[Métal] Ampli polyvalent + Pédale métal OU Ampli métal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :

le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
En même temps j'avais pris la version combo donc forcément les conditions étaient plus rude que pour une tête , tu pouvais pas savoir que les composants tiendrai pas le coup!

Franchement, je veux bien me peindre en bleu si les soucis de tes amplis venaient de là.
Le composants qui morflent à cause de la compression acoustique dans la partie cab d'un combo, ce n'est valable qu'à long terme et à haut volume.


Et avec les vibrations?
Je suppose qu'il y en a moins sur un ensemble tête + cab (stack), ne serait-ce que grace aux patins en caoutchouc sous la tête d'ampli.. Je me rappelle avoir eu quelques problèmes de vibrations intempestives sur mon class 5, mais de là à détériorer les composants de l'ampli, aucune idée! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, les vibrations font plus de ravages sur un combo, mais seulement à la longue et à haut volume.
Il n'est vraiment vraiment pas possible d'imputer aux vibrations la casse de deux combos après 24 heures d'utilisation à la maison.
Après, on en a déjà parlé à maintes reprises, mais en voyant les entrailles d'un 333, je me suis toujours demandé comment ça pouvait ne serait-ce que fonctionner correctement à la sortie de l'usine, à part sur un malentendu. Ça reste d'une qualité très en deçà de tout ce que j'ai pu voir ailleurs (y compris dans des marques ultra cheap comme par exemple Ross).

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Je comprend que tu sois septique mais pour moi c'est clairement une combinaison vibration + composant de mauvaise qualité , car même à bas volume toutes ma chambre tremblait quand je jouais sur mon 333 bon après je me trompe peut être ,d'ailleurs , j'aurai dus demander à thomman de m'envoyer un mail pour savoir d'où venait le problème .

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
keupon a tu vérifié les vis de ton hp?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Non , j'avais juste changé le fusible car sur les v5 et 22 il arrive que le fusibles pètent mais le problème ne venait pas de là donc je l'ai renvoyer direct

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
ch'pierre a écrit :
Personne pour les baffles et la pédale?

bah si je vend un 4x12 bugera pour 100euros lol

samuel2277

1 message
Mais au final, pour jouer chez toi, est-ce qu'un ampli 1W (voire 5W) à lampes ne suffirait pas...?

Je pense par ex au Blackstar HT 1R (ou 5R), soit en version combo à 248 €, soit en version tête + corps à 228 € + ... (168 € avec un seul HP, 498 € avec 4 HP) pour gagner en basses.

4HP pour gagner des basses et de la diffusion... Dans sa chambre? Même sur scène ça ne sert pas souvent à grand chose, un 2*12 fait bien l'affaire; voire un 1*12 de chaque côté en stéréo. Un 1*12 de bonne qualité peut déjà calmer un certain nombre de batteurs associé à une tête efficace. Par ailleurs, je ne peux pas recommander un Blackstar HT à la vue des genres et envies souhaitées: le son est "trop" gras et l'EQ minimaliste sur les deux canaux et encore plus sur le canal clair qui est loin d'être mémorable.

Un 4*12 pour 100€, l'offre est alléchante mais je saurais pas où le mettre je joue encore tout seul ^^ .

A la rigueur il faudrait que je me tourne vers une tête pas trop puissante, je pense que 20 ou 30W suffiraient puisque mon ampli actuel est un 40W à lampes, je trouve qu'il crache plutôt fort déjà alors que sur certains forums on peut lire que le niveau sonore est faible par rapport à sa puissance... Après si le prix est pas énorme je peut prendre de suite au dessus comme ça je suis tranquille.

tu veux des basses, prends un ampli avec une boucle d'effets et colle lui un égaliseur, les éq d'ampli a lampe sont passives et n'en rajoutent presque pas ! (j'ai testé sur ma tête jet city, un malheureux égaliseur danelectro en pédale et ça arrange bien les ballons) !
en HP, un vrai truc comme un evm12L ou un fane studio 12 donne plus de basses (propres) qu'un 4x12 pas cher ! mais c'est trop gros juste pour la maison ! faut mettre un peu la braise pour bien profiter de HP comme ça !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, ampli, polyvalent, temps, dale, probl, revient, assez, acheter



+