Ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
ben alors après une recherche sur le net je le trouve même pas.
il a tout a fait la tronche du lead 20 sauf qu'y a marqué bass 20 et qu'il est pour basse.
va faloir un jour que je me paye un telephone moderne qui prends des tophs... ptet vers noel 2225...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je confirme que le Ashdown MAG300 permet de jouer vraiment très doucement, et sans aucun problème !

Après comme Denis je connais pas trop les petits amplis... Mais globalement à peu près tous les amplis basses sur lesquels j'ai joué (en groupe/studio) permettaient aussi de jouer à tout petit volume sans trop de problème, contrairement aux guitares... C'est probablement à mettre sur le compte des technologies transistor & compagnie qui sont utilisées.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
c'est pas super courant le petit ampli basse, ça manque un peu de graves et de profondeur.
c'est crétin qu'ils aient arrétés la fabrication anglaise du petit que j'ai parce qu'il est pas trop mal et permet de jouer avec un batteur humain qui ne confonds pas ses peaux et ses baguettes avec un instrument de musculation pour bucheron tout en ayant un son qui ressemble à une basse.
mais sinon on a vite tendance à grimper en puissance, pas forcement pour jouer le plus fort possible mais pour garder de la reserve de confort sous le pied ...un peu comme un gros tracteur quoi.
100w c'est un minimum syndical et 250/300/500 c'est pas un problème.
si je sais pas trop quoi te conseiller il y a par contre un truc qui peu encore se trouver en occase que je te deconseille très fortement c'est le torque 100 w son très très bof puissance insuffisante pour jouer en groupe ...il était pas cher mais il valait rien. on pourrait le comparer à la série mg marchmall... pure daube garantie...mauvais en toutes configurations.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
manu, pourquoi pas un préamp basse ? ils ont tous une sortie DI pour enregistrer ! http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=preamps_basses&oa=pra
pourquoi veux tu que ça bousille tes enceintes, les moniteurs sont large bande, il suffit de jouer raisonnable !
sinon pour du volume il suffit d'un cab basse a la place de celui en V30, non ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
je suis ouvert a tout...du moment que le prix reste raissonable,j'ai un budget de 100/150 € icon_cheesygrin

merci DENIS pour le TORQUE...j'en ai vu quelques uns a vendre a pas trop cher....déja 1 point de regler wink

j'avais penser au préamp TITI genre le "POD Bass" mais pour avoir un meilleur rendu sonore en mode studio il m'aurait fallu un "monitoring SUB" fréquence plus adapté à la basse,et là bonjour les prix (on avoisine les 250/300€) de plus le POD me boufferais les 2 entrées restante de ma carte son (une de ces entrées est déja prise par le micro)

c'est un peu pour ça que je pensais a un petit combo (pour pouvoir le repiquer au cas ou) icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Manue!
Fais gaffe quand même, pour repiquer un ampli basse, il faut un micro adapté! Avec un SM57 ou un de ses dérivés, le résultat est pas fameux... wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
david270281
david270281 a écrit :
Salut Manue!
Fais gaffe quand même, pour repiquer un ampli basse, il faut un micro adapté! Avec un SM57 ou un de ses dérivés, le résultat est pas fameux... wink


ça n'arrange pas mon choix... sad

quelqu'un a t'il déja essayer le POD BASSE ????

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
A propos de basse je vais proposer un défi pour les bassistes…( c'est dans les cartons, à voir avec webby qui n'a rien contre)
Il s'agit d'un BT classique pour les guitaristes solistes mais on aura la possibilité de charger le BT sans basse pour les partochards bassistes qui devront trouver (ou pas) un bibôme pour déposer leur prestation sur le concours d'impro. Au lieu de se planquer derrière le forum, icon_cheesygrin j'aimerai savoir qui de vous serait partant pour cette expérience.
Vos suggestions seront les bienvenues.
Edit : manue tu peux le réaliser tout seul smiley-guitar


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
manue22

God of Partoch
6126 messages
toujours partant... icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
manue22
manue22 a écrit :
toujours partant... icon_cheesygrin

Super manue…d'autant que tu pourra faire les deux séquences à ton gout… smiley-guitar
J'espère qu'il y aura d'autres candidats. bump


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, conseil, behringer, joue, basse, autre, cherche, agb, ibanez



+