Achat Ampli Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'une nouvelle guitare il y a un peu plus d'un mois (Jackson DKXT : très bonne guitare), je souhaite changer mon ampli avec un budget entre 200 et 300€, de préférence un Combo à transistor (pas à lampes car je joue principalement qu'à la maison).
Au niveau du son, je joue principalement des musiques de :
- Metallica (Fade to Black, Seek And Destroy, Orion : en cours d'apprentissage).
- Bullet For My Valentine (sur ma vieille Cort X2 car Drop C : Tears don't Fall, Heart burst into the fire, etc.)
- Iron Maiden, Sum41, The Offspring, Blink182, Nickelback, etc.
J'ai commencé à regarder de mon côté, et deux amplis me plaisent :
1. Hughes & Kettner : 60r Blue Edition : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm
2. Peavey Bandit 112 : http://www.thomann.de/fr/peavey_bandit_112_new.htm (j'ai peur que 100W soit trop pour le lieu ou je joue ...)
D'après mes recherches, les Marshall ne sont pas top dans cette gamme de prix.
Est-ce que l'un de ces deux amplis sont de bonnes qualités et fait pour mon style de musique? Sinon, qu'avez-vous à me conseiller?

Merci d'avance et bonne soirée :)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Bandit est quand même très mauvais, et le Edition Blue ne correspond pas à ton style de musique.
J'ai bien quelques idées en tête, mais il faudrait en savoir plus :
- Joues-tu en groupe sans repiquage sono ? (autrement dit, as-tu besoin de puissance ?)
- Es-tu ouvert à l'occaze (en restant sur des amplis fiables, éprouvés) ?

Pour répondre à tes questions :
- Je ne joue pas en groupe, donc pas besoin forcément de grosse puissance - si nécessaire je peux me rabattre sur un 20 à 40w afin d'avoir un ampli pour mon style de jeu.
- Je suis ouvert à de l'occasion si cela vaut le coup.

Salut,

Lampes ne signifie pas forcément décoller le papier peint du mur. En occasion un Blackstar HT-5 peut-être supplée d'une pédale ferait l'affaire en maison. Par contre en répèt faudra oublier, pas assez puissant.
Sinon en neuf, un Peavey Vypyr VIP fera l'affaire sans être aussi bon. À voir selon la puissance nécessaire: un VIP1 sera plus gérable pour une utilisation exclusivement à domicile, ou un VIP 2 plus puissant mais plus à l'aise en bœuf ou répèt. http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_vip_2.htm

Le H&K Blue est un bon ampli mais ne correspond pas à ce que tu recherches niveau son. Le Bandit n'est pas spécialement mémorable, donc on passe.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je plussoie le Vypyr.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben du coup, même avis qu'Akira.
En transo neuf, Vypyr.
En transo d'occaze, H&K Attax 100.
Et idéalement, un Blackstar HT5 d'occaze, qui correspond très bien à ton style de musique et qui est parfait pour jouer chez soi.

Le Peavey VYPYR VIP 2 ainsi que le H&K Attax 100 ont l'air intéressants. Il faut que je regarde sur internet le prix en occasion pour le deuxième.
Cependant, je ne sais pas pour le Blackstar HT5, principalement par rapport à "l'entretien" : comment bien l'entretenir et l'utiliser, quelles lampes choisir, etc (je compte faire un tour sur google pour voir un petit peu).

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le HT5 est un ampli hybride !

Entretient :
Stand by 1 ou 2 min avant de jouer (le temps de brancher et de sortir la gratte).
Les lampes, tu risque pas de les changer maintenant, et il suffit de prendre une 1 x ECC83 et 1 x 12BH7 le jour où tu dois les changer
Ne pas déplacer l'ampli lorsque les lampes sont chaude

C'est tout !

A vendre : Rien
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut, j'ai une question, car Akira a évoqué les conseils d'utilisation d'un ampli à lampes: Doit on laisser l'ampli en Stand-by 1 min après avoir arrêter de jouer, et avant de pouvoir l'éteindre ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Concernant le stand by: quand tu éteins l'ampli, tu peux mettre en stand by et éteindre directement.
Par contre il faut attendre que les lampes refroidissent avant de déplacer l'ampli.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ok merci Darth ^^
Ça m’évitera d'oublier de l'éteindre icon_redface

Kornmuze : "Le HT5 est un ampli hybride !" : c'est à dire? icon_redface
Je vais aller essayer dès que possible ces amplis dans un magasin, histoire de me faire un avis perso pour l'acquisition (si Blackstar HT5 je l'achète d'occasion car hélas je ne peux pas me permettre de le prendre neuf maintenant).
Je vous tiens au jus ! Merci à vous et bonne soirée :)

C'est à dire qu'il y a à la fois des lampes et des transistors dedans.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je te fais un copier-coller de ce que j'ai écrit sur un autre poste (regarde surtout le dernier lien, joué par un pro, il y joue du mégadeath, metallica, ac/dc/ GnR) :

_______________________________________________________________________________
EDIT ; tiens, toi qui voulait du green day...un THR10 une télécaster, mon dieu ça va faire un son de casserole ! https://www.youtube.com/watch?v=MADODm1qKec

Et Slash "Back from Cali" https://www.youtube.com/watch?v=PDTqlq4gEtI

Et une tite démo des différents sons par un guitariste professionel : https://www.youtube.com/watch?v=vWjUVQbHLnM


pas mal quand même pour un grille pain de salon.
______________________________________________________________
Visiblement sur partoch le THR10 n'est pas trop aimé, mais pour moi, et après moult recherches sur le net c'est probablement le meilleur choix pour la maison.
Pour la maison, les amplis de 5w à lampes, à part sur partoch, on lit souvent que c'est peu adapté.
Bon, pour être honnete je pense que d'autres partochards le pense aussi mais n'ose pas l'écrire.

Sans l'avoir essayé, je ne saurais que dire d'un ampli dont les HP sont aussi petits... Peut-être qu'il convaincrait plus sur un "vrai" baffle.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, joue, etc, bonne, principalement, ampli, deux, amplis, www



+