quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
l1on a écrit :
Bonjour à tous !

Je débute à la guitare (j'ai commencé un peu après noël).

Pour l'instant j'arrive à jouer des notes cordes par cordes (je sais pas comment on appelle ça exactement) et ainsi à faire quelques intro ou mélodies sympa (au claire de la lune, satisfaction, californication, day tripper, foxtrot uniform charlie kilo, redemption song et plusieurs autres musiques moins connus...).

Par contre je n'arrive pas à faire le moindre accords, j'ai essayé et mes doigts me font super mal et un doigt touche souvent la corde du dessous --> donc fausse note. Ça a tendance à me démotiver, j'ai l'impression de bloquer là dessus.

Ce qu'il me faudrait c'est une musique extrêmement simple à jouer (accords si possible à 2 cordes ou 3 mais qui colle bien à la main) et qui soit plutôt connus. Ça me permettrais d'avoir l'impression de progresser un peu.
Vous avez ça en stock ?


je pourrai citer "zombie" des cranberries pour les accords après c'est sur la rythmique c'est différent mais les accords sont simple

tu peux aller regarder une tab sur......partoch.com évidement ! --------> je sors icon_cheesygrin

sloog32 a écrit :
salut a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un connait une chanson avec la rythymique: bas-bas-haut haut-bas-haut bas-bas-haut haut-bas-haut


bon courage a tous les debutants wink







il y a tangerine de led zep' parfait pour les accords et pour le haut bas haut bas.
mais par contre c est assez difficile au début alors ne pas se démotiver !

Sinon pour s'entrainer il y a "is there anybody out there" des Pink Floyd. Pour les débutant de 2 jours ça parait peut être dur mais normalement on y arrive assez facilement ( et avec de l'entrainement bien sur). ça fait 3 mois que je fais de la guitare sans prof et je réussi a la faire sans problème.