Appuis abdominale ( chant ) bas du ventre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je voulais s'avoir qu'est ce que c'est l'appuis abdominale ? Car je sais respirer par le ventre mais peut être pas
correctement.
Si je respire par le thorax c'est parce qu'à l'expiration je n'appuis pas avec le bas ventre ?

Pouvez vous mieux m'expliqué cette méthode ?

Car je ne comprends pas pour quoi je n'arrive pas à progressé.

On me dit souvent de faire un appuis sur le bas sur l'expiration mais je n'arrive pas trop à le faire ?

Merci ^^



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en fait le principe c'est de sortir le ventre pour inspirer de manière a abaisser le diaphragme qui est un muscle ça fait que tu rentre de l'air dans la partie basse du poumon au lieu de te contenter de la partie haute.
tu peux donc agrandir la cage thoraxique et prendre plus d'air.
et à l'expiration tu pousses d'abord depuis la partie inférieure des abdominaux ça te laisse une reserve d'air plus importante et plus maitrisable que juste les muscles du haut du thorax sur la durée et la poussée.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Merci pour ta réponse , il faut faire l'appuis vers ou il y a le périné vers le bas du ventre ? :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
simplement partir de la partie basse des abdos et remonter petit à petit vers l'estomac comme tu degonflerait un matelas pneumatique. et si ça te fait péter ben tu pete ça soulage.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : appuis, bas, ventre, faire, arrive, par, expiration, abdominale, chant



+