Un Floyd Rose et un vibrato sur une guitare... en bois et fine ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
Aïe rien que le mot soudure m'a fait flipper xD
Me connaissant je risque de faire bien de la m*rde..
Pourtant ça doit valoir le coup !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Sinon, tu le fais faire par un magasin: c'est 30-35€ par micro, plus un jeu de cordes.

Mais bon, ce n'est vraiment pas difficile à faire... Si moi j'y arrive! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Pense à te procurer une pompe à dessouder: j'ai fait un sacré massacre sans. Avec, c'est allé beaucoup plus vite par contre. Bon, un de ces jours je couperais les fils usagés pour refaire ça au propre... sur une autre guitare et si je trouve une pince à dénuder. Mais ça ne vaut pas le coup d'aller en magasin pour ça franchement, c'est assez simple. Il faut juste être bien équipé. Parce-que 30-35€, c'est le prix du fer. Et le fer, on peut s'en servir plusieurs fois.

PS: La tresse à dessouder, ça craint.

andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
D'accord je vais voir pour tout ça, merci.
Sinon est-ce que quelqu'un aurait un avis assez précis sur cette ML svp ? http://www.deanguitars.com/query?upc=819998136208

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
andjusticefortheunforgiven
andjusticefortheunforgiven a écrit :
Sinon est-ce que quelqu'un aurait un avis assez précis sur cette ML svp ? http://www.deanguitars.com/query?upc=819998136208

C'est une MLX, c'est à dire l'entrée de gamme de Dean.

La finition est à peu près propre et la guitare est jouable, mais le son à vide est d'un triste... Peu expressif, froid. Absolument rien à voir avec une ML coréenne ou US.

Quant aux micros DMT, ils sont franchement brouillons.

Le vibrato Floyd Rose Special s'use beaucoup plus vite au niveau des couteaux qu'un FR1000 ou un FR Original si on s'en sert beaucoup. Et vu ce que tu décris, le Floyd va beaucoup servir.

Je te conseille fortement de continuer à économiser et de te payer la gamme au dessus, autant dire une ML 79F ou plus haut: http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_mlf_79_tb.htm

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
Et oui mais justement, le prix est très élevé, mais je suis ces conseils, alors. Merci.

Ce que je décris ? Comment ça ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
andjusticefortheunforgiven
andjusticefortheunforgiven a écrit :
Et oui mais justement, le prix est très élevé

Je sais bien. Mais la version "pas chère" va déjà te revenir cher en changement de micros et entretien, voire remplacement du Floyd.

Tout ça pour une guitare qui sera de moins bonne qualité que ce que tu as déjà au niveau du son. Donc, aucun intérêt à prendre une MLX.

Aucun snobisme là derrière, la solution "chère" (et encore, attend de voir le prix des Dean USA...) est tout simplement celle qui te reviendra le moins cher à terme et te procurera un vrai bénéfice par rapport à ton matos actuel. wink


andjusticefortheunforgiven
andjusticefortheunforgiven a écrit :
Ce que je décris ? Comment ça ?

Quand je lis:

andjusticefortheunforgiven
andjusticefortheunforgiven a écrit :
un effet aussi puissant qu'à la Dimebag. ^^


J'imagine que tu vas utiliser le Floyd pour faire des choses assez brutales. Façon Dime, quoi. wink

D'où l'importance d'avoir un Floyd de qualité, qui encaissera sans broncher les pires acrobaties pendant longtemps et restera accordé.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
D'accord je prends en compte vos conseils, merci beaucoup. :)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bois, vibrato, genre, -ce, customisation, guitare, fine, norm, ment



+