Concours d'impro du Mois de Juin 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

masterglob

9 messages
Ouf, de retour.. au dernier moment pour ce B.T.

Après deux mois d'absence, il était temps de rebrancher un coup l'instrument!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas eu le temps de participer ce mois-ci.
J'enrage car j'aime beaucoup ce BT.
J'hallucine d'ailleurs de voir qu'il n'y a que 3 participants.
Je passerai commenter tout ça demain.

EDIT : Masterglob, c'est cool que tu aies eu le temps de participer, parce que j'adore vraiment ce que tu as fait !!!

masterglob

9 messages
Merci ça fait plaisir :) :) :)
Mais j'ai passé du temps, car j'ai profité de ce BT pour d'abord m'entrainer sur les transition des changements de tonalité. (sauf à la fin ou je suis resté en Do pour les accords Ré et Fa). Après avoir bossé un peu j'ai espéré pouvoir faire un one-shot... mais non... j'y suis pas encore... mais j'espère bien y arriver un jour!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tous les gouts sont dans la nature : hum
quelques commentaires au passage :
Désolé pour le 2, mais là le son est assez violent.
ça reste bien agréable tout le long! le son est cool aussi!
J'ai trouvé le son et l'esprit bien dans le style, ça fait années 60
Je trouve le son de gratte trop nasillard.

sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Honnêtement Gut, le son n'est pas bon. J'étais même étonné que tu sois derrière cette presta.
On dirait le son d'un VST auquel on aurait pas ajouté une simu de baffle.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Honnêtement Gut, le son n'est pas bon. J'étais même étonné que tu sois derrière cette presta.
On dirait le son d'un VST auquel on aurait pas ajouté une simu de baffle.

Peut être… icon_redface mais je l'ai choisi pour faire un peu "vintage" c'est une vrai guitare avec un vrai ampli smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ah alors c'est peut-être un problème de positionnement de micro : Faut faire gaffe à pas le placer en plein centre du HP parce que sinon, ça donne ce qu'on appelle le "nid d'abeille". Si tu utilises un SM57 par exemple, faut prendre un peu de temps pour trouver le point précis où ton ampli sonnera le mieux. Tu places ton micro pile entre le centre et le bord du HP, puis tu décales petit à petit jusqu'à trouver le "sweet spot".

Perso, j'ai mis un petit moment avant de savoir comment placer correctement un SM57. C'est pas si facile.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Ah alors c'est peut-être un problème de positionnement de micro : Faut faire gaffe à pas le placer en plein centre du HP parce que sinon, ça donne ce qu'on appelle le "nid d'abeille". Si tu utilises un SM57 par exemple, faut prendre un peu de temps pour trouver le point précis où ton ampli sonnera le mieux. Tu places ton micro pile entre le centre et le bord du HP, puis tu décales petit à petit jusqu'à trouver le "sweet spot".

Perso, j'ai mis un petit moment avant de savoir comment placer correctement un SM57. C'est pas si facile.


J'ai toujours mis mon micro en plein milieu et mon son n'est jamais "nid d'abeille" d'ailleurs j'ai un pote ingé son, un vieux pro qui a travaillé pour tout un tas d'artistes connus de la précédente génération et il ne s'est jamais prix la tête et je fais comme il me l'a appris depuis plus de 20 ans. L'élément le plus important est surtout de ne pas le mettre forcément très près du hp car il faut laisser de l'espace pour que le son se "développe" en quelque sorte. Généralement quelques centimètres suffisent, entre 10 et 20 pour ne pas non plus être dérangé par une acoustique de pièce pas forcément idéale.

Perso je ne trouve pas le son de Gut "nid d'abeille" mais simplement fuzz vintage ... après peut-être n'aimes tu pas les sons de type Fuzz tout simplement ...

wink

Edit : très sympa ton impro Jouv !
smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Ah alors c'est peut-être un problème de positionnement de micro : Faut faire gaffe à pas le placer en plein centre du HP parce que sinon, ça donne ce qu'on appelle le "nid d'abeille". Si tu utilises un SM57 par exemple, faut prendre un peu de temps pour trouver le point précis où ton ampli sonnera le mieux. Tu places ton micro pile entre le centre et le bord du HP, puis tu décales petit à petit jusqu'à trouver le "sweet spot".

Perso, j'ai mis un petit moment avant de savoir comment placer correctement un SM57. C'est pas si facile.


J'ai toujours mis mon micro en plein milieu et mon son n'est jamais "nid d'abeille" d'ailleurs j'ai un pote ingé son, un vieux pro qui a travaillé pour tout un tas d'artistes connus de la précédente génération et il ne s'est jamais prix la tête et je fais comme il me l'a appris depuis plus de 20 ans. L'élément le plus important est surtout de ne pas le mettre forcément très près du hp car il faut laisser de l'espace pour que le son se "développe" en quelque sorte. Généralement quelques centimètres suffisent, entre 10 et 20 pour ne pas non plus être dérangé par une acoustique de pièce pas forcément idéale.

