Guitare orfeus Jumbo 1985

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kanisuty

8 messages
Salut,

Actuellement au Liban je vient d'acheter pour une bouchée de pain cette guitare:
image du forum

image du forum


Tout est Ok sauf le sillet de chevalet qui est manquant. est il possible que je le retaille dans une pièce de bois? Des conseils sur ce qu'il faut faire et éviter?
J'ai pas trouvé grand chose comme info sur cette guitare si ce n'est que c'est une marque Bulgare.

Merci wink



bluffmaster

Star du Forum
752 messages
On trouve relativement facilement des sillets de tête et de chevalet en différentes matières (os, plastique, carbone etc.) dans la rubrique "Pièce détachées" de beaucoup de marchands en ligne. Il faut jouer de la lime et du papier de verre pour ajuster ça, mais ça reste du petit bricolage facile et sans risque. http://www.thomann.de/fr/goeldo_vintage_bone_nut.htm
Apparemment, l'étiquette visible par la rosace est en cyrillique. Il y a relativement peu de pays qui utilisent cette écriture hormis la Russie et les pays de l'ex URSS. Il n'y a pas de date ou d'année indiquée?

Jouez toujours!
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Oups, pardon, je n'avais pas vu que tu avais précisé l'année: 1985 !

Jouez toujours!
kanisuty

8 messages
Il ya aucune info sur la marque orfeus sur le net, c'était une entreprise bulgare, qui a fabriqué pas mal de modèles différents de guitares électriques, certaine sont vraiment sympa, d'autres tres tres moches. Je n'ai pas d'info sur le rendu sonore de ces grattes. J'ai trouvé sur le net une image correspondant au modèle de guitare que j'ai acheté à Beyrouth, la jumbo 1985, après je ne sais pas si elle a été fabriquée à partir de 1985 ou jusqu'en 1985...

Merci pour le lien vers les pièces détacher mais c'est la croix et la bannière pour commander sur le net au Liban, du coup je suis entrain de tailler mon sillet dans du chêne vert, bois dense de bonne qualité.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Oui, l'idée c'est un matériau bien dur. Du bois dense devrait le faire.
Une fois remise en état, tu verras si tu es tombé sur un bon modèle. Tu pourrais avoir une bonne surprise. Tiens nous au courant, nous sommes d’incorrigibles curieux (enfin moi déjà!).

Jouez toujours!
kanisuty

8 messages
image du forum


3h de taf... dur comme du métal.

Tiens nous au courant quand aux capacités sonores de cette guitare, car moi aussi ça m'intéresse! icon_cheesygrin
Nous sommes effectivement d'incorrigibles curieux sur Partoch, toujours à l'affût de matos de musique à découvrir!

kanisuty

8 messages
Se sera fait! par contre faudra attendre un peu, j'ai pas de cordes sous la main pour finir de régler le sillet.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Bah! Nous serons aussi patient que toi alors.
Merci à toi.

Jouez toujours!
kanisuty

8 messages
image du forum


Sillet installé, reste plus qu'a pécho des cordes.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
J'espère que tu n'auras pas trop de mal à trouver des cordes. Je croyais naïvement qu'il était relativement facile de trouver des cordes de guitare aux quatre coins de la planète.
Donc, nous prenons ton mal en patience.
Merci à toi.

Jouez toujours!
titty91

1 message
Si tu ne trouves pas de cordes, envoie un petit mot, je te ferai un petit colis icon_cheesygrin

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Je salue l'initiative et l'esprit de solidarité! bravo

Jouez toujours!
kanisuty

8 messages
Merci mais ça ira, il y'a plusieurs magasins de musique a Beyrouth, faut juste que je trouve la motivation pour m'y aventurer en quittant le petit paradis ou je vis et travail. icon_cheesygrin

kanisuty

8 messages
image du forum



Tadam!!! Cordes posées, réglages du sillet terminés( compensations) et elle sonne bien et tres fort, les aigu ne sont pas du tout agressifs, puissants et agréables. Les harmoniques sonnent tres tres longtemps.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jumbo, actuellement, liban, vient, acheter, bouch, pain, tout



+