je narrive pas a trouver les cours de basses sur partoche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

epualb

Star du Forum
776 messages
et comment que heu on fait pour ecrire un cours dans la section cours de partoch ? parce que consulter c'est fastoch, mais partager .....

Quand à la solution de faire un cours dans le forum, ça ne peut pas marcher. Il y aura toujours quelqu'un pour tenter de demolir en 3 mots ce que tu auras essayé d'expliquer en une page. Et les super gourous ayatolesques grands maitres professeurs comme celui que j'avais sur le dos pour avoir osé signalé une erreur dans ses definitions, non merci , j'ai donné, et si ça se reproduit, cette fois-ci je ne me contenterai plus de laisser passer l'orage.

Donc, "with a little help from my friends" comme dirait Jeguil, je veux bien faire quelque chose, mais cadré, et en equipe .

à vous Cognac Jay ! smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
la seule foi ou j'ai participé a un semblant de cours c'est parti de posts sur le forum qu'on a un peu réarangé et mis en partie cours.
pour de plus amples renseignements je viens de signaler cette excellente initiative de votre part à webby qui se fera un plaisir de vous répondre entre deux soucis de serveur etc.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Hello
y'a pas de souci pour ouvrir une partie basse dans les cours. Techniquement ça pose pas de problème.
Seulement, jusqu'à aujourd'hui personne ne s'est porté volontaire, et moi, je n'y connais pas grand chose en basse.
Donc si vous avez des propositions de cours à soumettre, pas de problème. Suffit de me les transmettre et je les mets en ligne dans la section cours. On ouvrira simplement une section basse en parallèle de la section guitare. wink

Webby
epualb

Star du Forum
776 messages
Ok! On lance le projet alors

Et comme j'ai dis en équipe, j'aimerai que des Jeguil Saka Denis participent (liste non fermée!) chacun participant dans sa specialité.

La boite à MP est ouverte (je vais encore me ruiner en VIP moi!)

Je verrai bien plusieurs niveaux arriver simultanément (pour ne pas endormir les avancés ou rebuter les grands debutants).

@Webi, je vais commencer a ecrire une introduction et generalités, pour voir un peu ce que ça donne. (mais sans foncer, j'ai passé l'age!)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Comme tu dis, moi aussi j'ai dépassé l'âge, j'ai pris la retraite...
Éventuellement je peux aider, donner des conseils, mais faire un vrai cours de A à Z, ça me parait difficile, j'ai jamais fais ça !... icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/


epualb

Star du Forum
776 messages
bien sur!
Je sais trés bien que Z ne sera pas atteint, mais on peut quand meme depasser allegrement le A non ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
epualb
epualb a écrit :
bien sur!
Je sais trés bien que Z ne sera pas atteint, mais on peut quand meme depasser allegrement le A non ?


Oui, faites donc chers zamis ! smile_cool

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
epualb
epualb a écrit :
bien sur!
Je sais trés bien que Z ne sera pas atteint, mais on peut quand meme depasser allegrement le A non ?


Encore faut-il savoir partager ses savoirs et les diffuser aux autres sous une forme compréhensible et adaptée à leur niveau. endesaccord3 (ce qui n'est pas mon cas)
Je te fais confiance, après tout c'est un chouette chalenge, fonce epualb smiley-guitar


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
epualb

Star du Forum
776 messages
J'ai dis "en equipe" .... et pour le moment je n'ai de nouvelles que de Jeguil, et encore il y va a taton l'ami!
Je voudrais eviter justement de trop marquer mes idées perso . (je ne dispose pas de la science infuse, ni meme difuse, et si le discours est trop abscon, le abs risque fort d'etre oublié!).

smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Tu vois ça comment…? icon_eek
par fiches PDF à télécharger, uniquement du texte, du texte accompagné de vidéos, de tablatures…!


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
epualb

Star du Forum
776 messages
Pas mal de texte, quelques video, mais pas souvent, et suivant le cas de la part ou de la tab(ou les deux)
et pour le format .... j'aimerai l'avis du maitre Webi sur ce qui est le plus aisé à gérer pour lui (et pour nous)!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
epualb
epualb a écrit :
Pas mal de texte, quelques video, mais pas souvent, et suivant le cas de la part ou de la tab(ou les deux)
et pour le format .... j'aimerai l'avis du maitre Webi sur ce qui est le plus aisé à gérer pour lui (et pour nous)!

les cours actuels sont ou en texte ou en vidéo ça doit être le plus simple.
mais je pense qu'il y a moyen aussi de les demarer direct en forum eventuellement de les corriger ou completer a plusieurs avant de faire une mise en forme finale. ça c'est déjà pratiqué comme ça aussi.
on peu aussi integrer des tableaux et des tabs dedans.
ce qui me pose problème c'est que rajouter de specifique à la basse qui ne soit pas redondant avec les cours guitare.
parce que sur les gammes et les notes sur le manche le principe est le même. pour moi le gros changement dedans c'est les techniques d'action des cordes ou alors la comprehension des rythmiques et de leurs appuis.
la composition de la walking basse que nous avoins evoqués il y a quelque temps pourrait aussi faire un chapitre (en un seul mot pas moi qui fait le clown hein)
d'ailleurs tu me fait penser que la petite cartographie du manche que j'avais faite un jour à propos des intervalles pourrait aussi faire l'objet d'un petit cours si je retrouve ou j'avais flanqué ça. (chipie notre documentaliste experte je t'apelle au secours sifflote )
si tu retrouve aussi, toi qui est un génie de la recherche, la fois ou on avait parlé kk part d'un truc simple pour l'ordre des quartes des quintes et les altérations induites tu aura le prix nobel de l'archéologie partocharde; (oui ça s'appelle du vil cirage de bottes icon_cheesygrin )

sinon j'ai rien contre t'aider blaupe mais tu me connais je part d'un truc et je me retrouve à des kilometres au fur et a mesure que j'ecrit.
c'est le gros problème en explications musicales parce qu'une notion en amène toujours une autre qui est necessaire à sa comprehension.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
denis-px
denis-px a écrit :

lsinon j'ai rien contre t'aider blaupe mais tu me connais je part d'un truc et je me retrouve à des kilometres au fur et a mesure que j'ecrit.
c'est le gros problème en explications musicales parce qu'une notion en amène toujours une autre qui est necessaire à sa comprehension.

T'as mis le doigt dessus…!
Faut réfléchir au fond et à la forme … chanteur


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cours, trouver, narrive, site, basse, partoche, basses, les



+