Vos cordes favorites ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha ben tu me rassure alors j'ai les mêmes sur mon electroacc ça leur laisse encore une petite vingtaine d'années d'usage icon_cheesygrin
quelle camelote ça devrait tenir au moins 50 ans aux prix qu'elles coutent hammer



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, ce n'est plus la même qualité aujourd'hui ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink bonjour !!
et Bonne Annee.. de belles grattes a tout le Monde!! wink avec des cordes c est mieux!!
et bien pour dire... sur acoustic(dailleurs je ne joue que sur acoustic smile icon_eek ) j ai testé pas mal de marques! tirant 10/47 pour la plupart.. les Martin , ca sonne tres bon..j en ai actuellement sur mon Eko 12!
mais comme deja dit,la sonorité claire et brillante s evanouit rapidement et puis les Martin sont un peu dur sous les doigts!
les ernie ball phos/bronze slinky sont tres douces a l ecoute et pour les doigts.. un peu legeres quand meme! mais ca le fait ! beau sustain.
les ernie ball bronze ,j aime bien;permettent une bonne attaque, profondeur de jeu!bonne sonorité ,profonde et puissance aussi. bonne duree de vie.
j aime pas ghs, sans timbre ,ni les cordes a revetement en general: trop plastic ,sans personnalité!(je n ai pas testé les cleartone..)
je vais essayer des guild , (???) pour folk ,!bientot.et suis tentee par des john pearse.. aussi/
les dean Markley.. bonne surprise avec ces cordes ,au son bien particulier/ chaud et rond. tres sympa/ puissant aussi.. j ai bien aimé.
les rotosound tirant 11/48 ou quelque chose comme ca, un peu trop gros en sonorité, manque de finesse / sinon beau son, sustain/
les d addario, bien que manquant un peu de caractere, elles sonnent juste, beau!! bon sustain, belles harmoniques! cordes equilibrees/
les DR.. pas mal! son rond, puissant. un peu "sombre"! pour folk dreadnougt.
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar a bientot pour les guild tirant 10/47 ou 48..! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Les Guild sont juste extraordinaires, mais bon, je suis incapable d'en trouver à un prix raisonnable! je les ai jouées très longtemps. En acoustique le choix est vaste et dépendra de l'instrument: ainsi sur 12 cordes je joue des silk and steel que je changerai un de ces jours après de longues années pour des bronze and silk. Pour les guitares électriques il y a eu de longs débats sur le forum et donc il semble que chacun a ses goûts! pour moi je suis content avec des Ernie Ball, mais je suis aussi content avec des jeux à deux balles, en électrique ça sonne bien facilement, je trouve. Pour la basse je serais curieux d'avoir des retours sur les cordes en nylon (pas gainées tout nylon) pour basse acoustique, ça a l'air tentant. Je me demande si le volume est suffisant.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
les gouts et les couleurs… icon_redface depuis que j'ai découvert les Elixir et leur longévité, je les garde. razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est ce que je fais sur mes guitares acoustiques (hors la 12 cordes) mais je les trouve moins bien maintenant qu'il y a 10 ans! juste sur la longévité, car le son, c'est toujours bien.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink hello smiley-guitar les guild sont sur corde. fr, 15euros pour 12 cordes! oui c est pas cadeau mais j ai de la chance je n use pas trop de cordes! ( et sur king cordes les john pearse//)
smiley-guitar
chanteur a plus!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci

jeguil
jeguil a écrit :
Mes cordes favorites ? Les d'Addario ECB81-5 Chromes flat wound. Mais à 60 € le jeu, je ne les change pas tous les mois... Elles ont 2 ans et je pense les garder encore un peu...

C'est ce que j'appelle du "vol consenti" (bel oxymore, je sais) . Enfin, sauf si tu tiens à aller les prendre dans le magasin du coin, parce-que en ligne, ça tourne plutôt autour des 40€. 60€, c'est plus cher qu'un paquet d'Elixir 5 cordes sur Thomann. Certes c'est Thomann, mais il ne faut pas exagérer non plus...

Tu les bous pour les garder aussi longtemps? chanteur

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Enfin, sauf si tu tiens à aller les prendre dans le magasin du coin


je pense que si on achete même plus les cordes à son dealer local,
il ne faudra pas s'étonner quand il n'y aura plus de magasins de musique.

moi je fais des achats sur le net, du neuf, de l'occase,
mais j'aime aussi rencontrer des amis au magasin de zic de ma ville,
y lire les petites annonces,
papoter avec un vendeur,
y découvrir un nouveau produit,
essayer une guitare quand j'ai un moment.

et pour ça, je suis prêt (mais pas à chaque fois bien entendu)
à payer un peu plus cher,
ou attendre qques jours que le produit exact soit commandé,
et qu'il arrive, tranquille.

