'instant rester avec mon fender et quand j'aurais le budget je changerais peut etre d'ampli
En tout cas merci bcp de tout ces conseils wink

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Heu V22? Pour du groupe qui tape fort ?
Nan, je l'ai fait, en repet ça passe mais des lors d'un concert, tu vas cruellement manquer... Et pourtant j'adore cet ampli, mais je me vois mal te le conseiller

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
squive
squive a écrit :
Heu V22? Pour du groupe qui tape fort ?

Justement pas


 Citation :
pop/rock/hard rock


On n'est donc pas dans une optique grös metäl. wink

Vu le budget et les besoins en sonorités et puissance, il n'y a guère de choix en fait.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et puis si ça passe en répet, c'est tout ce qu'on lui demande...
Pour les concerts, il y a nécessairement une sono.

J'ai aussi le V22 et à moins que tu l'ai laissé en mode triode il passe largement pour la fête de la musique, à moins de jouer au stade de france :p
Et puis un micros, table de mixage et enceintes acheté en commun avec le groupe c'est plus que faisable !

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Oupps pardon j'ai confondus avec un autre topic ^^
Du coup après relecture, le V22 passe :)

Pour ce qui est du mode penthode triode... C'est vraiment pas révolutionnaire... Ca ne change pas vraiment le volume de façon significative, plus la couleur du son !

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Est-ce que vous pensez que cette gratte irait bien pour le style de musique que je vais jouer avec mon groupe ??

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/727419962.htm

Il me propose un echange contre ma Dean.... wobble

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the rockman
the rockman a écrit :
Est-ce que vous pensez que cette gratte irait bien pour le style de musique que je vais jouer avec mon groupe ?? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/727419962.htm

Il me propose un echange contre ma Dean.... wink

Fender telecaster US avec 2 micros simples... Difficile de trouver plus radicalement différent de ta Dean!

Pour du rock 60s ça ira bien. Pour de la pop, c'est à voir selon les styles.
Tu peux faire une croix sur tout ce qui est hard rock en revanche, les micros simples encaissent mal le gros son.

Pourquoi pas mais à tester impérativement et longuement avant de se décider.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Ouais je vais eviter alors...
merci

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Il y a hard et hard aussi... Perso je pense qu'une Tele peut très bien s'en sortir sur des sons un peu violents.
http://youtu.be/BYqmu1GxV7o?t=2m25s

Sa Tele US est la gratte qu'il utilise en drop D pour tout RATM, Audioslave (et TheNightWatchMan) : Freedom, Killing in the name of, Testify... wink Donc si, ça peut quand même bien encaisser !!

A mon avis c'est pas une mauvaise affaire en tout cas... Mais à tester avant, c'est clair.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gheritarish
gheritarish a écrit :
A mon avis c'est pas une mauvaise affaire en tout cas... Mais à tester avant , c'est clair.

Nous sommes d'accord sur l'essentiel, c'est ce qui compte. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the rockman
the rockman a écrit :
On me propose ca maintenant http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728870698.htm?ca=13_s

Une Dean Razorback contre une Gibson LP, même Studio, ce n'est pas mal du tout!
Et en terme de sonorités tu seras déjà un peu plus en terrain connu.

Petit bémol quand même: les P90 sont des micros simples, certes plus puissants et teigneux que ceux qui équipent les Strats et Tele.

Pour aller du blues ou rock 50s/60s au punk rock, ça passe tout seul. Et si tu ne penses pas faire bien plus violent que du gros crunch (ou disto très faible) ça pourrait convenir.

Au delà de ça c'est plus discutable. Tu pourrais remplacer le micro chevalet par un micro double après coup, malheureusement le format spécifique du P90 fait que les options sont limitées aux modèles dits "mini humbucker".

Là encore, je dirais que c'est intéressant, mais il faut impérativement tester et comparer avant d'accepter.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Ok merci je vais voir ca alors wobble




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, les, plus, donc, viens, groupe, des, budget



+