quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon je voulais pas recreer un poste juste pour ma petite question mais sur une tabl, quand il y a par exemple qui ressemble a ca :

---/13---

Quel est le mouvement que je dois faire ?

Je fais un hammer en grattent d'abord la corde a vide, puis je pose mon doigt sur le 13 ?
Ou alors je fais un slide et je pars de tout en haut pour descendre sur le 13 ?

Une personne qui tente le solo de no woman no cry icon_cheesygrin

coucou!!!

Fais gaffe aux packs, franchement je pense que pour débuer, même s'il faut mettre le prix, il vaut mieux d'abord acheter une bonne gratte (comme une Lag, par exepmle, cocorico au presque lol) à 300 euros à peu près...
enfin, ça reste un conseil, mais je ne pense pas qu'il soit vraiment mauvais....

<bises à tous!!

salut moi jte conseil peavey c pa cher et c'est pa mal pour les debutants moi je suis debutant j'ai une peavey raptor special ca sonne pa toujours super mé ca va et aussi est-ce que tu a pensée ke pour lé guitare electrique faut aussi un ampli une housse un pied une sangle un mediateur(attention c'est 50centimes le mediateur..........) sinon conseil achete d'occaz
slt bonne gratte smiley-guitar

Je poste ici aussi, puisque c'est bon pour travailler les arpèges et le travail au doigts.
http://www.partoch.com/forum/post_343084,Tablature+de+Nick+Cave+ajoutee.html

bonjour tt le monde !
bon comme a mon habitude je vais poser une question pas super intellignet je pense mais bon pas grave faut bien s'instruire dans la vie wink
alors voila je ne comprends pas du tout à quoi me srvent mes gammes de do et mon prof de gratte m'a demandé de composer.
comment est-ce qu'on doit faire ?
parce qu'au feeling commeca en faisant n'importe quoi ca a pas marché sad
voila je compte sur vous pour m'aider, j'aimerai bien y arriver quand meme.
merci d'avance
biz

bah tu prends les notes qui composent la gamme de do
pis tu recherches sur tout le manche des trucs qui sonnent
aprés tu ajoutes des effets, bends, vibratos...

je pense que c'est comme ça je voit pas autrement lol icon_cheesygrin

ok je vais essayer merci du conseil !
icon_cheesygrin

Chose promise, chose due ! Je me suis attaqué à transcrire du Current 93, à voir dans mon profil, une nouvelle tab: this shining shining world.
Pareil que pour ma précédente transcription, bon pour les arpèges et l'attaque aux doigts.
Bonne gratte à tous ! smiley-guitar

Ca tu l'a dit, jen est fait 5 ans g arrêter et maintenant jcommence asentir mes limites en flute traversiere surtout sur jethro tull
C'est pour ca que j'ai commencé la guitare et même la au début faut avoir l'oreile musicale pour l'impro, pour entendre ses erreurs et gratter correct
mais si tu veux vraiment pas faire de solfège ca tempêch pas de faire de la guitare mais tu progressera pas aussi vite que si tas un bagage musicale

Kikoooo!!:)
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelle sont les arpèges à jouer sur "pour toi" de jenifer et "serre moi" toujours dejeni et "only when i sleep" des coors. Je sais les accords mais aprés on fait? jtrouve pas!!lol
gros bizzzzzzzouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx:) wink

moi je te conseille ibanez (d'ocaze bien sur ) mais il ya aussi des packs storm tout compris ( amplis-jack guitare-housse....)pour 169€ : http://www.music-leader-international.com/home/index.php?r_nav=catalogue&p_nav=f...

smohrt

Petit causeur
41 messages
il y a un autre monde qui est tres simple aussi :

( debut ) C Am Em

Pea red hot chili peppers

Des morco facil pour debuté , ...humm.....mieux veau essayer des truck qui se joue a une corde , comme thunderstruck - ACDC , ou bien encor HARD AS A ROCK ( intro ) -ACDC , ou bin des truck a 2 ou 3, 4 corde maxi ( joué une par une ) COME AS YOU ARE -Nirvana
Sunday bloody sunday - U2 , With or without you - U2 ,ou bin des petit riff facil ou tu bouge que un doigt entre chaque Riff T.N.T -ACDC , Highway to hell - ACDC , Hell's bells -ACDC , pi tout les clasique de ACDC de 1980 a 1990 , aprés c'est plus HARD ROck , pi c'est plus dure que débutant.


Voila , jai plus rien d'autre a dire la , donc bye bye !! J'vais me couché il est tard ché moi ( 2h du mat )

Coucou !

Trop bien cette liste merci! En plus, il y a des chansons vraiment pas mal ! merci beaucoup!





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+