choix delay

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

epualb

Star du Forum
776 messages
Je te repondrai "sans delais" Saka que de nos jours avec les modelisations et les empreintes de convolution (je sais pas si les termes sont bons, mais c'est comprehensible), la donne a changé, et que on peut vraiment avoir de bons resultats. En test en aveugle (mis au point par Ray Charles), tu ne feras pas la difference .



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je le pense aussi. Mais bon, encore une fois je ne me sers de ces trucs que de temps à autre, aujourd'hui il est rare que j'utilise des effets.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
Merci des réponses. Comme je disais, Je ne connais pas vraiment cette effet, j'avais envie d'essayer cette effet et je suis tombé sur cette occaz,moins chère que la dd3 en occaz,j'ai foncé.
Après je ne suis pas un grand guitariste.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en gusse ioungue non plus n'est pas grand.
c'est ptet pour ça qu'il joue sans delayer.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Oui c'est vrai mais je joue seul dans ma cave icon_cry
Je recherche mon son.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dans ta cave? le son, c'est dans ma cave qu'il est! et langouste youne y est aussi, ligoté!

epualb

Star du Forum
776 messages
Marrant .... j'eu pensé à autre chose dans ta cave Saka (et venzetto) ! Quand à l'August June il à du faire une crise de croissance, son futal est trop petit !

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
A priori, Je n'ai pas choisi le bon Delay(d'après vos commentaires).
Je n'y connais rien.
Je l'ai essayé,pas facile à régler.
Je ne sais pas si je vais le garder car c'est trop dur à utiliser mais pour des solos réglé au mini avec un chorus c'est sympa quand même.
Hors mis ça,en son clair je ne sais pas quoi jouer.
Sinon vous dites que le Flashback est mieux.
Merci.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Si tu fais bien gaffe, y'a tomtom qui t'a conseillé la carbon copy.
Et quelque chose me dit que c'est le meilleur choix que tu puisses faire (à part si tu veux aussi un petit looper inclus)

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Au prix que j'ai touché la pédale je ne pouvais que la prendre.
C'est que le nova n'est pas bien?

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Je connais pas trop cette pédale mais ça m'a l'air d'etre un bon couteau Suisse, par contre c'est du 100% numérique (après a chacun ses gouts).

Par contre le seul hic, c'est pas du true By-pass, c'est pas la mort en soi mais attention bouffe peut etre des aigus.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci pour les réponses.
C'est ce que j'ai lu(avis audiofanz...) concernant le bypass.(ils en disent du bien)
Après je n'ai pas vraiment tester à fond(elle bouffe un peu mais comme je laisse le booster Techniguitare tout le temps allumé ça rattrape un peu la perte d'aigus.
Si toutefois j'ai la possibilité de l'echanger contre une flasback je dois foncer ou pas?
Peut être plus simple à utiliser.
C'est du numérique aussi la flashback ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je pense qu'en terme de facilité d'utilisation, tous les delays se valent... (à part un petit plus pour ceux disposant d'un tap tempo et d'un réglage de répétition par intervalle - genre noire, croche, double croche, etc.)

Perso j'ai acheté un Caline CP19 Blue Ocean pour une utilisation très occasionnelle, ça m'a même pas coûté 25€ frais de port inclus (acheté sur Donnerdeal), et ça fait très bien le boulot d'un delay (analogique) ! J'ai pas encore essayé de partir dans des auto-oscillations cela dit.
Mais par rapport à mon ancien Electro Harmonix Deluxe Memory Boy, je regrette pas trop. Disons que c'est le juste prix pour l'utilisation que j'en ai en tout cas ^^

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
J'ai jamais essayé la Flashback (c'est bien la petite bleue dont tu parles?) mais pour avoir jeté un oeil elle a l'air très interessante, et assez complete.

C'est une pédale numérique mais avec un simulateur analogique ,aparemment on peut pousser les répétitions jusque 7000ms (c'est énorme une pédale analogique pourra rarement aller au dessus de 600ms de répétition).

Moi qui adore les pédales analogiques, je trouve que le son est de très bonne qualité et qu'elle ne possède pas ce coté rigide et froid des bossDD7 par exemple tu peux experimenter et bidouiller le son.

En plus ya un ptit looper de 40sec intégré et un chorus, pour ma part ya pas photo!!! wink

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
Concernant la flashback,c'est bien de la petite bleue que je parle.
Je pense la garder et découvrir un peu cet effet.
Effectivement gheritarish,vu mon utilisation je pense qu'un delay pas cher aurait pu faire l'affaire mais 60€ fdp inclus,je pense que n'importe qui l'aurait pris?
Certe c'est un budget mais j'adore les effets même si je ne suis pas un dieu à la guitare.
Merci à tous et à bientôt!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : delay, techniguitare, sais, bien, merci, les, dd-, avance, connais



+