C'est dans un magasin de musique que j'ai rencontré bon nombre de musiciens qui m'ont accompagné des années,

c'est là que j'ai eu un coup de foudre pour ma Charvel
(une guitare d'un type dont je ne soupconnais même pas l'existence)
et c'est là que je suis tombé amoureux de Taylor love
etc...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
question durée des cordes je comprends très bien jeguil
d'une part les flatwounds ne retiennent pas les peaux mortes et les saletés comme les filets ronds, d'autre part les cordes de basse sont un peu plus résistantes que celles de guitare et pour peu qu'on préfère un son bien rond sans dzwoing de partout ça peu durer très longtemps.
en plus il y a aussi des peaux qui bouffent les métaux par leur contact et d'autre pas.
j'ai de flatwounds dont je ne me souviens même plus la marque sur ma fender et des roundwounds sur la danelectro je vois à usage équivalent que les flatwounds gardent un meilleur rendu avec le temps.
les sons ne sont pas les mêmes et chacune a son caractère propre mais en a peine un an ou deux les roundwounds sont rincées à mort alors que les flatwounds continuent tranquillement à remplir leur office.
j'ai de la chance je n'ai pas non plus une peau qui bouffe le métal.

quand aux magasins de musique ... ce sont des criminels !!! si y avait que thoman et compagnie j'aurais jamais acheté la danelectro, ni la fender, ni la telecaster, ni l'electroacc, ni la contrebasse, ni la kramer que j'avais eu, ni une hohner que j'ai revendu un jour de dèche... en fait j'aurai même peut être jamais acheté d'instruments. c'est donc à cause d'eux que j'ai pu exécuter des morceaux après les avoir sauvagement torturés de manière particulièrement inhumaine... mais que fait la LDH pour interdire ça ????? hammer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, les cordes de basse sont bien plus solides et durent bien plus longtemps. Je ne parle même pas de celles des contrebasses, elles sont éternelles !... icon_cheesygrin
Pour les magasins de zic, le plus intéressant se trouve à 40 km (80 allez-retour) pour un jeu de cordes ça fait beaucoup, même pour papoter avec les vendeurs... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'en profite pour prendre deux jeux icon_cheesygrin
je sais j'ai de la chance d'avoir choisi de vivre dans une ville ou y a plusieurs magasins de musique smile_cool
et pour les cordes de contrebasse j'ai vu que ça se revends même d'occase... faut faire quoi pour en flinguer une ? remorquer un camion avec ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait les contrebassistes sont autant fêlés que les guitaristes et certains recherchent le saint Graal! donc ils achètent des jeux de cordes, entre 150 et 200€ le jeu minimum et les essaient, n'aiment pas ça et les revendent au suivant qui a moins de sous. C'est tentant d'essayer le boyau ou le nylon... mais bon, même si les cordes durent longtemps, elles ne sont pas éternelles, vient un moment où le son est tellement désagréable qu'il arrive à nous faire ouvrir notre larfeuille.(ah le son du crapaud le soir au fond des boites...)Des cordes neuves c'est magique!
Enfin il est vrai que suivant les instruments on peut garder un jeu fort longtemps! ma 12 cordes ne nécessite que peu de changements, un tous les 2 ans, pareil pour les banjos ou les basses! ma harpe a des cordes qui ont 35 ans! bon faudrait les changer mais là ça douille!

pascal17
pascal17 a écrit :
je pense que si on achete même plus les cordes à son dealer local,
il ne faudra pas s'étonner quand il n'y aura plus de magasins de musique.

Il y a une différence certaine entre les prendre chez son magasin local et payer une fois et demi plus cher (40*1.5=60). En tout cas, les deux ne sont pas inclusifs. Et je ne crois pas que prendre un jeu de cordes tous les deux ans aide réellement son magasin local... icon_cheesygrin

Donc certes, je conçois qu'on aille au magasin local (j'y vais aussi de temps à autre). Ce dont je parle, c'est l’exagération sur les prix, pas le fait d'y aller.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, utilis, soit, saint, top, favorites, ronds, utilise



+