Luthier ou pas luthier ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Rien ne remplacera jamais le temps...!
Le temps de l'apréhender, le temps de trouver "le son", le temps de trouver tes marques sur le manche.
Même si tu fais faire une pelle chez un luthier, il faudra te l'approprier, la dompter, la faire à tes mains.
C'est comme çà que je vois les choses. Sur toutes les pelles que j'ai acquis une seule est dans ce cas.
Elle porte le nom de mon ancienne entreprise : Godin Artisan ST.
Elle a le son, le manche, le vibrato, le look qu'il me faut razz
Bon choix smiley-guitar




ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bravo syle ca resume tout a fait ce que je pense aussi et tu as eu des termes plus precis sur ce sujet.....bien resumé

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Merci à tous pour ces sages conseils et à Syle, ténor du clavier, Chevalier du Custom Shop de Washburn devant l'éternel.
Je vais peut-être réunir une somme plus conséquente et si chez Broc'N Roll de Nîmes, mon destrier musical me sera apprêté, je vous en tiendrai si vous le souhaitez les premiers informés icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
strat osfer
strat osfer a écrit :
et à Syle, ténor du clavier,

Syle il n'est pas ténor du clavier, il est guitariste ! icon_redface icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
jeguil
jeguil a écrit :

strat osfer
strat osfer a écrit :
et à Syle, ténor du clavier,

Syle il n'est pas ténor du clavier, il est guitariste ! icon_redface icon_cheesygrin


Ah elle est bonne icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en connais plusieurs de luthiers: ils font tous des instruments très différents. Outre le fait qu'il faut déjà aimer leur façon, il y a aussi la barrière des prix.Mais si on peut il y a des merveilles, et ça fait envie. Maintenant je n'achèterais pas un modèle trop proche des séries existantes.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'en connais plusieurs de luthiers: ils font tous des instruments très différents. Outre le fait qu'il faut déjà aimer leur façon, il y a aussi la barrière des prix.Mais si on peut il y a des merveilles, et ça fait envie. Maintenant je n'achèterais pas un modèle trop proche des séries existantes.



c'est sur tant qu'a faire ,j'eviterai de faire faire un modele qui se reconnait tout de suite,oui mais penser a une forme gracieuse et qui sorte du lot c'est pas evident,car presque tous les contours de guitares ont du etre dessines.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas sur du tout!

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
l'intérêt du luthier c'est vraiment de faire quelque chose qui n'existe pas chez les marques classiques
si je devais sauter le pas, je me ferai faire une explorer pro, corps en acajou, table érable , manche traversant en acajou, avec un profil de manche identique à ma lag Hardmaster, touche ébène, tête façon esp reverse, floyd et micros sp custom splitables, deux volumes un tone, avec boost et killswitch
Pour ce projet, la le luthier d'impose
Mais pour en arriver à ces choix, faut avoir testé pas mal de trucs et savoir avec précision ce qu'on aime pour chaque partie de la guitare




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, les, luthier, bien, plus, prix, avoir, fait



+