quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
l1on a écrit :
Bonjour à tous !

Je débute à la guitare (j'ai commencé un peu après noël).

Pour l'instant j'arrive à jouer des notes cordes par cordes (je sais pas comment on appelle ça exactement) et ainsi à faire quelques intro ou mélodies sympa (au claire de la lune, satisfaction, californication, day tripper, foxtrot uniform charlie kilo, redemption song et plusieurs autres musiques moins connus...).

Par contre je n'arrive pas à faire le moindre accords, j'ai essayé et mes doigts me font super mal et un doigt touche souvent la corde du dessous --> donc fausse note. Ça a tendance à me démotiver, j'ai l'impression de bloquer là dessus.

Ce qu'il me faudrait c'est une musique extrêmement simple à jouer (accords si possible à 2 cordes ou 3 mais qui colle bien à la main) et qui soit plutôt connus. Ça me permettrais d'avoir l'impression de progresser un peu.
Vous avez ça en stock ?


je pourrai citer "zombie" des cranberries pour les accords après c'est sur la rythmique c'est différent mais les accords sont simple

tu peux aller regarder une tab sur......partoch.com évidement ! --------> je sors icon_cheesygrin

sloog32 a écrit :
salut a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un connait une chanson avec la rythymique: bas-bas-haut haut-bas-haut bas-bas-haut haut-bas-haut


bon courage a tous les debutants wink







il y a tangerine de led zep' parfait pour les accords et pour le haut bas haut bas.
mais par contre c est assez difficile au début alors ne pas se démotiver !

Sinon pour s'entrainer il y a "is there anybody out there" des Pink Floyd. Pour les débutant de 2 jours ça parait peut être dur mais normalement on y arrive assez facilement ( et avec de l'entrainement bien sur). ça fait 3 mois que je fais de la guitare sans prof et je réussi a la faire sans problème.
Donc a conseiller à ceux qui aiment les musiques tranquilles sans trop de difficultés.

voila la tab : http://www.partoch.com/artistes/tablature,PINK+FLOYD,IS+THERE+ANYBODY+OUT+THERE,...

Bonne gratte à tous smiley-guitar

c est bien vrai pour les pink floyd !
J'en ai une autre a faire partager c est "one" de U2 la rythmique de bono est super simple c est juste 4 accords pour les paroles et 3 pour le refrain apres c est Bono qui fait tout le reste et le reussi comme toujours ! icon_cheesygrin

l1on a écrit :
Bonjour à tous !

Je débute à la guitare (j'ai commencé un peu après noël).

Pour l'instant j'arrive à jouer des notes cordes par cordes (je sais pas comment on appelle ça exactement) et ainsi à faire quelques intro ou mélodies sympa (au claire de la lune, satisfaction, californication, day tripper, foxtrot uniform charlie kilo, redemption song et plusieurs autres musiques moins connus...).

Par contre je n'arrive pas à faire le moindre accords, j'ai essayé et mes doigts me font super mal et un doigt touche souvent la corde du dessous --> donc fausse note. Ça a tendance à me démotiver, j'ai l'impression de bloquer là dessus.

Ce qu'il me faudrait c'est une musique extrêmement simple à jouer (accords si possible à 2 cordes ou 3 mais qui colle bien à la main) et qui soit plutôt connus. Ça me permettrais d'avoir l'impression de progresser un peu.
Vous avez ça en stock ?


On est synchro alors! J'ai eu le même problème que toi il y a 2 semaines, mais voilà ce que j'ai fait. Je jouais aussi des "cordes par cordes" comme l'intro de 7 nation army, des trucs comme ça.Puis, j'ai regardé des tablatures, et je n'arrivais pas bien à positionner ma main, donc, ça touchait la corde e. Je jouais Am et Em, mais c'est tout... Puis, j'ai essayé de faire des suites d'accords simples comme ceux-ci, mais je mettais du temps à réfléchir: Il faut que je place mon idex là, la majeur descend et va à gauche,... Et ça m'énèrvais! J'ai pris des cours, pour justement aller plus vite quand je change d'accord. D'ailleurs, ça va déjà mieux, mais pour ce qui est du problème de la corde qui était touchée par la main, à la fin, ta main va se contorsionner et s'abituer à la guitare! Par contre, pour la vitesse de changements d'accords, j'ai reçu ma guitare le 26 novembre, et je ne commence seulement à faire des progrès à ce niveau là maintenant. Il faudra être patient! C'est tout ce que je peux te dire wink

m&liss4(53)

