Gros problème de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yonain

Petit causeur
15 messages
Bonjour à tous :)

J'ai un gros problème venant -à mon avis- de ma guitare. Un son très fort sort de l'ampli sur lequel je branche ma guitare. J'ai beau changer de jack, et même d'ampli, le son reste le même : fort et pas supportable plus de 10 secondes. Je pense donc que ce son doit venir de l'entrée jack femelle ou encore pire : de ma guitare en elle même. Je ne sais pas quoi faire, si il y a peut-être un petit réglage à faire en ouvrant le derrière de la guitare ou encore passer un coup de quelque chose dans l'entrée jack.

Pouvez-vous me conseiller ou me donner des avis? Merci d'avance :)



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Un son fort, qu'est-ce que ça veut dire, quand mon son est fort, je baisse le volume !??? icon_redface
Explique-toi mieux !... wink
C'est le son des notes, c'est un buzz, c'est quoi ?

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/


yonain

Petit causeur
15 messages
Alors, en étant plus clair :

C'est un son permanent strident qui sort de l'ampli juste quand je branche ma guitare, quand j'en joue par dessus, aucunes notes ne s'entend comme si je ne l'avais pas branchée. Si je met mon ampli à 0, aucun son ne sort, mais si j'augmente à peine, le son revient. Par contre si c'est le son de ma guitare que je met au minimum, cela ne change rien. C'est une sorte de soufflement puissant et insupportable et ça n'a rien avoir avec le son de ma guitare, vu que je ne m'entend pas quand je joue par dessus. icon_cry

J'espère avoir été plus clair, cette fois-ci wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Le problème que tu décris ressemble fort à un problème de masse.

Questions:
1) As-tu essayé une autre guitare dans ton ampli? Si oui, as-tu le même souci?
2) Est-ce que le problème est arrivé subitement?
3) Quand tu touches les cordes ou le chevalet de la guitare, le buzz disparaît-il?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Une gratte sur laquelle j'ai mal rebranché les micros et la masse a un problème qui m'a l'air similaire (attention rien de sûr dans ce que je dis, il faudrait pouvoir entendre ce fameux bruit pour avoir un avis fixe), donc peut-être que quelque chose s'est débranché dans ta guitare, un faux contact ou quelque chose comme ça.

Peut-être tout simplement le jack.
Joues- tu à côté de ton ordi?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand tu branches le jack sur ton ampli, mais pas sur la guitare, ça fait toujours ce bruit, ou pas ?
Et avec la guitare, ça le fait sur toutes les positions du sélecteur, ou seulement sur une ou deux ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Un fil débranché non, il n'y aurait aucun son. A mon avis, le circuit de la guitare est en court-circuit. Vérifie déjà la prise jack puis ensuite il faut ouvrir la bête pour lui explorer les entrailles ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/


yonain

Petit causeur
15 messages
Alors : ( merci pour vos réponses au fait) Pour répondre un peu à tout le monde et mieux expliquer mon problème :

Le problème est arrivé subitement, j'ai essayé de brancher ma pédale loop sur mon ampli, je n'ai aucun problème et j’entends très bien mes enregistrements. En touchant les cordes ou le chevalet de la guitare, le bruit ne disparaît pas. Ce n'est pas un problème de jack, ayant changé deux fois de jack et je ne joue pas à côté d'un ordi. Après, je ne sais pas ce que c'est qu'un problème de masse donc je ne peux pas répondre à moby94 icon_cheesygrin mais je pense comme lui que ça doit être un faux contact ou un fil dessoudé. Et le bruit est toujours là même en changeant d'ampli et en essayant 5 entrée différentes .

J'espère avoir été de nouveau plus clair icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le circuit électronique de ta guitare est doté d'un fil de masse, relié soit au cordier, soit au chevalet. Il fonctionne un peu selon le même principe qu'une prise de terre pour donner une idée.

Les potards et le sélecteur sont tous connectés à cette masse.

Le buzz est un problème typique sur les guitares électriques, provenant d'un fil de masse déconnecté ou mal soudé, par exemple.

Ici, le fait de toucher les cordes ne fait pas disparaître le bruit, ce qui tend à indiquer qu'il y aurait un faux contact quelque part, comme si le circuit de masse débouchait sur la sortie du circuit audio.
Pour l'anecdote, j'avais eu un souci comme ça suite à une boulette de ma part, j'avais inversé la masse et la sortie au niveau de la prise jack, ce qui donnait un buzz épouvantable et continu.

Il faudrait voir dans la cavité électronique si un fil normalement dédié à la masse touche un fil de sortie dénudé.

Difficile d'être plus précis sans voir la guitare.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
je viens d'avoir le même pépin sur ma SG, c'etait bien la masse pour moi, mon z'hom m'a montré comment refaire la soudure, fastoche icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est parce que t'as un z'ohm que t'es à la masse ?

oui oui je suis sorti icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
le chat tu va te faire taper sur les d....heu les pattes pardon hammer icon_cheesygrin

aerozeppelin

Petit causeur
54 messages
Une petite question, c'est une guitare avec micro passif ou actif ? Sinon à par un problème de masse ou cours circuit je vois pas trop ce que ca peut être, bref ouvre la, un truc comme ca c'est visible a mon avis !

epualb

Star du Forum
776 messages
Apres la journée de la femme, la journée de l'omh !

(je suis parti rejoindes Denis) wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jack, entr, fort, ampli, probl, encore, faire, gros



+