gamme avec capo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu vois que je te renvoyais pas ch*er wink
tu tente ta gamme si ça sonne pas tu decale case par case jusqu'à ce que ça sonne à un moment tu trouve...t'as que 12 possibilités... et même un peu moins puisque tu peut aussi partir sur la quarte ou la quinte selon les cas ça peut très bien sonner.
c'est pour ça qu'il faut pas avoir peur de se servir des machins qui dépassent sur les cotés du crâne wink



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
brguild

Petit causeur
10 messages
ok,j en prend de la graine,merci sorry pour se petit mal entendu wink

epualb

Star du Forum
776 messages
C'est les olympic gammes ! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas de soucis wink ici il faut savoir avoir une part d'humour tu le comprendra vite et se rappeler qu'en musique tout n'est pas fait de formules et de recettes préétablies. Certes il y a des grands principes qu'il est plus qu'utile de connaitre, je le rerereredit et repeterait encore : comprendre la methode de formation de tes gammes c'est un imperatif. mais on peu aussi choisir d'utiliser telle ou telle forme de gamme si tu te penche un peu sur le portail wiki de la musique tu verra que certains composituers ont même été jusqu'à en établir des nouvelles. il ne faut pas non plus se bloquer sur celles de base majeures mineures, mais il est imperatif de les connaitre. tout comme quand tu parle une langue connaitre tes conjugaisons et savoir distinguer le present du passé et du futur pour établir un discours coherent, que l'on ne sache pas forcement utiliser l'imparfait du subjonctif ou le futur anterieur est moins grave que de confondre un passé simple et un futur. c'est pareil.
quand tu possede ton prinsipe formateur d'un type de gamme ça se décale et hop tu te rends compte que tu sait faire de la transposition tel monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir.

mais si on peu répondre a certaines questions une réponse si bien documentée soit elle ne remplace pas forcement le travail de comprehension que tu peu faire par toi même avec quelques bases simples. C'est pour ça que je répugne un peu a donner trop d'indications qui peuvent plus embrouiller qu'antre chose et que je préfère des indications de reflexion. d'autant plus qu'on se souviens mieux de ce que l'on a acquis par la reflexion que de ce que l'on a ingurgité par cœur sans le comprendre.
quand tu joue avec d'autres tu va pas sortir ton dico de gammes ou d'accords pour te rappeler un truc, tu joue et ce que tu as compris s'applique même parfois sans y penser.
et en te servant de ton cerveau de tes oreilles et de ta sensibilité personnelle tu peux aussi faire des découvertes.
sinon ce serait sous entendre que tout est figé qu'il n'y a que de cadres à appliquer et basta. ben non c'est pas comme ça et heureusement parce que ça laisse encore beaucoup de place pour des choses nouvelles et variées.
quand un rasta jamaicain ressort johnny be goode en raeggae il ne se dit pas houlala il faut faire pile poile ça comme chuck Berry a fait. non il se l'approprie les mecs qui jouent avec font pareil et ça donne ça http://www.youtube.com/watch?v=j0MxtFbbVUQ
c'est juste un exemple pour te faire comprendre qu'il faut aussi savoir remettre en cause, avancer, oser, tenter et des fois se ramasser et reprendre autrement.
quand slash fait sa version de knocking a tokio il se réaproprie sa propre version d'un morceau qui est de Dylan à la base qu'il a déjà réinterprété à sa sauce tout comme d'un autre morceau de Dylan all along the watchtower jimmi Hendrix a fait un autre chef d'œuvre.

j'espère que je t'embrouille pas plus la tête que nécessaire mais que je t'ouvre quelques autres horizons wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, capo, bonjour, voila, groupe, jouons, with, without, you



+