mes compos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

taraf63

Petit causeur
69 messages
Ok, je vais me remettre à reaper parce que là, je viens d'écouter des morceaux mis sur un forum pour avoir des avis et c'est juste énorme comme ils sont bien fini...
J'ai l'impression d'avoir fait de la bricole à coté!!!
Bref, il faut que j'essaie

epualb

Star du Forum
776 messages
n'hesite pas à poser des questions ici ou sur le forum reaper (il y a quelques trés balaizes en mix la-bas)
smiley-guitar

(ps: t'as ecouté des morceaux ou ? )

taraf63

Petit causeur
69 messages
Sur easyzic, y'a un forum où tu peux mettre tes morceaux et demander des avis ; c'est là que je suis allé.
Pour reaper, je suis dessus là et j'arrive à m'enregistrer sur deux pistes en stéréo (en même temps) mais le fait de s'enregistrer en même temps fait que sur chaque piste j'ai la guitare et la voix (comme avant quoi ).
Mais après, je ne comprends toujours pas grand chose à tout le reste, pour le mix, les effets etc...

taraf63

Petit causeur
69 messages
merci pour la vidéo, le soucis c'est que je n'ai pas micro 1 ou 2 ou rien du tout dans mono ; je selectionnait juste stéréo mais j'ai pas ça ni le "truc" (j'ai revu la vidéo : le monitoring que tu mets en on) ou tu appuie après!!! (j'ai rien non plus.
Mais sinon, je fais la m^me chose : à savoir, je crée 2 tracks et après je les armes et je selectionne stéréo (vu que je ne trouve pas l'option de selection micro) et j'enregistre.
Une fois que c'est fait, je me retrouve donc avec deux pistes où j'ai voix ET guitare mais surtout je ne sais pas vraiment où et comment mettre les effets après...

epualb

Star du Forum
776 messages
pour les effets c'est le bouton FX

envois une copie d'ecran de la meme zone que celle que je t'ai envoyé. et precises ce que tu as dans ta zone input. Ton parmetrage a t il bien ete fait dans les preferences ? (ctrl P)

et si tu regardes le routing (alt R) ça donne quoi ?

taraf63

Petit causeur
69 messages
epualb
epualb a écrit :
pour les effets c'est le bouton FX

envois une copie d'ecran de la meme zone que celle que je t'ai envoyé. et precises ce que tu as dans ta zone input. Ton parmetrage a t il bien ete fait dans les preferences ? (ctrl P)

et si tu regardes le routing (alt R) ça donne quoi ?



Houlà, ça m'use là...j'arrive ps à envoyer la capture écran...désolé et merci pour ton aide

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Effectivement, c'était mon navigateur qui ne passait plus les sons. J'ai réglé le problème, je peux écouter les chansons de taraf, ouais !... chanteur

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net/

taraf63

Petit causeur
69 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Effectivement, c'était mon navigateur qui ne passait plus les sons. J'ai réglé le problème, je peux écouter les chansons de taraf, ouais !... chanteur


J'aurais au moins servià ça!!!! Bravo pour la réparation wink

taraf63

Petit causeur
69 messages
Bon là je suis au taf mais non je ne lâcherai pas le morceau wink
J'ai vraiment envie et hâte d'arriver à sortir qque chose de plus. ..ecoutable! !!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8687 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Effectivement, c'était mon navigateur qui ne passait plus les sons. J'ai réglé le problème, je peux écouter les chansons de taraf, ouais !... chanteur

Tu peux écouter aussi mes fichiers dropbox ? razz
vidéo : https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20vid%C3%A9os/My%20friends%20Ja...
mp3 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20fichiers%20audio/farewell%20b...
tu me dira ça smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
taraf63

Petit causeur
69 messages
image du forum



Dites moi que ça marche..... icon_confused

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
ça marche

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
epualb

Star du Forum
776 messages
pourquoi tu affectes ta piste 2 a une entrée stereo ? c'est mono ... et je suppose que pour la piste 1 c'est la meme chose .

donc piste 1 -> entrée 1 mono et pan vers le centre (evites de mettre tout à droite ou gauche)
donc piste 2 -> entrée 2 mono et pan vers le centre (evites de mettre tout à droite ou gauche)

comme je disais, le micro dynamique plutot pour la voix et le condensateur plutot vers la guitare .

si tu veux mettre des effects (avec moderation) bouton FX et par exemple reaverb pour de la reverb ....

ha oui, et elargis un peu vers la droite ta fenetre ou il y a les entrées , on ne voit pas tout les controles (prend exemple sur ma capture d'ecran )

taraf63

Petit causeur
69 messages
epualb
epualb a écrit :
pourquoi tu affectes ta piste 2 a une entrée stereo ? c'est mono ... et je suppose que pour la piste 1 c'est la meme chose .

donc piste 1 -> entrée 1 mono et pan vers le centre (evites de mettre tout à droite ou gauche)
donc piste 2 -> entrée 2 mono et pan vers le centre (evites de mettre tout à droite ou gauche)

comme je disais, le micro dynamique plutot pour la voix et le condensateur plutot vers la guitare .

si tu veux mettre des effects (avec moderation) bouton FX et par exemple reaverb pour de la reverb ....

ha oui, et elargis un peu vers la droite ta fenetre ou il y a les entrées , on ne voit pas tout les controles (prend exemple sur ma capture d'ecran )


Oui j'avais mis mes pistes sur stéréo ; et là si je mets en mono j'ai left ou right (ça, je sais le traduire wink ) mais je vois pas où je peux regler le pan. Pour les effets, si je clique sur fx, ça m'ouvre une fenetre, là je selectionne reverb et ça m'en ouvre une autre (.....!!!) je touche un truc ou pas ?
Et serieux...merci pour la capture (et tout le reste aussi) parce que je galère pas mal quand même icon_cheesygrin

taraf63

Petit causeur
69 messages
image du forum


Je crois que j'ai pigé en faisant la vidéo!!!!
Par contre je ne vais pas pouvoir essayer ce soir la guitare et le chant mais je crois que j'ai pigé les réglages que tu m'as donné.
Après, je ne sais pas si j'ai fais les bons réglages de départ (mais je pense que oui car je retrouve les deux micros sur reaper ) sur le micro je suis moins sur (y'a des symboles : un o à droite , une espece de bulle de bd au centre et oo à gauche), y'a aussi un bouton avec 0 ou -10db et un autre avec un _ ou un _/ bref, j'imagine qu'il faudra faire des essai.
Pour les fx, je veux pas trop en mettre car je veux garder l'esprit de mon truc mais un peu de reverb (qd je trouverai où la regler) pourra peut etre le faire.
encore merci




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : youtu, avis, merci, titre, tout, voil, compos, txdfmtnn, qtww



+