Fabrication Cabinet BESOIN D'AIDE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Fabriquer un baffle n'est pas une mauvaise idée en soi.

Simplement, en ne connaissant pas l'ampli, il serait judicieux de prévoir plusieurs entrées (4, 8 et 16 ohms) et une puissance admissible plus conséquente, du 100/120W pour être à l'aise. Ça complexifie le montage, non?

Par contre il va y avoir pas mal de travail pour transformer un MG15 en tête, sachant que ce modèle ne permet pas de brancher de baffle externe.

Et très franchement, je ne suis pas persuadé que le jeu en vaille la chandelle. En tout cas, le mg100 garde son côté brouillon et son manque de réactivité aux réglages même sur des baffles de bonne qualité, comme j'ai pu le constater.



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
epualb

Star du Forum
776 messages
Moi j'ai connu un gars, il avait fabriqué un baffle basse. Mais il avait mis le paquet ! A tel point que le baffle il a du le demonter .... il ne passait pas par la porte !!! (et il habitait à l'etage)
Authentique !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je confirme ce que disait Darth.
Pour avoir essayé le dernier MG100 sur un baffle 4x12 Engl en V30, ben ça reste quand même vraiment vilain.

epualb

Star du Forum
776 messages
hummmm !
il semblerait que Marshmall ne soit plus ce qu'il etait à l'epoque des guitar heros ? J'en gardais un souvenir emu ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
hummmm !
il semblerait que Marshmall ne soit plus ce qu'il etait à l'epoque des guitar heros ? J'en gardais un souvenir emu ...


Les "guitar héros" n'ont jamais joué sur des amplis 15w transistors (Marshall ou autre) à 60 euros ! Faut pas tout confondre. C'est comme essayer une Citroën C2 et se demander comment fait Leob pour gagner des rallyes sur Citron...

Hé oui...
epualb

Star du Forum
776 messages
NON ????? hum

Alors Keith Emerson ne jouait pas sur un Bontempi non plus ?????

(désolé, j'ai oublié de mettre un flag 2em degré dans mon post) wink bisous berzin !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
epualb
epualb a écrit :
NON ????? hum

Alors Keith Emerson ne jouait pas sur un Bontempi non plus ?????

Non.
Sur Casio.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut ! Donc je ressort ce topic des profondeur pour quelque conseil . Donc comme le créateur du poste je souhaite fabriquer un cabinet . Donc au niveau de l'électronique de quelles pièces j'ai besoin et que me conseillez-vous ? Actuellement je pense branché dessus une tête 5W à lampe mais si je suppose que si je prévois pour plus comme par exemple 50 W à lampe cela ne pose pas de problème . Niveau budget j'ai pas encore d'idée mais si possible que ce ne soit pas trop cher et dans les styles abordés je vise principalement le punk et le metal et si possible le hard-rock ^^.
Merci de votre aide :)

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour 2x12 4x12?
pour tes style en baffles je dirai des celestions vintage 30.
pour les fabriction de cab il y a de bon tuto sur you tube tout y est.
par contre pas de cosses pour relier les baffles de bonnes soudures il y a que sa de vrai.
perso j'ai acheté un cab bugera d'occaz j'ai viré les enceintes changé les vis et renforcé le cab et sa marche très bien,
du boulot en moins icon_cheesygrin

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Vus que c'est pour jouer dans ma chambre sans que tout le quartier ne m'entende et sans devenir sourd , je pense qu'un 2*12 serait bon . ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour le choix des HP dans le cab, j'aurais tendance à te conseiller de faire un mix de 2 HP :) Fait quelques recherche sur le net, tu trouveras des comparaisons entre différent couple de HP, parfois même avec des samples.

Ensuite, pour la fabrication à proprement parler, cela ne nécessite pas une expérience exceptionnel ni un outillage ou des matériaux monstrueux.

Il te faut un bornier, éventuellement un qui te permette de switcher entre du mono et du stéréo si tu en as envie ou même qui te permette de switcher entre différentes impédances. Ou un simple bornier avec un branchement fixe et une impédances prédéfinie (titi, si tu passes, je me rappel que tu connais des sites sympa pour trouver ça).
Une poignée ou deux pour le transports, de quoi protéger les coins, et de quoi habiller le tout.

Outil ou matériel nécessaire :
- De quoi mesurer et tracer efficacement.
- Une scie sauteuse.
- Eventuellement des scies cloche pour de petit diamètre.
- Une colle efficace pour les habillages.
- Des vis, beaucoup de vis :p
- Colle à bois (voir après).
- Inserts à bois (voir après).
C'est le minimum, après si tu as des truk plus "pro", c'est tant mieux pour toi, ce sera encore plus simple icon_cheesygrin

Pour la conception en règle générale, sur un cab fermé, il faut calculer un litrage adapté aux HP pour obtenir une courbe de son optimale et cohérente. Dans un cab ouvert, pas de problème de ce côté.

Les matériaux maintenant, certain font leur cab en contreplaqué, personnellement j'ai toujours fait mes enceintes/caisson/cab en MDF. Une bonne épaisseur. Mais le MDF faut protéger les coins, ça s'effrite vite.
L'avantage est que c'est un matériaux qui se travail facilement, qui se trouve facilement, et qui n'est pas très cher.

Pour la fixation des parois entre elles je conseils colle à bois (pour placer les morceaux correctement) + vis (avec pré-perçage pour ne pas déformer/casser le bois) pour solidifier le tout.
Si c'est un cab fermé, éventuellement un enduit sur les jointures pour être bien étanche.

Pour la fixation des HP, des inserts à bois serait pas mal : http://www.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet690px/public/gamoov...
Ca permet un bon maintient.

J'ai surement oublié des truk, et donc d'autres viendront apporter des précisions icon_cheesygrin Mais je penses que tu as déjà de quoi commencer sur de bonne bases avec ce que j'ai écris :p

A vendre : Rien
epualb

Star du Forum
776 messages
Pour un cab fermé il est de bon ton de mettre une matiére absorbante à l'interieur genre laine de verre histoire d'amortir l'onde arriére. (une bonne agrafeuse pistolet fait des merveilles).

http://www.toutlehautparleur.com/cab-guitare.html https://www.tube-town.net/ttstore/
sur thomann aussi, après faut regarder les prix, les 3 sites sont bien, pour tlhp il vaut mieux téléphoner pour la dispo, deux fois que s'était noté comme dispo et que j'ai poirauté, mais site bien quand même !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
epualb
epualb a écrit :
Pour un cab fermé il est de bon ton de mettre une matiére absorbante à l'interieur genre laine de verre histoire d'amortir l'onde arriére. (une bonne agrafeuse pistolet fait des merveilles).


Oui, voir même avoir une face arrière non parallèle.

A vendre : Rien
c'est pas de la hifi ! mais bon, faut faire des tests, parfois ça sonne bien sans amortissant !
faut pas économiser sur la colle (colle a bois blanche a séchage normal), une vis a bois au moins tout les 15cm (4x40 ou plus longues si on visse par l'intérieur avec des tasseaux, la faut calculer la longueur).
pour moi le mdf c'est super pour toutes les enceintes mais ça pèse plus lourd que le CP, chacun voit ! le CP coute plus cher aussi ! pour un 2x12 en mdf le poids reste raisonnable, en 4x12 ça devient balaise a trimballer, mieux vaut du CP !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Marshall, cabinet, marshall, aide, veut, combien, ris, tit



+