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darth rizzen

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stevepharma
stevepharma a écrit :
Mais pour un usage semi-pro avec répétitions, concerts, transports (et les vibrations, chocs que ça entraine) ça ne peut pas le faire.

En même temps, je ne crois pas que Bugera s'adresse à ce type de public. Plutôt à des salles de répète modestes et à des hobbyistes qui jouent dans leur coin et font quelques bœufs de temps en temps entre potes.


stevepharma
stevepharma a écrit :
Je ne peux que conseiller de se tourner vers l'occasion et un investissement sûr, durable et qui décote moins que les marques low-cost.

Petite précision quand même pour l'occasion. Ampli à lampes=passage en révision pratiquement obligatoire, et ce n'est pas gratuit.
Parce qu'on ne sait pas comment il a été traité, ni dans quel état il est vraiment. Les lampes peuvent être nickel mais les condensateurs au bord de l'explosion (eh oui... 30 ans le JCM 800...).
Pour le 5150 II je ne l'ai pas fait uniquement parce que je l'ai racheté à un pote qui en prenait grand soin et assurait la maintenance.


stevepharma
stevepharma a écrit :
Opinion personnelle (lecture facultative)

Si ce n'est pas à lire, pourquoi l'écrire? chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
plus le temps passe, plus je me dis que le relampage systématique (juste parce que c'est des lampes chinoises) est un peu idiot ! j'ai tout retubé sur ma tête fame (15w) pour une différence minime (voir aucune, attention a l'effet placébo, du genre j'ai mis des mullard donc ça va sonner, eh ben, non).
le jet a gardé ses lampes, et le BC aussi, ça sonne pas si mal, donc....
peavey, les spécialistes des transfos d'alim et de sortie "miniatures", rien que pour ça c'est niet et re niet !!
plus fiable, serte mais ça sonne pas (enfin j'ai pas testé les plus gros)!
sur le BC le transfo d'alim est normal (c'est a dire très gros), sur le fame aussi (enfin, plus petit mais c'est un 15w avec 5 tubes, 9 tubes pour le BC30).
pour du métal je suis étonné de ne pas voir les gens choisir du jet city, c'est moins "usine a gaz", les potars c'est comme un JCM800, sauf qu'il y a un canal en plus (l'eq est commune aux 2 canaux), simple, donc ça déconne pas (bien qu'aussi chinois que bugera) !
et pour conclure, sans bugera, peavey, fame et jet city, et ben il n'y aurait pas beaucoup de gens avec des lampes, grâce a la chine c'est désormais possible ! on le sait tous que ça vaut pas tel ou tel truc plus cher, mais si on a pas de sous, on fait quoi ?, on attend d'avoir les cheveux gris pour pouvoir se payer son diezel ? wink

darth rizzen

God of Partoch
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titi55 a écrit :
plus le temps passe, plus je me dis que le relampage systématique (juste parce que c'est des lampes chinoises) est un peu idiot ! j'ai tout retubé sur ma tête fame (15w) pour une différence minime (voir aucune, attention a l'effet placébo, du genre j'ai mis des mullard donc ça va sonner, en ben, non).

Je n'ai pas l'intention de retuber le Trirec en tout cas. Ça marche, ça sonne comme j'ai envie, pourquoi se fatiguer?


titi55 a écrit :
pour du métal je suis étonné de ne pas voir les gens choisir du jet city, c'est moins "usine a gaz", les potars c'est comme un JCM800, sauf qu'il y a un canal en plus (l'eq est commune aux 2 canaux), simple, donc ça déconne pas (bien qu'aussi chinois que bugera)

Facile: ce n'est pas très répandu donc pas facile à tester et la marque est de toute façon tellement peu connue et le gratteux de base tellement ultra conservateur que: "Jet City"? C'est quoi ce truc? En plus ça vaudra rien à la revente. Mieux vaut prendre un Marshall MG100 en stack ça déchire trop sa race.
On a tous entendu des raisonnements de ce genre, je pense, wink

Par contre j'espère que les potards ne sont surtout pas comme le JCM800. Le potard de volume qui passe de "purée inaudible" à "réveiller l'immeuble" quand on le touche à peine c'est marrant la première fois mais ça agace très vite soi même, les voisins, et les autres zicos...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
non, les 2 volumes sont hyper progressifs

le keupon enragé

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@Titi : Je savais pas que je jet city pouvait taper dans le metal , j'avais en tête que c'était un ampli plus pour le Hard-rock.
Sinon pour en revenir à Bugera , quand on prend cette marque , si l'on c'est un peu renseigner on sait que l'on court un risque . Avant de prendre mon 333 j'ai pas mal cherché d'avis dessus et je savais qu'il avait pas une très bonne réputation mais quand j'ai écouté quelque test j'ai adoré donc j'ai commandé . A refaire , je pense que j'aurai été regarder du côté des autres amplis bugera pour voir si y a pas un ampli qui a une meilleur réputation .

