conseil pour l'achat d'une guitare acoustique et une electrique+son ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damywat

Petit causeur
28 messages
resalut a tous!!

j'aimerais relancer ce post

Apres reflexion et d'apres ce que les vendeurs m'ont dit, je vais surement augmenter mon bugdet pour mon acoustique.
j'ai essayer une taka dans les 900€ juste pour ecouter et c'est clair que le son n'as rien voir mais c'etait une electro acoustique.

Et j'ai vraiment pas besoin du coté electro et les takamines sont reputer pour sonner quand elle sont branché mais je pe trompe peut etre.

Y'a-t-il des models vers lesquels je pourrai m'orienter dans ces prix la. je pense que si il n'y as pas le coté electronique la guitare gagnera en qualié de fabrication et de son... logiquement.

une autre question, au niveau de la caisse, jumbo ou dreadnought?
pour info j'aime les bonnes basses profondes et les sons cristalins dans les aigu

pouvez vous m'aider un peu svp??



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
comme en accoustiques les planches peuvent varier d'une guitare à l'autre et ne pas repondre tout à fait pareil je te conseillerait d'en tester jusqu'à ce qu'une te plaise vraiment et te tombe bien dans les mains. apres tout c'est ton confort de jeu à toi.
avis purement personnel qui n'engage que moi ...les electroacc en bas a moyenne gamme c'est pas la peine de s'y attarder car au final tu n'a ni une bonne seche ni une bonne electrique, tu as un peu des inconvenients des deux et fort peu d'avantages.

coté ampli la puissance c'est pas forcement le plus important mais faut pas en faire un redhibitoire non plus le tout c'est de savoir si l'ampli se gère bien a bas volume...les amplis lampes qu'on est obligés de pousser aussi fort qu'un 747 au decollage pour avoir du son c'est pas genial pour les voisins ^^
et des fois tu gère mieux certains 50w à bas volume que des 15/20w
et recite tous les soir avant de te coucher "jamais de marshall MG je n'acheterais" c'est LA série à eviter . par contre j'ai voir qu'ils ont sortis des petits nouveaux dont je ne sait encore strictement rien.

comment ça helene et les garçons la sunburst ?
regarde entre les mains de SRV
image du forum
lui c'est plutot un musclé icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
damywat

Petit causeur
28 messages
merci denis-px pour ta reponse
oui a force de me reseingner je vois qu'il y a bcp de difference meme avec des marque connu du coup on se retrouve un peu perdu dans mon cas.je vais aller en essayer d'autre bientot.

pour les ampli j'avoue que le son des modelisation m'as convaincu mais j'ai entendu que des gros models comme me mustang 3 ou de la meme gamme

j'ai vu un essai du petit 5w dont je parlais au debut hughes et kettenr et ça me parrait bien polyvalent au niveau des sonorité.bon c'est vrai qu'il me manquera les effect mais j'ai les temps d'attendre pour ça.il faut deja que je prenne la guitare et l'ampli en main.
http://www.youtube.com/watch?v=IreBz9O8k0o

il dois bien y avoir des solution pour avoir des effets par la suite

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
damywat
damywat a écrit :
merci pour vos reponse rapide ça commence bien en tout cas!!


sunburst qui fait un peu trop nicolas d'helene et le garcon a mon gout mais ça reste que mon avis. icon_cheesygrin



Si je ne m'abuse la strat de nicolas éatit couleur bois, on peut toujours demander confirmation à José ou Cricri d'amour wink

Sérieusement, côté acoustique, les takamine sont très bon rapport qualité prix et les moyens de gamme généralement équipés d'un bon préamp, mais à vide pour certaines grattes de cette marque (ça n'est pas une généralité)le son est un peu plus fade,le rendu est mieux sur ampli.(j'ai deja eu une G série ya longtemps...pas forcément le top)

Après oui Taylor ou Martin c'est carrément autre chose mais pour du neuf il t'en coutera au moins bcp plus cher, là on approche les 1000eur pour une Martin correcte j'ai une DM-00 qui est une guitare correcte qui m'a couté 850...et ce n'est qu'une entrée de gamme (après les séries DX-00 qui sont à banir...)

Les Taylor sont un peu moins cher d'en l'ensemble et svt équipée d'un preamp aussi.Mais en dernier lieu je te conseillerai les GUILD notamment la GAD-50 (elle n'existe pas qu'en sunburst wink ) qu'un ami possède et qui est très bien finit et un peu moins chere.

Bon courage

damywat

Petit causeur
28 messages
ou c'etait peut etre le basse seb qui etait sunburst... icon_cheesygrin
c'etait juste pour dire que c'etait un peu classic. moi je veux que ça pete un peu aux yeux pour ce prix la!!

oui j'entend parler de la gad-50 et elle a de bonne critique je vais essayer d'en trouver unepour essayer.j'ai esayer une guil, je ne connais pas le model mais elle coutait dans les 500€ je crois.mais deja niveau prise en main c'etait plutot agreable surtout le manche

ya aussi les yamaha qui ont l'air pas mal et y'en a meme tout massif pour mon budget a réflechir.
les taka sont trop belle mais c'est un peu la loterie apparement et je ne m'y connais pas assez encore pour reconnaitre les differentes sonorité

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Oui exact les yamah sont de très bonne facture, et oui je te conseille de taper dans la table massive!!!c'est carrément autre chose niveau son.

