avis matériel enregistrement Guitare/PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nondidiou

Petit causeur
19 messages
Bonjour,
j'ai commencer à enregistrer quelques compos guitare (juste pour moi et mes copinous, pas de prétentions ubuesques) sur mon ordi à l'aide d'audacity et d'un cable jack relié entre mon ampli (sortie casque jack3.5) et ma carte son d'origine (prise mic jack3.5) et me suis heurter à un problème de latence impressionnant. C'est énervant pour tenir le rythme car le fait d'entendre le son 1/2 seconde dans les enceintes de l'ordi après l'avoir jouer me pousse à ralentir mon jeu.
J'ai tenter de passer à un pilote ASIO, mais ni ASIO4ALL ni ASIO 2.0 ne fonctionnent. Je pense que ça vient de ma carte video.

Donc j'ai vu qu'il se fesait des cartes son externe en USB. Genre le behringer U-control UCA 222. Cela règlerais t'il mon problème de latence? la qualité de son sera t'elle meilleur? Sera t'il utilisable avec audacity et cubase 5?
merci pour les infos, car franchement je sèche...
"bois un verre!!!" "tu sors!" "d'accord!"



epualb

Star du Forum
776 messages
reponses :
ça ne vient pas de ta carte video mais de ta carte son.
une carte son externe USB corigera le probleme et la qualité sera meilleure. (attention quand meme, une carte son a 1000 roros a de meilleurs resultat qu'une a 100 roros, il faut bien cibler ses besoins)
c'est utilisable et meme recommandé avec audacity et cubase 5 . Mais pourquoi ces deux la ? audacity est limité en fonctions et gratuit et Cubase 5 est un DAW complet qui coute un bras et la tête allouette (sauf quand il est ripate ). il y en a d'"autres".




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Behringer, latence, probl, asio, carte, audacity, behringer, ordi, sera



+