Comparaison Lampe/Transistor

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jackjsp7
jackjsp7 a écrit :
Hmm je vois. Donc en gros dans les deux cas j'aurais une contrainte au niveau de l'ampli.

Si je prend le HT5R, qui a donc un plus petit HP que le HT 40 si j'ai bien compris, j'aurais un "meilleur son" a bas volume


S'il avait un HP plus petit, oui, mais justement, ce n'est pas le cas.
Le HT5R a un HP de 12", tout comme le HT40.
Et monter un 12" sur un 5 watt destiné à un usage purement domestique, je trouve précisément que ça n'a pas de sens.



jackjsp7
jackjsp7 a écrit :
Le mieux serais d'avoir un ampli typiquement pour jouer chez moi, et un autre pour l'exploiter en groupe.

Quoique...
Prendre deux amplis voudrait dire augmenter le budget de façon assez conséquente, et dans ce cas, je te conseillerais plutôt de prendre un seul ampli, d'une gamme supérieure au HT40, capable d'assurer en groupe et à la maison avec une qualité de son un cran au dessus.


jackjsp7
jackjsp7 a écrit :
Mais si je ne devrais en prendre qu'un seul en attendant de m'en procurer un autre, faute de budget, je devrais opter pour lequel des deux ?

Le HT40 est utilisable à la maison.
Par contre, le HT5 est inutilisable en groupe
Donc, je te conseillerais d'opter pour le HT40.



jackjsp7

Petit causeur
15 messages
Hmm d'accord, merci pour ces precieux conseils, je pense donc me diriger vers le HT 40.

Questions: Pour jouer un style assez Hard Rock, voir Métal (mais pas dans les styles Hardcore), le HT 40 convient bien à mes attentes hein ? Et les pédales sonnent-elles bien sur cet ampli ?

Oui aux deux questions. Je recommande toutefois d'essayer un membre de la famille Blackstar HT avant pour se faire une idée concrète de ce qui t'attend.

jackjsp7

Petit causeur
15 messages
Hmm d'accord, merci :)

tantoner

Petit causeur
24 messages
 Citation :
je te conseillerais plutôt de prendre un seul ampli, d'une gamme supérieure au HT40, capable d'assurer en groupe et à la maison avec une qualité de son un cran au dessus.


Que conseillerais-tu dans cette catégorie?

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, je possede moi meme le Blackstar Ht 40 club c'est celui que j'utilise le plus régulièrement.
Crois moi, tu peux foncer les yeux fermés wink
Si tu as besoin d'etre rassuré, teste le, je suis prêt à parier que tu ne seras pas décu.
Au niveau de la reserve de gain, ne t'en fait pas tu pourras jouer du Hardrock/Metal sans pouvoir taper dans les styles trop modernes.
A bas volume, le potard "Master" fait tres bien son role, c'est à dire qu'a bas volume il sonne très bien.
Attention pour le clean, c'est un Tone et volume, pour le canal saturé c'est l'eq 3 bandes habituel...
Tu as aussi une réverb que je trouve le plus belle que j'ai pu entendre sur l'ensemble des amplis avec reverb que j'ai testé.
L'isf qui est propre à Blackstar (uniquement Blackstar?) est assez éfficace, tu passes d'un son us à un son British ça le rend très polyvalent en terme de sonorité.

Personnelement je me suis posé la meme question que toi, ht20 ou ht40? ...

La grande difference sur le ht40 et c'est surement ce pourquoi j'ai choisi le ht40 par rapport au ht20, c'est qu'il possede ce petit bouton Voicing, certains te diront que ton son de disto est bien si tu le sculte bien.
Moi j'en dis que ce bouton permet d'avoir un son Lead pour peu que tu ajoutes un tout petit peu de reverbe.

jackjsp7

Petit causeur
15 messages
Hmm ç'est bon à savoir, je pense que j'irais quand même le tester, mais je pense partir sur celui là. Merci pour les infos :)

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ben moi je prendrai le 20W

icon_cheesygrin

Désolé de venir foutre la merde !

smile_cool

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Alors, as tu eu le temps de tester le HT40 ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : transistor, ampli, blackstar, lampe, aussi, cela, puissance, tout, exemple



+