Bugera User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ça en fait un paquet de connections !
en plus, sur un combo, la chaleur des tubes qui sont "tête en bas" remonte vers les supports qui sont directement soudés sur le CI, pas étonnant qu'ils ventilent, c'est plus prudent !
il y a intérêt a surveiller que le ventilo ne s'arrête pas !
enfin j'imagine que c'est ventilé puisque c'est le cas du BC !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Il y a également un ensemble radiateur/ventilateur sur le Trirec.

Sur les photos je ne vois rien de tel.
@keupon: as-tu vu un ventilateur ou entendu un très léger souffle d'air quand l'ampli était en stand-by?

C'est fou comme l'intérieur de cet ampli peut ressembler à celui d'un PC! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
 Citation :
C'est fou comme l'intérieur de cet ampli peut ressembler à celui d'un PC! icon_cheesygrin

faut pas ouvrir un blackstar alors icon_cheesygrin
la c'est une tête, avec les lampes la tête en haut et plus d'aération autour, ça craint moins !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
C'est fou comme l'intérieur de cet ampli peut ressembler à celui d'un PC!


icon_cheesygrin ce n'est clairement pas du hand wired in USA icon_cheesygrin

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

@keupon: as-tu vu un ventilateur ou entendu un très léger souffle d'air quand l'ampli était en stand-by?

Je l'ai renvoyé donc je saurai pas te répondre , désolé .

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ces soudures...... icon_confused

apparemment sur les photos c'est un circuit imprimé double face (soudures des deux côtés), donc ça doit tenir !
par contre beaucoup de connecteurs cheaps et des vibrations dues au combo (puissant et bien chargé en basses pour du métal) !
si je préfère les têtes c'est aussi a cause de ça !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Je l'ai renvoyé donc je saurai pas te répondre , désolé .

Aucun souci, c'était juste au cas où tu t'en souviendrais.


pascal17
pascal17 a écrit :
icon_cheesygrin ce n'est clairement pas du hand wired in USA icon_cheesygrin

Mais si, mais si... Fabriqué à la main avec amour à Zhongshan, charmante petite bourgade de l'Utah.

Comment ça, c'est pas convaincant? chanteur


titi55 a écrit :
faut pas ouvrir un blackstar alors icon_cheesygrin

Je confirme pour avoir démonté ma HT-Dual.


titi55 a écrit :
la c'est une tête, avec les lampes la tête en haut et plus d'aération autour, ça craint moins !

Sauf que c'est une des premières, celles qui tombaient en panne justement.

Ce serait intéressant de voir comment sont faites les versions corrigées tiens.

Pas sûr effectivement que Bugera ait bien tenu compte des contraintes plus dures dans un combo, où la tête prend de plein fouet les vibrations du HP.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
salut a tous !
donc sans surprise, l'ABbox fonctionne pour zapper entre les canaux du BC, mais comme j'en ai qu'une, je me suis commandé un kit d'ABCbox pour pouvoir zapper tout les canaux du bc et du jet ! 4 canaux (très différents) sous le pied (le jet a déjà son footswitch)!
l'autre problème c'est les deux boucles séparées, la ça va être compliqué, j'espère que toutes les pédales vont bien passer en façade parce que je ne vois pas trop comment faire, a part avoir les pédales de modulation en double !

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Une question comme ça : c'est quoi la différence entre une version normale et une version INFINIUM ? Mise à part le prix icon_cheesygrin

Je crois avoir compris que c'était une sorte de composant qui augmentait la durée de vie des lampes, c'est ça ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, ça ajuste le bias automatiquement.
Après, pour que l'utilité du truc soit réelle, faut encore que l'ampli dure plus longtemps que les lampes d'origine, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance... violent2

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Merci du renseignements ! smile

Tu vas attirer la foudre des Bugera's fans sur toi hammer

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Après, pour que l'utilité du truc soit réelle, faut encore que l'ampli dure plus longtemps que les lampes d'origine, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance...

Rhôô le vilain...

Il marche très bien mon Trirec, non mais! icon_cheesygrin

Bon, le 333 en version combo marche un peu moins bien manifestement... sifflote

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Salut a tous !
le topic de la meilleure marque du monde qui dort icon_cheesygrin pas bon !
bon, j'ai bossé un peu, j'ai démonté le matchless, euh pardon, le BC30 icon_cheesygrin
donc, d'origine sans les caches au dos (qui sont fixés par des vis mécaniques et inserts):
image du forum

et déshabillé, les HP sont fixés aussi avec des inserts, 4 par HP, et la grille tient par 7 vis dont 3 chi--tes a démonter (il faut un cruciforme très court)
image du forum

ça en fait un paquet de tubes, donc d'origine, un seul tube redresseur (la grosse a droite)
j'ai tiré une des V1 sur la photo, en fait je l'ai remplacée par une JJ et celle de l'autre canal par une tad 7025 high grade, et ensuite j'ai remplacé la redresseuse par deux 5U4G (option, mais tubes non fournis, j'ai pris des JJ)
le problème étant que les new tubes sont plus grands, donc impossible de remettre la grille, donc j'ai vissé le ventilo directement sur le bois
image du forum

image du forum

après avoir joué exclusivement sur le randall ça fait drôle de rejouer celui ci, dynamique énooooorme et volume sonore possible dantesque, et encore j'ai pas branché le 2x12 clos additionnel et je suis en position 15w (qui n'utilise que 2 el84)!
ça donne ça, posé a l'envers sur son 2ème cab
image du forum

en fait ce truc est une bénédiction, ça serait pas la peur d'une panne !!
ps: les hps d'origine qui ressemblent aux vrais de l'arrière (greenback et g12H30 sur un matchless) ont en fait un cône beaucoup moins profond, ça ne peut sonner pareil, et la, avec les nouveaux, a hauteur d'oreilles je profite d'une bonne dose d'aigus (mais des beaux) dus au jensen P12N et basses profondes dues a l'autre (le wgs, clone de g12H30 héritage)
mais bon, définitivement, pour en profiter pleinement il vaut mieux ne pas avoir de voisins icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai qu'il est alléchant, cet ampli.
Au niveau du remplacement des lampes de rectif, tu as noté un changement ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : bugera, des, mat, faire, user, club, monde, riel, votre



+