Bugera v22 + Blackstar HT Dual ou Blackstar HT5r ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sur ma pédale blackstar HT dist X, tout les potars sont aussi en plastique, eh oui !!



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
tout les monde va faire sa maintenant les potards en métal vont se faire de plus en plus rare.
meme les tetes d'amplis a 1800euro exemple evh 5150 sont fabriqué au vietnam.
par contre pour la démo mésa vs trirec je pense qu'il faut vraiment se renseigné il y avais le meme genre de comparatif
avec une dual recto et une 333xl:sur la dite vidéo le son de la bugera était meilleur.
la réalité est tout autre,meme si la bugera est sympa c'est loin de sonné comme une dual recto.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Non, juste entendu la vidéo comparative Dual Recto/Trirec comme tout le monde... (aimablement remise en lien par Akira!)

Le rendu m'a paru meilleur avec le Bug, c'est bête à dire. Plus "ouvert".

Surtout moins lourd à mon avis. Après s'il n'est pas fiable, ce sera juste une preuve de fidélité en plus au modèle original... Sans vouloir taper moi-même sur M/B (vu que je n'en ai pas et n'en ai jamais eu).

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=AXi0o5RiZg8
wink


À en lire les commentaires, la plupart des gens ont l'air heureux que cet ampli crame... chanteur

blast 23
blast 23 a écrit :
par contre pour la démo mésa vs trirec je pense qu'il faut vraiment se renseigné il y avais le meme genre de comparatif
avec une dual recto et une 333xl:sur la dite vidéo le son de la bugera était meilleur.

En l’occurrence, un 333XL serait sauvagement basé sur un Peavey XXX sans doute premier du nom (rien qu'au look). J'dis ça parce-que le JSX est "devenu" le XXX2 vu que Satch est dorénavant chez Marshall, tandis que le XXX Ier est le 3120. Du détail donc.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
sur ma pédale blackstar HT dist X, tout les potars sont aussi en plastique, eh oui !!

C'est le cas sur à peu près toutes les pédales de milieu de gamme.
Ca ne veut pas dire que c'est bien...
Sur les amplis, par contre, c'est heureusement beaucoup plus rare.


blast 23
blast 23 a écrit :
tout les monde va faire sa maintenant les potards en métal vont se faire de plus en plus rare.
meme les tetes d'amplis a 1800euro exemple evh 5150 sont fabriqué au vietnam.


Le fait que des amplis soient fabriqués au Vietnam ne veut pas dire que l'on va y trouver des pièces de qualité médiocre.
Ca fait un bail que les marques font fabriquer leurs bas / milieux de gamme dans des contrées exotiques. Mais il ne faut pas s'y tromper : c'est surtout une question de cahier des charges. Si tu demandes aux Chinois ou aux Vietnamiens de produire de la qualité, ils peuvent très bien le faire (et ils le font, pour pas mal de produits).

Après, le coup des potards en plastique sur des amplis à lampes, Bugera l'a toujours fait, et pour le moment, non, les autres constructeurs ne font pas la même chose.
On trouve des potards de mauvaise qualité sur pas mal d'amplis, mais jamais à ce point.
Je pense qu'il n'y a pas de mal à dire que Bugera fabrique des amplis cheap (mais qui sonnent, hein !) avec des composants très cheaps, plus cheaps que la plupart des autres constructeurs, sans avoir besoin d'enrober la réalité. Je n'ai pas tout vu, loin, de là, mais des potards pareils, je n'ai en tout cas jamais vu ça ailleurs.
Pour mémoire, voici ce qu'on trouve dans un Bugera 333XL :
image du forum

Et par exemple, voilà ce qu'on trouve dans une Epiphone So-Cal (made in China, bien sûr) :
image du forum

Voilà ce qu'on trouve dans un Laney Cub (l'entrée de gamme de la marque) :
image du forum

Voilà ce qu'on trouve dans un Peavey 6505+ :
image du forum

Et voilà ce qu'on trouve chez... HARLEY BENTON ! Si si !
image du forum

Là, c'est juste une réalité tangible : Bugera utilise des composants - et notamment les potards - de moins bonne qualité que les autres (y compris Harley Benton), avec des PCB qui ne peuvent généralement pas être réparés.

A noter que le Peavey Valveking, lui, fait ex-aequo (sans grosse surprise, et sans parler de pièces en plastique qui avaient tendance à fondre) :
image du forum


911rem

Artiste en devenir
558 messages
Merci Syle. Faut que je l'essaie ce superchamp, il me plait bien aussi. Je vais essayer d'en trouver un chez un marchand icon_cheesygrin

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bon après quelques jours de réflexion je pense que je vais prendre le Bugera avec une HT-Dual, je connais les risques et je suis prêt à les prendre, si il à un problème de toutes façon je pense me diriger vers le HT 5r, et puis au pire si le Bugera plante j'aurais toujours la HT-Dual qui est une très bonne pédale apparemment , enfin j'assumerais les conséquences si c'est la casse x) , merci à tous en tout cas pour vos conseils :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Après s'il n'est pas fiable, ce sera juste une preuve de fidélité en plus au modèle original...

Pas mieux. icon_cheesygrin Ils ont aussi reproduit le pédalier qui fait plop au changement de canal ? icon_cheesygrin


 Citation :
Si tu demandes aux Chinois ou aux Vietnamiens de produire de la qualité, ils peuvent très bien le faire (et ils le font, pour pas mal de produits).

Affirmatif !

Hmm les potards fixés directement sur la carte au dessus. Tu forces un peu et crac !

Hé oui...
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour je me permet de faire un petit écart au sujet comme syle a l'air de démonté et bien connaitre l'intérieure des amplis,
ce qui n'est pas mon cas.
je veux remettre une 12ax7 tung sol pour encore plus de gain sur ma tete 333xl infinium,il est dit qu'il faut en mettre juste une en entrée d'étage de préamp icon_cry .
heu je sais pas c'est laquelle des quatres,sur les socles de lampes préamp il y a noté 12ax7a ,12ax7b et sur les deux autres
12ax7b ou 12ax7c du chinois pour moi sur un ampli choinois icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il faut regarder sur le schéma le rôle de chaque lampe, souvent l'entrée du preamp c'est la plus proche de l'entrée guitare, mais pas toujours.

Hé oui...
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
merci berzin wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La V1 est en effet la plus proche de la prise jack d'entrée dans l'immense majorité des cas.
Sauf qu'en général, c'est plutôt la V2 qu'il faut changer pour gagner du gain.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
merci syle
le truc c'est que la lampe que je veut mettre c'est une 12ax7 tout court et la deuxième lampe est noté 12ax7b
est ce que c'est grave?
j'y connais rien en lampe. icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La 12ax7b est censée avoir plus de gain qu'une 12ax7
En pratique, ça ne veut souvent pas dire grand chose et les deux sont parfaitement interchangeables, sans souci.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
merci monsieur syle c'est cool je vais pouvoir commander ma lampe wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, dual, tenir, sais, acheter, peux, bugera, cube, pousser



+