Perso je ne trouve pas le son de Gut "nid d'abeille" mais simplement fuzz vintage ... après peut-être n'aimes tu pas les sons de type Fuzz tout simplement ...

wink

Edit : très sympa ton impro Jouv !
smiley-guitar

Merci mikka, je t'envoie ta petite enveloppe, comme d'hab… icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
J'ai toujours mis mon micro en plein milieu et mon son n'est jamais "nid d'abeille" d'ailleurs j'ai un pote ingé son, un vieux pro qui a travaillé pour tout un tas d'artistes connus de la précédente génération et il ne s'est jamais prix la tête et je fais comme il me l'a appris depuis plus de 20 ans.
Bah moi quand je place mon micro en plein centre, j'ai un son bourré de hauts-médiums et d'aigues, avec une faible teneur en basses, c-a-d criard et nasillard. A l'inverse, quand je place mon micro sur le bord, j'ai un son blindé de basses et de bas-médiums, c-a-d sourd et étouffé.
J'ai fait un sacré paquet d'essais avec le SM57 et j'ai vérifié ces deux points sur deux amplis différents.

Donc absolument pas d'accord avec ce que tu me racontes, vieux pro ou pas.
Je connais des musiciens pro qui sont de vraies tartes une fois l'instrument en main. Et c'est une réalité qu'on peut appliquer à tous les domaines : mauvais médecins, mauvais magistrats (ça, j'ai vu des perles !), mauvais maçons, mauvais ingénieurs.
Et à l'inverse, on trouve des amateurs qui sont des monstres.
Donc l'argument qui consiste à appuyer son raisonnement sur l'expérience d'un "professionnel" dont on ne sait pas le niveau de compétence réel n'est pas recevable pour moi.

Par contre, mettre un peu de distance entre le HP et le micro, ça c'est un point sur lequel je suis d'accord.

Sinon les sons fuzz me plaisent dans certains contextes mais avec une condition préalable : qu'ils sonnent un minimum "équilibrés" au niveau de l'équa. Les sons fuzz juste nasillards avec les hauts-médiums trop en avant ne me plaisent pas.

Enfin, je comprends même pas pourquoi y'a débat.
Le son de Gut était pas top ce mois-ci : c'est pas grave. C'est aussi parce qu'on lui fait la remarque qu'il sera bien meilleur la prochaine fois.
Ca m'est arrivé plusieurs fois que mon son soit moyen et je ne m'en suis jamais vexé quand on m'en a fait la remarque. Parce que ce serait quand même le comble de la susceptibilité mal placée. Se vexer à cause d'un son !
J'ajoute que le suçage de boules ultra-consensuel de Glive, bah ce serait cool que ça n'arrive pas sur partoch parce que c'est du ridicule le plus absolu (voir le com à mourir de rire de pifpaf sur la presta d'Alwane du BT ambiance).

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bah, je suis pas vexé ni contrarié mikaka,(sauf peut être pour la note) j'ai juste fais remarquer que tous les goûts sont dans la nature et que niveau son c'est pareil. On aime ou on aime pas. J'ai changé exprès de guitare pour avoir ce son style années 70', on ne peux pas plaire à tout le monde icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
masterglob

9 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

On dirait le son d'un VST auquel on aurait pas ajouté une simu de baffle.
icon_confused

Ben, moi c'est ce que j'ai utilisé VST + Simu de baffle... Même si c'est pas top, ça reste écoutable (j'ai l'impression, je me trompe?)

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Idem pour moi. VST à fond dans Cubase.
Je ne sais pas si quelqu'un a écouté ma proposition sur le lien que j'ai donné précédemment.

lova that 1 membre aime ça

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Mikka Grytviken
Mikka Grytviken a écrit :
Edit : très sympa ton impro Jouv ! smiley-guitar


C'est certes un peu court comme point de vue mais j'avais déjà énormément tendance à simplifier voir tronquer mes avis car à chaque fois ça fait débat sur des choses dont certains se demandent souvent pourquoi il y a débat ... alors je me contente de la fermer ...

Et puis musicalement j'ai pas envie de me prendre le choux, si je trouve ça beau et/ou bien, je le dis et inversement, le reste c'est trop la porte ouverte aux interprétations ... lèche bottes ou mauvaise fois ... etc ... en tous cas je suis sincère même si certains pensent le contraire ... icon_confused




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, monde, petits, batterie, loops, godin, basse, garageband, doigts



+