PROJET-Darth Rizzen Explorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Hélas non. Le son est assez propre, mais morne, manquant de personnalité.
Je l'ai passée en ré standard histoire d'alourdir le son. Je me tâte pour la passer carrément en do standard en fait.


C'est dommage, car ça a du te coûter un peu de sous vu le résultat final. N'aurait il pas mieux fallu tabler sur un corps digne de ce nom genre chez egsolidbody, tu aurais eu une bonne gratte.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
C'est dommage, car ça a du te coûter un peu de sous vu le résultat final.

Pas vraiment, en fait.



zesc0
zesc0 a écrit :
N'aurait il pas mieux fallu tabler sur un corps digne de ce nom genre chez egsolidbody, tu aurais eu une bonne gratte.

J'ai beaucoup étudié la question avant de me lancer, y compris l'option de prendre un corps de meilleure qualité, soit Warmoth, soit EG Solid Body.
Sauf que ces deux marques n'aiment manifestement pas les manches collés et j'en voulais absolument un.
De plus, faire fabriquer un corps d'Explorer selon mes spécifications exactes nécessitait pratiquement de créer un plan en CAO à l'échelle 1 et d'envoyer le fichier au fabricant. Pas sûr qu'il soit en mesure de l'exploiter ou de le rendre parfaitement. Quant au tarif (surtout Warmoth), ouille.

A vrai dire le but n'était pas d'avoir l'Explorer du siècle (pour ça j'ai déjà ce qu'il me faut), mais d'avoir un modèle fait à partir de (presque) rien, vraiment unique, dont je puisse dire qu'il a été conçu et en partie réalisé par moi-même. Et ça, ça n'a pas de prix. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Très chouette cette Explo Darth : pas forcément ma came niveau couleurs, mais le boulot a l'air d'avoir été très bien fait ! smile_cool
Félicitation pour cette XXème Explorer. icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
7ender
7ender a écrit :
Très chouette cette Explo Darth : pas forcément ma came niveau couleurs, mais le boulot a l'air d'avoir été très bien fait ! smile_cool

C'est tellement pas la came de qui que ce soit que Gibson n'a jamais osé sortir cette finition en dehors de la gamme Goddess il y a 10 ans (2007-2008)! Et encore, uniquement en Les Paul et SG, jamais d'Explorer.

Je confirme que le boulot a été très bien fait. love


7ender
7ender a écrit :
Félicitation pour cette XXème Explorer. icon_cheesygrin

T'exagères, ce n'est que la Xème. chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Très très chouette !
La couleur ne me choque pas. Ca a un côté 80' un peu suranné qui me plaît bien, au contraire !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
Très très chouette !
La couleur ne me choque pas. Ca a un côté 80' un peu suranné qui me plaît bien, au contraire !

limite je trouve ça plus approprié sur une explorer que sur une LP.
(un peu comme les razorback vert fluo, quoi.)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : kit, manche, sera, les, explorer, faire, apr, sans, accastillage



+