Retaper Charvel CH4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
Ah, ça peut être amusant et intéressant. ^^

Ça l'est! J'ai fait ça sur ma SG3 en H-P90-H.



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Donc pour résumer, on a :
- un SH6 en chevalet
- 2 Hot Rails au centre et en manche
- 3 switch 2 positions
- 1 sélecteur rotatif 6 positions
- 2 potards de volume
Mais les deux potards de volume, pour quels micros? Parce que si j'ai bien compris, le sélecteur rotatif remplace un potard, donc je peux pas avoir un volume pour chaque micro?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :

Mais les deux potards de volume, pour quels micros? Parce que si j'ai bien compris, le sélecteur rotatif remplace un potard, donc je peux pas avoir un volume pour chaque micro?

Non, par contre tu peux avoir un master volume et un master tone qui contrôlent les 3 micros à la fois.

Plus haut, je proposais un volume par micro parce que le montage n'avait aucun sélecteur, mais si tu en montes un ce n'est plus nécessaire.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Non, par contre tu peux avoir un master volume et un master tone qui contrôlent les 3 micros à la fois.

Je trouve que c'est comme ça que c'est le plus pratique.
C'est ainsi que j'ai modifié ma Strat HSS (au niveau des potars seulement)

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ok, merci de vos réponses. ^^

Perso, l'une des raisons pour lesquelles je ne me sers pas du tone, c'est justement parce-qu'il contrôle les trois micros. J'aimerais bien avoir un micro avec le tone à fond dans un sens et l'autre micro avec le tone à fond dans l'autre sens. Question de goûts.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Les goûts et les couleurs.. wink
Pitite question qui n'a aucun rapport, vous pensez quoi des nouvelles séries X de chez Jackson? http://www.thomann.de/fr/jackson_kelly_kexmg_svb.htm
Sur le papier, elles m'ont l'air plutôt correctes mais le tilleul me laisse un peu perplexe.. ^^

En fait avec 3 micros on peut choisir un routage qui offre le max de combinaisons : usage domestique ou studio, ou un câblage efficace sur scène.

J'ai la chance d'avoir une solid body Jacobacci 1963 avec laquelle j'ai fait pas mal de scènes. J'ai du refaire le câblage (très oxydé) pour trois micros. Dans un premier temps j'ai mis 3 switch on/off pour chaque micro. Le problème c'est que basculer d'une config (ex : 2 micros ensembles vers un autre) en une fraction de seconde en live est chaud.

J'ai donc refait le routage pour une action plus rapide et efficace:

- Un mini switch 3 positions pour chaque micro.
- Un switch qui couple les 2 simples d'origine (Stevens genre P90). Car le mélange avec le PAF Dimarzio ajouté n'avait spécialement pas d'intérêt.
- Un switch prise directe : cela permet de "bypasser" le volume et le tone. C'est intéressant sur scène, car on règle le volume en accompagnement et on bascule le switch pour claquer le solo plein pot.

Avec les possibilités que tu as un simple mini-switch peut aussi te permettre de splitter tous les micros.

La moralité : fait toi-même ton câblage, comme avant conseillé. C'est facile et après tu sais intervenir pour adapter à ton usage.

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, switch, charvel, tout, blast, hot, rails, rien, manche



+