stevepharma

Sous Dieu du Forum
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Le problème d'un master pas très progressif ce soigne facilement avec un passage chez le technicien pour un changement de potard. Pour une poignée d'euros, le problème est résolu! wink

quand j'avais rajouté un volume sur ma JMP c'était relativement progressif (je ne me rappelle plus la valeur du potar depuis le temps).
ps: keupon (et les autres) écoutez sur YT, il y a plein de samples sur les JCA joués en métal avec rajout de boost ou d'od !
si certains sont trafiqués ça ne peut pas être le cas de tous !
et même si c'est pas mon truc préféré (le métal d'outre tombe), je vois bien qu'on peut avec une bonne pédale sur le crunch ou sur l'overdrive, une égalisation dans la boucle et hop !

syle

God of Partoch
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Modérateur
Chouette, le BC30, Titi !
C'est LE Bugera qui pourrait me faire hésiter.
Tout à fait le genre d'ampli que j'aime.


squive
squive a écrit :
Non pas d'arnaque ! Le rapport qualité prix est imbattable ! Ce qui change pas rapport à un a 2000 boules c'est les finitions et la qualité des composants

Ben disons que quand on parle de deux ampli qui décèdent brutalement après 24 heures, le rapport qualité/prix imbattable, c'est discutable quand même.
Dans les 500 € pour jouer une journée, bon... Y'a cheap et cheap, quoi... hum


stevepharma
stevepharma a écrit :

Ça me rappelle les premiers Peavey Valveking ou les Epiphone So-Cal, les marques low-cost ont tué ces modèles certes pas très chers mais de qualité correcte.

Il y a assez peu de points communs entre les deux, en fait.
On garde le souvenir des So-Cal de fin de série bradés par Thomann, mais au départ, sans taper dans le haut de gamme, ça n'avait rien d'un ampli low cost. La tête douillait dans les 700 € et le cab plus de 400 €.
et niveau composants, on est un gros cran au dessus d'un Valveking quand même (potards métal sérieux, vrais transfos, lampes Electro-Harmonix...). Après, c'est un ampli super compliqué à régler, franchement pas polyvalent, et qui demande à être joué très fort pour obtenir quelque chose de correct en saturax (j'ai rarement entendu un truc aussi plat que ce canal lead à bas volume, mais les décibels le transcendent vraiment) mais c'est un autre problème. C'est un ampli très attachant.

D'ailleurs, ça vaut toujours le coup de ne pas être pressé et de guetter les fins de série Thotho ou dv247. Quand ils ont bradé toute la gamme Statesman, il y avait des affaires en or à faire. Pour le prix d'un Bugera V55, t'avais un Quad EL84. Pour le prix d'une tête 6262, t'avais une tête Dual EL34.


titi55 a écrit :
plus le temps passe, plus je me dis que le relampage systématique (juste parce que c'est des lampes chinoises) est un peu idiot ! j'ai tout retubé sur ma tête fame (15w) pour une différence minime (voir aucune, attention a l'effet placébo, du genre j'ai mis des mullard donc ça va sonner, en ben, non).

Tout à fait !
On peut obtenir de petites différences via un relampage, mais ça reste subtil, et ça ne correspond pas forcément à une amélioration.
Il ne faut pas oublier que les lampes ne sont jamais que des composants qui sont là pour amplifier un signal. Il ne se passe rien de magique à l'intérieur, et les différences lampes VS transos ne viennent pour beaucoup pas des lampes elles-mêmes mais de la conception complètement différente de l'ampli (transfos notamment).
Je pense qu'on surestime souvent leur importance.



titi55 a écrit :
pour du métal je suis étonné de ne pas voir les gens choisir du jet city, c'est moins "usine a gaz", les potars c'est comme un JCM800, sauf qu'il y a un canal en plus (l'eq est commune aux 2 canaux), simple, donc ça déconne pas (bien qu'aussi chinois que bugera) !
et pour conclure, sans bugera, peavey, fame et jet city, et ben il n'y aurait pas beaucoup de gens avec des lampes, grâce a la chine c'est désormais possible ! on le sait tous que ça vaut pas tel ou tel truc plus cher, mais si on a pas de sous, on fait quoi ?, on attend d'avoir les cheveux gris pour pouvoir se payer son diezel ? wink

+1 aussi pour Jet City.
C'est plus typé thrash années 90 que métal moderne, néanmoins, il y a moyen d'envoyer du gros graouh quand même, et ça me semble mieux gaulé qu'un 6262 ou un 333.

