Avez vous des conseils pour composer ??????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est absolument que du power chords.

comment ça?

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Allez je up ce topic pour avoir votre façon de faire.

Comment fonctionnez vous pour composer ? icon_cheesygrin


Personnellement, j'imagine une situation voir une histoire à partir d'un personnage fictif (tiré d'un film ou de mon imagination) et j'essaye de transformer cette situation en musique.
Mais en ce moment, ça marche pas top, alors j'aimerai bien avoir vos conseils, et vos techniques smile_cool

image du forum

image du forum

http://www.jamendo.com/fr/album/81956 : nouvel album disponible -gratuitement-
j18

Slt Mono wink

ben j'ai pas de solution miracle, vu qu'en plus je n'ai pas de notion théorique de la musique, mais plusieurs façons de faire :

- Etant très "rythmique", il m'arrive de lancer des boucles de batterie, parfois les memes avec un tempo different, je prend ma guitare ou ma basse (suivant l'envie), et joue dessus le 1er truc qui me vient à l'idée, puis en insistant, il arrive qu'une idée interessante se présente.. je l'enregistre, et la garde au chaud..

- En faisant des essais de sons differents (clean, crundh, disto, effets ou pas, guitare differente, etc..), meme punition ---> j'enregistre si un truc sympa est arrivé.

J'oublie des fois carrement ce que j'ai fait, mais je reviens de tps en tps écouter ces enregistrements, et là, des fois, idea idea bon sang ! mais c'est bien sur !!! icon_cheesygrin

J'ai aussi la chance de jouer en groupe, et j'ai apporté pas mal de riffs ou thèmes, qu'on a dévellopés à plusieurs..



Voilà, j'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin

wink

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Salut J18 !


Merci de ta réponse,
j'avais aussi pensé à faire une boucle rythmique comme ça et enregistrer par dessus, c'est une bonne idée je trouve.

Toi et moi on est pareil,
la théorie c'est pas notre truc aha ! icon_cheesygrin

image du forum

image du forum

http://www.jamendo.com/fr/album/81956 : nouvel album disponible -gratuitement-
j18

 Citation :
Toi et moi on est pareil,
la théorie c'est pas notre truc aha ! icon_cheesygrin



je confirme ! icon_cheesygrin

florianlb

Petit causeur
1 photo
37 messages
La façon la plus simple pour composer au début (et pas que) est (je le pense) la suivante :
- Tu te fais une suite d'accords qui te plait
- tu écris des paroles et tu fais une mélodie au chant
- En partant de tes accords a la guitare tu fais des fioritures qui vont nourrir le morceau et le rendre intéressant

Après composer c'est personnel chacun sa méthode certains vont faire des paroles et jouer dessus d'autres vont faire l'inverse . Certains vont fumer un joint et jammer jusqu’à ce que ça vienne, d'autres vont se lever en pleine nuit illuminés par une mélodie wink Et c'est sur ces compos qu'on voit les vrais artistes !

leffi a écrit :
merci guitfoo pour ton concile tu vin de me donne la solution a problème icon_cheesygrin


smile rock

2 messages
4 accord et un chant c toujours plat j'ai un peut lu tou le monde il y en a un qui te diser de tenregistrer il a raison enregistre ton rytme de base c souvent des accore en haut du manche donc grave c pour ça que tu trouve ça plat rajoute un petit accompagnement sans faire des solo de fou mais si tu suis par exemple un sol en accore avec un sol sur une seul corde peu importe la quel tu va voir que tu peut totalement changer la tonnaliter de ton sol donc de ta voix ça peut être un peut plus gai comme une basse sinon au capodas c bien aussi écoute le morceau de milow you and me c un bonne exemple




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vraiment, conseils, composer, guitare, chant, batterie, des, trop, avez



+