Moi jte conseille ces deux modèles qui se valent par la qualité de son Yamaha LS6 et Guild GAD-50, j'ai essayé les deux, j'ai préféré la guild car plus sympa dans la finition et son costaud, la yamaha a un son plus équilibré et plus brillant elle sonne très bien aussi.

damywat

Petit causeur
28 messages
encore merci tomtom pour les ref ça sera plus simple pour moi!!

je dois faire un choix car la mienne je la touche plus depuis que j'en ai essayer des neuves!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Au niveau des acoustiques, je te conseille également d'essayer des Furch.
Celle-ci par exemple : http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-furch-d20-cm-naturel-cedre-p156...
Je l'ai essayée il y a quelques jours, et elle m'a mis une bonne claque.
C'est extrêmement confortable à jouer (comparable à Taylor) et ça sonne super bien. Niveau rapport qualité/prix, c'est v'raiment excellent.

Pour la guitare, si la Lone Star te convient malgré le coloris, alors je n'ai rien à ajouter. C'est une très très bonne gratte pour le prix qu'elle coûte, et elle est à la fois typée et polyvalente, ce qui est rare !

Pour l'ampli, le H&K Tubemeister 5 watts pourrait en effet te convenir.
Il est plutôt moderne, dans l'esprit, avec un canal clean vraiment très clean et un canal saturé dont le gain va assez loin.
Niveau volume, il est extrêmement progressif, donc pour jouer chez soi, ça fonctionne parfaitement.
C'est un choix tout à fait cohérent.

damywat

Petit causeur
28 messages
ton post tombe bien Syle!!

j'ai été voir une taylor 114 CE electro mais j'avoue que le son m'as convaincu ainsi que la finition 799€ elle vienne de baisser aparement

le vendeur m'as proposer une eastman 420 (750€ je crois)qui sonne tres bien aussi.avec un bel etui rigide mais j'en ai pas vraiment besoin mais je la trouve bcp moin bien fini que la taylor.
j'ai aussi tester une yamaha mais il n'y avait pas la LS6.et niveau finition c'est moin bien que taylor aussi a mon gout.

et Furch je ne connais pas,pour le prix elle est entierement massif en plus contrairement a la taylor,mais j'en ai pas vu sauf sur paris peut etre. j'ai un peu la tête embrouiller à force d'écouter differente guitares

j'ai aussi entendu le tubemeister 5w en combo et ya l'argement assez de puissance pour jouer chez moi.et le son me plait bien aussi

mais je pencherai peut etre plutot vers le petit tubemeister 5 seul avec une enceinte H&K mais j'ai plus la ref.ça sera un peu plus chere mais si jamais j'ai envie de changer de sonorité je pourrai garder mon ampli et changé l'enceinte

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Furch, à Paris, on en trouve chez Woodbrass.
J'ai été bluffé.
Je les trouve meilleures que les Taylor, dans cette gamme de prix (et pourtant, je pense beaucoup de bien des Taylor).

damywat

Petit causeur
28 messages
je veux bien te croire.mais je ne pense pas etre encore apte a entendre de reel difference.
comme j'ai dit plus haut ma guitare est vraiment pourri et ça me changera enormement deja.
et wood brass c'est le plus loin de chez moi. wink

en tout cas ça m'as permit d'en apprendre pas mal sur les guitares

j'irais surement la chercher demain matin et commencer à profiter a fond

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Ouai les Furch sont de très bonne facture, j'ai eu l'occasion d'en essayer une (à Bruxelles une fois chanteur ) et le son est très harmonieux en plus elles sont très sobres et les jumbo ont une caisse fine comme je l'ai aime

Je ne sais plus mais il me semble que c'est Tchèque comme marque (et la lutherie dans les pays slaves c'est du sérieux wink ) le seul hic c'est effectivement de retrouver un revendeur (yen a un chez moi à Lille).

Eastman, notre chanteur en a une c'est pas mal non plus mais un cran en dessous quand même!!

Les Seagull et Larrivée (oui le nom me fera toujours rire) sont très bonnes mais les prix grimpe un peu trop vite à mon gout..tabernacle

Bonne soirée

damywat

Petit causeur
28 messages
les seagull sonne bien mais ya rien a faire je les trouves horrible!!

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
damywat
damywat a écrit :
les seagull sonne bien mais ya rien a faire je les trouves horrible!!


C'est pas sympa pour la mouette qui est en haut du manche...oui la tête est bizarre c'est vrai et les tables d'harmonie sont pas toujours très attrayantes,mais à côté de ça le son est bon...faut juste faire gaffe au caca de mouette quand tu joues icon_cheesygrin

damywat

Petit causeur
28 messages
voila j'ai cracker aujourd'hui

j'ai la TAYLOR 114 CE

j'ai eu le sourire toute la journée grace a cette guitare!! icon_cheesygrin

je les tourner et retourner dans tout les sens a la recherche d'un default mais il n'y a absolument rien a redire.

je vous remercie tous encore pour vos conseil et il me reste l'electrique a acheter mnt.

bonne music a tous et a bientot!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, ampli, parler, mettre, avis, vraiment, aussi, budget



+