Qualité Grass roots GMM 60 kirk Hammett

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare84

Petit causeur
18 messages
La personne n'a malheureusement pas plus d'info. Elle n'a rien changé et est entièrement d'origine. Par rapport au numéro de série, il en sort ça:
Your guitar was made at the
Sejan Plant, Korea
March 2008
Production Number: 2666

Est-ce que cela donne plus d'information? Car je n'y connais pas grand chose en Ibanez.

Le prix est de 400chf avec un ampli XP XA30E (peut-être à changer si pas bien) et un deux accessoires . C'est un bon prix?
Cela est intéressant pour mon petit niveau et ça vaut la peine?

Merci pour votre aide...



Ampli XP -> poubelle. Après 405,15€ pour une Coréenne récente me parait un peu cher. Si tu veux changer les micros ça revient plus cher que la Soloist neuve. Donc je suis plutôt sceptique et à priori je dirais non.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour tu pourrais peut etre aussi trouvé ton bonheur chez charvel :forme strat avec micros typé métal en général charvel sort des guitares de très bonne qualité.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitare84
guitare84 a écrit :
Le prix est de 400chf avec un ampli XP XA30E (peut-être à changer si pas bien) et un deux accessoires . C'est un bon prix?
Cela est intéressant pour mon petit niveau et ça vaut la peine?

Dans les 407€ pour une Ibanez peu cotée car trop différente des RG/SA, sans étui, avec les micros d'origine et un ampli franchement mauvais qu'on trouve dans les enseignes de type Cash Truc?
Le vendeur a sens de l'humour très particulier! hum

Pour te donner une idée, la même montée en Seymour Duncan SH4 en chevalet, avec étui et mécaniques Schaller: 300€ https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1076641

Soit le vendeur fait un très gros effort (genre 250 sans ampli), soit je te conseilles de continuer à chercher.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
guitare84

Petit causeur
18 messages
Elle est vendu avec housse de transport, pied de guitare, pédale de distorsion et sangle pour être précis. Je vais d'ailleurs demander des infos sur la pédale de distorsion en même temps que de voir si elle baisse sont prix. Pour pousser un peu, je vais mettre le lien de l'Ibanez à 300€.

En se qui concerne les Charvel, je vais regarder.

Et effectivement, à 405€ on est proche aux Soloist si on change de micro...

Je reviens dès que j'ai de ces nouvelles pour faire le point...

guitare84

Petit causeur
18 messages
Alors voilà, j'ai craqué. En faisant quand même baisser le prix. J'ai pas mal discuté avec la personne, et pour finir elle m'a vendu le tout pour 320.-. Cela comprend donc la guitare (bien sûr) qui n'a aucune trace d'usure, ni rayes ou poc, elle est comme neuve. L'ampli XP qui serait à changer, une pédale Boss MD-2, une housse de transport, le trépied pour la poser et tous les câbles qui vont avec.

Comme je suis quelqu'un en général d'indécis, je me demande toujours si j'ai fait un bon choix. Mais je suis super content de la gratte, elle est vraiment top, facile et agréable à jouer. Elle a juste besoin de quelques réglages et c'est bon.

Merci pour tous vos vonseils durant ma longue hésitation...

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
hormis l'abominable ampli made by cash ..... qui sort un son pire que le vieux transistor de ma grand mère le reste peut aller
je dis peut cars la boss md2 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ça part vite en fuzz limite nid d'abeille avec un boost incontrôlable donc couplé avec ce "superbe ampli xp" tu fini par regretter d'aimé tous ce qui touche le gros rock qui décoiffe sa mère ....
sinon la guitare a l'air pas mal et bien mignonne au passage je ne l'ai jamais testé j'ai une allergie a ibanez .

J'espère que tu en serais content. Je reste convaincu que 320€ pour cet gratte et la pédale (puisque l'XP ne vaut rien) reste cher.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bah a la rigueur il pourra faire du ministry genre le titre lava

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :
bah a la rigueur il pourra faire du ministry genre le titre lava

chanteur

Effectivement, Ampli XP + Boss MD2 ce sera parfait pour ce son là!

