quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
alex592
alex592 a écrit :
je vais essayer de pas faire trop compliquer! je vais bientot travailler dans un magasin, ou il y aura du conseil niveau guitare.. jusque la tout va bien. mais le soucis, est que mon niveau s'arrete a on ira tous au paradis, ou smoke on the water ^^
j'aurais voulu, si possible, quelqu'un qui me laisse quelqu'un liens, de tablature très facile, pour ne pas avoir l'air bete icon_redface

aussi, si quelqu'un connait un tablature des ramones, qui se nomme " Blitzkrieg Bop " en version simple, je suis preneur aussi.

merci beaucoup d'avance pour votre aide

ps : je ne trouve plus la partis " tablature debutant " sur le site???!!!!



Tu sais il y tous le topic qui parle de ca wink

Bonjour a tous icon_cheesygrin, je suis nouveau sur le forum et j'ai commencé la guitare en septembre de cette année.
J'ai une guitare folk. Je pensais pas qu'apprendre la guitare était si dur.

je joue l'intro de "come as you are", l'intro de "street spirit", un bout de "superstition" de steevie wonder mais de manière général je suis mauvais.

En fait je ne joue aucun morceau en entier et quand jvois la liste proposée page 1 perso jtrouve que beaucoup de chanson proposé ne sont pas adapter à des débutants... smyleybleu

Jdemande juste un morceaux a jouer au vibrateurs et un en arpege, pour débutant please...

perso zombie, highway to hell, rem.... c trop compliquer.

Merci.

Bah tu peux jouer Your call, elle est simple, j'ai commencé avec! Et petit papa noel aussi ^^

linepow

2 messages
Je suis débutante, je galère un peu. Comme tout le monde je pense ^^ . J'arrive les tablatures, enfin les faciles . Je sais jouer "Oh Marie de Johnny" " Come as you are" ... mais en tablatures car je galère avec les accords, arpèges, je ne comprends rien :S. Comment faire pour comprendre les accords .. ^^ . sad

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
koff a écrit :
Bonjour a tous icon_cheesygrin, je suis nouveau sur le forum et j'ai commencé la guitare en septembre de cette année.
J'ai une guitare folk. Je pensais pas qu'apprendre la guitare était si dur.

je joue l'intro de "come as you are", l'intro de "street spirit", un bout de "superstition" de steevie wonder mais de manière général je suis mauvais.

En fait je ne joue aucun morceau en entier et quand jvois la liste proposée page 1 perso jtrouve que beaucoup de chanson proposé ne sont pas adapter à des débutants... smyleybleu

Jdemande juste un morceaux a jouer au vibrateurs et un en arpege, pour débutant please...

perso zombie, highway to hell, rem.... c trop compliquer.

Merci.


Désolé mais elle est plus qu'adapté pour des débutant .

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
linepow
linepow a écrit :
Je suis débutante, je galère un peu. Comme tout le monde je pense ^^ . J'arrive les tablatures, enfin les faciles . Je sais jouer "Oh Marie de Johnny" " Come as you are" ... mais en tablatures car je galère avec les accords, arpèges, je ne comprends rien :S. Comment faire pour comprendre les accords .. ^^ . sad


Ex :

0
0
1
2
2
0

C'est donc un Mi (majeure ) Les cordes 1 , 2 et 6 seront jouer à vide , alors que pour les cordes 4 et 5 il faudrat appuyer sur les cases 2et pour la corde 3 la case 1 , c'est tout bête .

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Bonjour tout le monde je cherche quelqu'un qui voudrais bien m'aider a lire une tablature!! J'ai acheter une methode pour jouer de la guitare mais ils expliquent gavé mal la lecture d'une tablature alors SVP je cherche quelqu'un qui voudrais bien maider!!
Merci pour vos reponses!!!

et Bonne GRATTE smiley-guitar smiley-guitar

biker51

Petit causeur
12 messages
c'est quoi exactement que tu comprends pas sur une tab?

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Beh en fait je comprend pas la structure, je comprend pas comment la lire et la comprendre

C'est pas très compliquer pourtant : icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Tu pars avec 6 lignes qui symbolise tes 6 cordes :

|-- > Corde de Mi Aigu
|-- > Corde de Si
|-- > Corde de Sol
|-- > Corde de Ré
|-- > Corde de La
|-- > Corde de Mi Grave

La Mi Grave est celle qui est la plus vers toi quand tu joue ( "en haut" ).

Après, tu as les accords et les arpèges :

|-------------0--2--|
|-------------1--3--|
|-------------0--2--|
|-------------2--0--|
|-------------3--X--|
|--0--1--3--0--X--|

Donc, le 0 représente la corde "a vide" (la main gauche n'intervient pas)
Après, tu fais le 1, le 3...
Et quand tu as un accords, tu place par exemple pour le premier, ton index en 1, ton majeur en 2 et ton annulaire en 3.
Quand il y a des "X", ca veut dire qu'il ne faut pas jouer ses cordes, tu ne gratte que les 4 dernières cordes.

Après, il y a des effets :

|--3h5--5/3--5p3--3b--|

Le premier, "h" est un Hammer,
Le deuxième "/" un slide,
Le troisième un pull-off,
Le quatrième un bend.

Bonne chance smile

(Sujet vu et revu beaucoup de fois, cherche sur le forum wink )

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
chaque lignes corresponds a une de tes cordes
------------------ Mi
------------------ Si
------------------ Sol
------------------ Ré
------------------ La
------------------ Mi

Quand un chiffre est placé sur une des 6 cordes , il indique sur quelle case du dois presser la corde

Exemple ( au hasard ) :
----6-------- Mi
----4-------- Si
------------- Sol
------------- Ré
------------- La
------------- Mi
Ici tu devras appuyer sur la corde Mi aigu en 6eme case et sur la corde Si en 4 ème case . etc

En esperant avoir pû t'aider . Bonne gratte ! wink

papich

Petit causeur
57 messages
Ma petite contribution à ce topic:

Chupee de Cocoon, adapté à la guitare. Bien pour travailler la rythmique. http://www.youtube.com/user/ipsaous#p/c/ED8F843255F5C949/26/5zFJTDkYu_M

Comme des enfants de coeur de pirate, en arpege, magnifique, c'est la version que je prefere: http://www.youtube.com/watch?v=N4HEbkk-D1g

J'ai une petite question :je cherche le titre d'une chanson mais ma description n'est pas terrible. C'est une chanson dont on fait souvent l"e rithme pour applaudire une stare . On crie note-32 Po Po Po PoPo POPO note-32 note-32

Je sais que ma description n'est pas terrible donc si personne ne sait m'aider ce n'est pas un probléme...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
au vue de la description et comme cette musique a souvent été remise à la mode, je dirai :
Seven Nation Army des White Stripe




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+