Choix guitare électro-classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loicboss

8 messages
Bonjour,
j'aurais besoin d'un conseil car cela fait maintenant 8 ans que je fais de la guitare classique et je souhaite commencer a jouer en public. Pour cela il me faut donc une guitare électro-classique (je n'aime pas le son des guitares électro-acoustique folk). Mon style est plutôt flamenco et je fais aussi du fingerstyle. Je cherche vraiment une guitare qui sonne assez fort et qui n'ait pas les aiguës qui soient "abîmées" par cette forte sonorité.
J'ai un budget de 300e maximum et j'ai déjà commencé a faire des recherches et deux guitares ont attirées mon attention: Ibanez: http://www.thomann.de/fr/ibanez_aeg10nii_nt.htm
Takamine: http://www.guitare60.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8807044&AccID=26721&PGFLngID=0&gc...
J'aimerais avoir vos avis sur ces guitares voir d'autres propositions de guitares si vous en connaissez de meilleures, merci d'avance.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je joue sur une Alvaro électro-classique et j'en suis très content! je manche est bon, elle sonne très bien sans être branchée et c'est fait en Espagne! le capteur est un Fishman et je l'ai depuis plus de 10 ans. et dans ton budget!
Maintenant il y a une autre façon de voir: Si tu comptes jouer seul ou en petite formation tu pourrais rechercher du côté des micros tu aurais un meilleur son et tu gardes ta guitare! l'électro c'est pratique, mais ce n'est jamais le son de l'acoustique.

loicboss

8 messages
Merci,
je compte jouer seul et en duo maximum.
Et la chose c'est que je recherchais une electro-classique pour l'électronique mais aussi pour le pan coupé car ma guitare classique n'en possède pas et sur certaines choses que je veux jouer c'est pas pratique c'est pour ça wink
Et j'ai regardé la guitare que tu m'a proposé et comme je le disais la seule chose qui me dérange c'est que la pan n'est pas coupé

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ma guitare est la 400E. Tu sais il y a deux trucs à savoir: primo, l'électro, ça reste encore ce que j'appelle un pis aller! c'est pas mal dans un groupe, pour pouvoir se faire entendre et en général le son général est assez moyen et trop fort , à mon avis, mais pour jouer seul ou à deux ce n'est pas ce qui se fait de mieux! Et à moins de rechercher un son mixte, entre jazz et acoustique, ce n'est pas ça.
Ensuite le pan coupé j'en suis pas mal revenu aussi, on arrive très bien à démancher et vraiment je ne vois pas où il est indispensable, mais ça, c'est souvent une question de goût. J'ai aimé ça plus jeune et aujourd'hui, je n'en veux plus.
Le top ce serait peut-être d'avoir une assez bon micro de scène de bien le positionner et de travailler le son directement de la guitare! ce n'est pas vraiment un hasard si, en classique on ne voit guère d'électro...

loicboss

8 messages
Oui je comprend mais après ce n'est pas pour faire du classique c'est pour jouer un peu de tout les styles,
j'ai une formation de 8 ans de classique mais ce n'est pas ce qui me plait le plus.
Ensuite le pan coupé n'est pas indispensable c'est vrai mais bon j'avais envie d'avoir une guitare en plus, mais c'est vrai que sa me reviendrais moins cher d'investir sur un bon micro.
Tu aurais des micros a me conseillé ?
Mais je vais vraiment prendre une electro-classique, j'ai envie de changer un peu de son.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors là c'est autre chose car ça dépendra du budget! je pense qu'il te faudrait un truc bien directionnel, peut-être même une paire comme des Rode avec en plus une alim fantôme... seul ou a deux on peut vraiment arriver à un super son.

loicboss

8 messages
Je vais vraiment prendre une electro-classique finalement, et mon père préfère que je garde ma classique pour étudier.
Mais merci beaucoup pour tes conseils

loicboss

8 messages
Je posséde une Miguel J. Almeria 10 CFEQ, c'est une électro classique à caisse slim et pan coupé.
La table est en Cèdre Massif, la touche en palissandre, et le manche en acajou. L'électronique c'est du Fishman Classica II.
Par contre elle est à environ 150e au dessus de ton budget icon_redface Je m'en sert pour des le Jazz, La Bossa, un peu tout, elle a un son bien rond et chaud que j'adore.
Mais tu ne seras pas déçue et elle sonne! Et il faut changer les cordes d'origine c'est une horreur icon_cheesygrin
D'ailleurs le mec du magasin m'a conseiller de passer un tirant au dessus je n'aime pas du tout l'action est plus haute, plus raide, j'ai moins d'aisance. http://www.almeriaguitars.com/almeria_10cfeq.html?&L=2

loicboss

8 messages
Ah ouais elle a l'air super bien mais je suis vraiment a 300e maxi endesaccord3

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
L'AEG 10 est un très bon choix!

silmus
loicboss

8 messages
Ah ok merci :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, guitares, classique, Takamine, www, takamine, fais, cela, des



+