Bon blague à part:


guitare84
guitare84 a écrit :
elle m'a vendu le tout pour 320.-. Cela comprend donc la guitare (bien sûr) qui n'a aucune trace d'usure, ni rayes ou poc, elle est comme neuve. L'ampli XP qui serait à changer, une pédale Boss MD-2, une housse de transport, le trépied pour la poser et tous les câbles qui vont avec.

Comme je suis quelqu'un en général d'indécis, je me demande toujours si j'ai fait un bon choix. Mais je suis super content de la gratte, elle est vraiment top, facile et agréable à jouer. Elle a juste besoin de quelques réglages et c'est bon.

Merci pour tous vos vonseils durant ma longue hésitation...

Eh bien de rien.
Je reste persuadé que le vendeur aurait pu baisser le prix. Et garder l'ampli XP au lieu de te le refourguer.

Bien entendu, je suis ravi que la guitare que te plaise. A vrai dire je n'en suis pas surpris, je trouve ce modèle plus sympa que les RG et SA habituelles.

Juste par curiosité, les micros donnent quel type de son? Plutôt gras, ou très net?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
guitare84

Petit causeur
18 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :
bah a la rigueur il pourra faire du ministry genre le titre lava


Je ne suis rencunier et j'ai de l'humour 😄. Mais Ministry n'est pas ce que j'écoute le plus wink

Pour le son des micros, ce n'est pas une grande réponse, mais ce n'est pas trop gras et loin d'être net également. Cela ne répond pas beaucoup à la question, désolé, mais je ne peu pas être plus précis. C'est un peu l'église a centre du village, si j'ose dire.

Côté manche, j'ai lu pas mal de personnes qui disent qu'il est assez gros, mais je ne trouve pas. Peut-être que c'est parce que j'ai l'habitude d'une guitare acoustique ! Et je le trouve bien vernis, bien lisse pour les déplacements. On arrive à avoir un jeu rapide.

Je trouve également que la finition noir avec veines apparentes de la guitare est superbe. Mais je n'ai pas beaucoup de point de comparaison.

Pour ce qui est de l'ampli style Cash'n Go, faut pas mettre le volume trop fort (les voisins seront content) car le son est pire que mauvais. Mais sinon, c'est mieux que rien poir l'instant.

Je vais essayer de vous envoyer ne photo de la bête demain.

guitare84

Petit causeur
18 messages
Voici (enfin) des photos de la bête. Il m'a fallu un moment pour trouver comment faire smyleybleu

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Vous en pensez quoi objectivement? J'accepte toutes les critiques, qu'elles soient positives ou négatives (eh oui, car une critique n'est pas forcément que négatif... icon_cheesygrin)

Merci.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je me suis permis d'éditer ton message car les photos n'étaient pas visibles: on voyait "Hebergeur d'image"

tu avais mis: [i mg]<a target="_blank" href="http://www.hostingpics.net" title="Hebergeur d'image"><i mg src=" http://img4.hostingpics.net/pics/290530IMG3079.jpg" border="0" alt="Hebergeur d'image" /></a> [/i mg]


En fait il suffisait de mettre:
[i mg]http://img4.hostingpics.net/pics/290530IMG3079.jpg [/i mg]

wink

Sinon, ma foi elle a l'air d'être en très bon état, elle présente bien et je note la présence d'attaches courroies Schaller Security Locks (ou une copie) ce qui est une très bonne chose.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
guitare84

Petit causeur
18 messages
icon_eek merci beaucoup pour les photos... J'y étais presque !!! chanteur

Et merci pour ton avis. Je confirme que ce sont des Schaller.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
Perso je trouve qu elle a de la gueule sinon niveau micro cat donne quoi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Grass, grass, roots, Roots, quelqu, niveau, marque, part



+