Sophisticated Blues !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

léflanké

Petit causeur
68 messages
http://youtu.be/j7EPIYlyUIM

Hello,

A 5:37 dans le lien que j'ai mis le gratteu sort des pentatoniques et donne une couleur très intéressante et psyché a son solo. J'ai chopper quelques riffs à l'oreille mais je me demandais si quelqu'un sait à quelle gamme ou mode cette couleur correspond ? (je trouve que ça fait un peu tibétain :))

Merci d'avance.



althor

Petit causeur
63 messages
il joue simplement la gamme majeure. D'ailleurs peut-être qu'il se goure et qu'il veut en fait jouer mixolydien qui se prête bien plus à la sonorité blues rock et pentatonique du morceau (on l'entend vite fait jouer la septième majeure de la gamme majeure un peu comme si c'était une erreur)... Si le mode mixolydien t'intéresse , c'est la même chose que la gamme majeure sauf que la 7e est abaissée d'un demi ton (7e mineure).

tino123

4 messages
Bonjour léflanké,

Comme dit althor, ça ne vient pas de la gamme (il utilise la gamme majeure, et un peu de mixolydien à la fin du solo -> 5:48). Cette sonorité que tu trouves "tibétaine" viens de son phrasé (beaucoup hammer-on pull-offs) et du son un peu "faux" qu'il a (bends subtils ? barre de vibrato ?)




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : couleur, avance, youtu, lien, mis, gratteu, sort, des, pentatoniques



+