1 photo
8 messages
[couleur='green'] [couleur='olive'] [couleur='olive']moi je peux vous consseiller "les jeux interdits" qui est je crois dans la liste, c avec cette tablature que jai reussi a demarrer elle est tres simple et je la conseille a tout debutant des premier jours =)
mais le secret de la reussite pour moi c la patience et la volonté
bisoux a tout le monde
=)
[/couleur] [/couleur] [/couleur]
 Citation :


Je crois que t'as eu un petit broblème... wink

jentoche

Petit causeur
16 messages
bonjour, j'ai le meme soucis, j'ai eu ma guitare pour noel 2008, je sais joué quelques musique (voir juste l'intro) comme sunday bloody sunday, let me take you there et quelques autres... Quand je dit que je sais joué, je galere assez car le temps de placer les doigts correctement je suis "hors temps". Les accords je galere un truc de fou et sa a tendance a m'enerver et me demotiver
si quelqu'un connais des morceaux super simple (mais vraiment tres tres simple) qu'il fasse tourner
merci!

Bonsoir a tous.
Je cherche une video pour la rythmique de "i got a woman" de Ray Charles.

Je suis débutant, j'enchaine les accords mais pour la gratte je n'arrive toujours pas à l'oreille à savoir le HAUT BAS comment le placer.


Merci pour votre aide.

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
jentoche
jentoche a écrit :
bonjour, j'ai le meme soucis, j'ai eu ma guitare pour noel 2008, je sais joué quelques musique (voir juste l'intro) comme sunday bloody sunday, let me take you there et quelques autres... Quand je dit que je sais joué, je galere assez car le temps de placer les doigts correctement je suis "hors temps". Les accords je galere un truc de fou et sa a tendance a m'enerver et me demotiver
si quelqu'un connais des morceaux super simple (mais vraiment tres tres simple) qu'il fasse tourner
merci!


tu peux voir "come as you are" de nirvana ou même "animal instinct" des cranberries (j'ai déjà cité un peu avant pour voir les accords) smiley-guitar

Je sais pas si quelqu'un l'a dit,mais il y a Breed,de Nirvana,qui est facile.

jentoche

Petit causeur
16 messages
merci delfdu84 !
j'avais deja come as you are mais je connaissais pas The Cranberrie, non seulement la tab est un bon entrainement pour mon niveau, mais j'ai regardé le clip sur youtube pour voir la vitesse, et je trouve que sa rend drolement bien une fois maitrisé icon_cheesygrin j'ai remonté les messages et jsuis tombé sur zombie qui est superbe a jouer aussi!!
si tu a d'autre tab dans se genre la, fais tourner stp =D merci!!

Bon .. bah Ya plus grand chose à citer (même si j'ai pas tout lu quand même icon_cheesygrin )

"I caught my self" et "Decode " de Paramore.. c'est soulant si on a pas de groupe à côté mais ça entraîne..

Sinon pour ceux qui sont hors-temps moi c'est pareil mais quand on connaît la chanson et que tu as le rythme dans la tête c'est bien plus simple, n'empêche que les cours c'est bien mieux . . Donc écouter la musique plusieurs fois jusqu'à avoir au moins l'intro en tête
[/couleur] chanteur

jentoche

Petit causeur
16 messages
et tu na pas des musique qui font qu'on s'entraine sur les accords?
les cours oui je n'en doute pas, mais pour moi ce n'est pas pour tout de suite, je vais devoir attendre la rentré de septembre :s

Pour les accords t'as,

Knocking on heaven's doors - Dylan
ou Should i stay or should i go - The Clash

Par exemple...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+