Quelle guitare pour quelle drop .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je n'arrive pas à trouver, de jeu aec c'est tirants en 13.54, sur quel site je peu trouver, jai regardé sur thomann maispas trouvé icon_eek



Ils en ont pourtant. T'auras plus de choix en 12-52 ou 54. http://www.thomann.de/fr/autres_jeux_de_cordes_guitares_electroniques.html

Autant pour moi, ce n'est pas du 13-54 mais du 11-54..
Ernie ball beefy slinky custom gauge précisément.
[URL=http://imgur.com/EEziup7]
image du forum
[/URL]
Si ça peut t'aider..

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Demain je m'achète les mêmes cordes pour ma Charvel Dca Lp ^^

Et je me rachète aussi des cordes pour ma AS73 car elles commencent à être un peu mal.... Je sais pas quoi prendre pour elle par contre.... Elle est d'origine en 10-46, mais je veux pouvoir faire du drop D, j'ai peur que la mi grave soit trop molle avec ce tirant.... Une idée ??? (c'est pas totalement HS ^^ )

A vendre : Rien
Un jeu 10-52 standard fait souvent l'affaire. Sinon du côté des cordes un peu plus... "spéciales", il y a les Dunlop Heavy Core 10-48 où les graves sont plus épais que les aigus. Sinon Dunlop Kerry King. Un jeu 10-46... avec une corde 52 supplémentaire pour le Drop D pour remplacer la corde 46 si besoin. Ça doit être le plus proche qu existe d'un tirant spécial Drop D. http://www.jimdunlop.com/product/kerry-king-icon-series-signature-strings

Sinon, tu peux aussi acheter un paquet de 10-46 et demander une corde 48 ou 52 supplémentaire. Tu jetteras la corde 46 soit, mais tu auras ce que tu veux.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ouai bonne idée Akira icon_cheesygrin

Un jeu de 10-46 avec une 52 en plus ET une 48. Comme ça je test la 48, si ça me va pas poubelle, et je met la 52 icon_cheesygrin

Je viendrais donner mon avis sur la 48 en Drop D si ça intéresse notre ami.

A vendre : Rien
Oui sa m'intéresse de savoir qu'est ce que sa peut donner icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bon alors, le petit retour sur le Drop D :

J'ai pris un jeu en 10-46 avec une corde en 48 et une en 52.

- Donc sans surprise, le 10-46 se comporte très bien en STANDARD, mais c'est un peu mou du genoux en Drop.
- Le 10-48 (donc avec la corde de 48 icon_cheesygrin ) se comporte relativement bien dans les deux. Je m'explique : en drop, c'est un poil mou, mais sans plus, donc c'est très gérable et en STANDARD c'est un poil tendu, mais très gérable aussi.
- le 10-52, sans surprise aussi, en drop c'est limite un peu tendu mais ça se comporte très bien, et en STANDARD c'est bien trop tendu.

Donc je vote pour du 10-48 pour du Drop D avec un diapason de 24.75".


Pour la Charvel, j'ai opté pour du 12-54, mais c'est pas précis pour un sous en B..... Je sais pas si c'est moi qui ai foiré ou si c'est les cordes (dead markley) qui font ça, mais ça chie complètement dans la colle. Donc demain, je suis sur nancy, je vais racheter des cordes pour la Charvel.

Parce que les magasins d'Epinal voilà quoi... Ils m'ont soutenu que le tirant 11-54 n'existait pas jusqu'à ce que je leur montre les modèles sur mon téléphone quoi.... Et que le 10-46 n’existait pas non plus, jusqu'à ce qu'il en trouve dans son étagère... Où va le monde de la musique avec des magasins comme ça....

voili voilou ^^
Si vous avez une idée pour ma 54 sur la charvel qui fait de la m@rde, je suis preneur...

A vendre : Rien
Théoriquement, les cordes diamètre 50 existent aussi. Enfin bref. Sinon niveau cordes ultra brillantes, t'as les D'Addario ou les Ernie Ball. Deux marques que je fuis (ça meurt vite), même si D'Addario me répugne encore plus qu'Ernie. chanteur J'aime beaucoup les Dunlop en disto, vraiment. Niveau son j'étais satisfait des Heavy Core en E standard sur diapason 25.5 avec vibrato bloquant. Cependant j'ai la transpiration acide et du coup je ne me sers que de cordes enduites type Elixir. Faut en essayer pas mal avant de se faire une bonne idée.

EDIT: Le 11-54 j'veux bien comprendre, mais le 10-46? Ils ne savent pas que ça existe? Le tirant "standard" chez quasi toutes les marques? Bah purée... Espérons que ce soit qu'une personne parmi d'autres. Forcément un bassiste, ça ne peux être que ça...

@ Kornmuse: sur Nancy tu trouveras facilement du 10-60 pour le drop B, ce sont les cordes signatures Zakk Wylde, chez Nancy musique ou Music Challenge, je sais plus lequel des deux, mais comme ils sont à côté l'un de l'autre, ça devrait aller! Ce sont des Ghs

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'irais à music challenge, c'est mon mag préféré icon_cheesygrin

Ouai le 10-54, à l'attaque, il est un peu mou et ça fait presque sonner faux (pas vraiment faux, mais plutôt brouillon) sur la première demi seconde de note, et ensuite ça redevient plus clair. Le problème s'atténue sur les accords milieu de manche, mais en power chords et sur les 3 premières cases le problème est bien là. imagine le chaos quand tu tente de faire Gematria avec un Drop qui sonne comme ça hammer

10-60 pour du B c'est pas un peu tendu ? Du 11-56 me paraîtrait probablement plus approprié non ? Au pire, selon le prix, je reprendrais encore les 2 (allez hop, dépensons la paye les amis bump ), et je testerais.

A vendre : Rien
Une nette préférence pour Music Challenge de mon cote également, plus de choix, vendeurs sympas et efficaces.
Disont que avec du 10-60, accordé en do et droppé en si, on se retrouve avec les sensations de jouer en standard, avec du 10/46. Pense a vérifier ton intonnation après avoir mis un plus gros tirant, c'est important! 2 tons en dessous quand meme! (Et 3 pour le mi grave passé en si) icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je viens de refaire l'intonation de ma guitare, c'était pas parfait, mais loin d'être pourri. J'ai re-réglé tout de même, mais le problème persiste.

Donc je vais racheter des cordes, remonter ça encore une fois, et refaire mon intonation, si j'ai toujours le soucis, j'ammènerais la guitare la semaine prochaine à music challenge pour un réglage complet (hors de question que je confie ma pelle aux magasins sur Epinal, trop des branques....)

EDIT : Je quatte un peu le sujet de notre collègues, mais ça peut l'intéresser, tous mes problèmes concernent les changement de cordes et les Drop :p

A vendre : Rien
Si tu la fait régler chez MC, pas de soucis, Francois de débrouille très bien! Tiens nous au jus gros! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : drop, guitare, jouer, quelle, accord, alors, quel, guitares, faut



+