Peavey et Fame, ça dépend de quoi on parle.
Pas mal de leurs produits jouent dans la catégorie au dessus.
Voire très au dessus. Du Peavey USA, c'est fort sérieux.
Et les Fame rebadgés qui viennent de chez Laboga ou Yerasov, c'est du très méchant aussi.
Mais on n'est plus du tout dans les mêmes tarifs.

squive

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syle
syle a écrit :



squive
squive a écrit :
Non pas d'arnaque ! Le rapport qualité prix est imbattable ! Ce qui change pas rapport à un a 2000 boules c'est les finitions et la qualité des composants

Ben disons que quand on parle de deux ampli qui décèdent brutalement après 24 heures, le rapport qualité/prix imbattable, c'est discutable quand même.
Dans les 500 € pour jouer une journée, bon... Y'a cheap et cheap, quoi... hum



Je veux bien, mais là je me demande si c'est vraiment un soucis de fabrication, cela me parait louche, non ?
Après, il est vrai que la qualité de certains composants doit laisser à désirer

stevepharma

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Les fins de série Thomann.....

Un blackheart BH100 "Hot Head" à 399€, un Blackstar HT5 à 239€, une EVH Wolfgang Special Japan à 469€, une BC Rich Slash à 459€ et toutes ces pédales glanées pour trois fois rien... icon_redface

DIS PAS CA TROP FORT SYLE!!!!!!! ON AURA PLUS RIEN POUR NOUS!!!!!

lova that 1 membre aime ça

le keupon enragé

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squive
squive a écrit :

syle
syle a écrit :



squive
squive a écrit :
Non pas d'arnaque ! Le rapport qualité prix est imbattable ! Ce qui change pas rapport à un a 2000 boules c'est les finitions et la qualité des composants

Ben disons que quand on parle de deux ampli qui décèdent brutalement après 24 heures, le rapport qualité/prix imbattable, c'est discutable quand même.
Dans les 500 € pour jouer une journée, bon... Y'a cheap et cheap, quoi... hum



Je veux bien, mais là je me demande si c'est vraiment un soucis de fabrication, cela me parait louche, non ?
Après, il est vrai que la qualité de certains composants doit laisser à désirer

Bah écoute , je vois pas d'où peux venir le problème , c'est la première fois que cela m'arrive alors que mon line6 a été branché sur la même prise a eux aucun soucis et pareil pour tout les objets électrique que j'ai branché dessus .
Et purée , vous me donnez envie de l'essayer voir même de l'acheter ce jet city , surtout que si il est typé trash année 90 , ça devrait peut être coller à ce que je joue !

darth rizzen

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stevepharma
stevepharma a écrit :
Le problème d'un master pas très progressif ce soigne facilement avec un passage chez le technicien pour un changement de potard.

Claquer 1.000€ dans un Hot Rod Deluxe ou 1.700 dans un JCM 800 RI neufs pour les envoyer illico presto chez le technicien (et bien sûr perdre la garantie au passage) afin qu'il monte un master volume utilisable, ça te paraît normal?

Oui, le problème existe toujours sur les rééditions modernes alors qu'il est connu depuis des décennies...

Je sais bien qu'en dessous de 2.000€ c'est de l'ampli jetable pour prolétaire et que les seuls vrais bons amplis c'est chez Diezel, Dumble, Matchless, Soldano ou Trainwreck que ça se passe, mais quand même...

Allez, comme disait le pot de rillettes:
image du forum


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darth rizzen

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squive
squive a écrit :
Je veux bien, mais là je me demande si c'est vraiment un soucis de fabrication, cela me parait louche, non ?

En fait je suis allé fouiner sur des forums et il s'avère que d'autres utilisateurs de 333 combo ont rapporté le même genre de problème. Un canal tombe en panne, voire tout l'ampli, assez rapidement.

Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec ce modèle.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
comme c'est une usine a gaz il doit y avoir un connecteur qui n'apprécie pas les grosses vibrations des HPs du combo !
il doit y avoir plusieurs circuits imprimés vu le nombre de boutons !

darth rizzen

God of Partoch
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Un sujet intéressant qui montre les entrailles du 333XL, avec le fameux connecteur cramé. http://www.ultimatemetal.com/forum/backline/559370-sloans-bugera-333xl-thread.ht...

L'auteur a corrigé le problème en enlevant la prise Molex grillée et en soudant les fils directement sur le connecteur. Apparemment ça marche.


titi55 a écrit :
comme c'est une usine a gaz il doit y avoir un connecteur qui n'apprécie pas les grosses vibrations des HPs du combo

Vu la tronche de l'appareil, c'est fort possible en effet. Soudure qui saute ou connecteurs qui finissent par se défaire.

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