quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ok merci bocoup (est-ce tu poura me prévenir quand se sera fait?? icon_cheesygrin icon_cheesygrin )



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ok merci phil' bump wink

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Hep phil', le tit texte sur les rythmes bump icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
mdr je pensait la meme chause mais je me suis dit qu'il alait me prendre pour un c*n!!! bump bump

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Il faut savoir etre patient dans la vie. wink

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Euh, y'a un probleme, je suis pas du tout patiente ... icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
ça ne devrait plus tarder, quelques images à inserer et c'est bon.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je crois aue la moumoune ne peut plus attendre hum
...je m'en vais lui faire un calin icon_cheesygrin (elle sera calmé) chanteur

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ah bon ?! hum icon_cheesygrin

allez phil', vite bump bump icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
La première chose pour travailler sa rytmique c'est d'apprendre à sentir le tempo et pour ça il n'y a pas de secret: IL FAUT JOUER AU METRONOME!!
Avant de continuer je vais illustrer mon propos: hier John me dit qu'il a un problème avec la rythmique de "Nobody's home" d'Avril Lavigne, je lui demande donc de me la jouer pour voir ce qu'il en est. Je l'écoute et je me rend compte qu'il "zappe" des temps; je me mets donc à taper dans les mains (pour remplacer le metronome) et là comme par magie sa rythmique était en place. wink
Passons maintenant aux diffèrents exercices que vous pourrez pratiquer. Pour les faires vous choisirez la grille de votre choix (suite d'accords), en prenant de préfèrence des accords que vous maitrisez bien, en restant une mesure sur chaque accord (c'est à dire 4 temps).

* le premier exercice, assez chiant mais important, consistera à jouer des noires: c'est à dire que vous ne faites que des coups de mediators vers le bas en même temps que le métronome. Vous le ferez en comptant 1 2 3 4 1 2 3 4....

image du forum


* le deuxième consistera à jouer des croches: deux notes par temps en aller-retour, en comptant 1 et 2 et 3 et 4 et... (les chiffres sur les coups aller et les "et" sur les coups retour).

image du forum


une fois que vous arrivé bien à mettre en place les deux premiers exercices, vous pouvez passez au syncopes. Une syncope consiste à ne pas jouer un temps, on peut par exemple ne pas jouer le deuxième temps et faire 1 et (2) et 3 et 4 et (le 2 est mis entre parenthèse pour dire que l'on ne joue pas le coup de médiator vers le bas sur le deuxième temps).

* vous travailler les syncopes en zappant successivement les 2ème, 3ème et 4ème temps.

image du forum

syncope sur le 2ème temps

* ensuite vous pourrez essayer deux syncopes par mesures 2ème+3ème temps; 2ème+4ème temps; 3ème+4ème temps....

image du forum

syncope sur les 2ème et 4ème temps

Avec tous ces execrcices vous devrais etre armé pour les "vraies" rythmiques qui sont composées de toutes celles que vous venez de travailler: noires, croches et syncopes. Je vous donne en exemple la rytmique de "Wonderwall" (les parenthèses reprèsentent les syncopes)

image du forum



J'ai inseré les images des figures rythmiques pour que les utilisateurs de Guitar Pro (mais qu'est-ce qui m'arrive hum ) puissent voir à quoi elles ressemblent. Pour la rytmique de "Wonderwall" j'ai dédoublé toutes les valeurs rythmiques (c'est à dire que j'ai transformé les croches en noires et les doubles-croches en croches), donc pour le jouer à la vitesse de l'original il faudra régler la noire à 176 au lieu de 88. Vous remarquerez également que les changements d'accords se font sur des contre-temps, travailler donc la rythmique lentement et monter le tempo progressivement.
Quand vous n'avez pas votre guitare avec vous, vous pouvez travaillez ces exos en tapant le tempo avec les pieds et la rytmique avec les mains: c'est également une excellent exercice, car le sens du rythme ne doit pas etre seulement dans votre main droite mais dans tout votre corps.
Pour finir, je vous dirais que vous n'avais plus qu'à créer vos propres rythmiques en mélangeant toutes ces figures ou retrouver les rytmiques à l'oreille.
Sur ce à vos guitares et bon entrainement smiley-guitar.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
pour le dernier exo pour la premiere mesure on pourrait pas plutot mettre une noire une noire une noire pointée et une croche?? wink

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
yep merci beaucoup phil' bravo
d'ailleurs comme c tres complet, tu devrais peut etre creer un topic special pour que tout le monde ait l'idee d'aller le voir wink
c'est a peu pres c'que je suis entrain de voir en ce moment en fait, avec le bouquin de jj rebillard, volume 3 si tu connais icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
pour le dernier exo pour la premiere mesure on pourrait pas plutot mettre une noire une noire une noire pointée et une croche?? wink


si on pourrait, mais j'ai préféré l'écrire comme ça pour montrer la syncope. wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
pour le dernier exo pour la premiere mesure on pourrait pas plutot mettre une noire une noire une noire pointée et une croche?? wink


si on pourrait, mais j'ai préféré l'écrire comme ça pour montrer la syncope. wink


okay wink

Bonjour,
Mille mercis pour tous ces liens intérressants. Tout simplement extra
vlodge




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+