Micro repiquage ampli High gain en complément d'un SM57

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je posais la question pour d'autres aussi ! moi ça va, a part le clocher de m@rde qui sonne comme un 4x12 a midi ça va et les tracteurs agricoles de collection qu'on entend a 1km !(les joies de la campagne), il y a peu, l'école était a coté de chez moi, même pas dix mètres, et la, enregistrer est impossible, phénoménal le bruit que ça fait a la récré, la c'est du 16x12 !
la campagne n'est pas si calme que ça icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on y entends plus les bruits parce qu'ils sont moins nombreux mais tu serait effaré dans un appart en ville ce qu'on entends quand on enregistre le silence et qu'on pousse le son après...
ou en se balladant avec le micro dans la poche de la chemise...tout un tas de sons auxquels on ne prete plus attention et qui d'un coup prennent une ampleur pas possible.
c'est des sons dont je me servait en studio de prod en radio pour briser le silence du studio, rien que leger en fond ça donne de la vie ...mais ça c'est pas forcement pour de la musique que ça s'utilise.

rien qu'avec un lem comme j'ai montré précédemment (mon micro multi usage favori) tu entends une mouche peter a 50 m si tu pousse assez le son apres. c'est une question de dosage ensuite.

si tu pousse un peu le son tu passera par dessus bon nombre de bruits quand même faut pas non plus paniquer.
surtout si tu fait comme un copain qui poussait tellement le son de l'ampli que le marchand de motos d'en face était obligé d'aller ecouter les moteurs de ducati sur la place du village quand il repetait... icon_cheesygrin bon ok il arrivait aussi a couvrir la batterie certains jours hum icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
epualb

Star du Forum
776 messages
si tu n'a pas une piéce dediée ou bien isolée, laisse beton .....
Ces trucs la ça marche bien, mais c'est plutot des trucs de studio.... et pis faut surveiller la phase !
c'est un peu une loterie, on peut aussi gagner !
de toute façon, tu as interet à envoyer sue deux pistes separées pour jouer avec le mix apres.

smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un coup de phase tu retente un enregistrement. si ça le refait tu bouge ton micro d'une trentaine a une quarantaine de cm en avant ou en arrière ça doit logiquement le resoudre avec un rien de bol.(conseil d'un ingé du son quand j'ai fait un stage de formation a radio France international)
quand aux bruits exterieurs en jouantàa peu près a volume repetition avec un batteur faut vraiment que la mobylette ou le tracteur passes sous ta fenetre pour l'entendre. si tu l'entends pas en jouant c'est cool ...surtout que ton enregistrement tu l'ecoutera rarement aussi fort.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Comme prévu, voici donc le sample effectué avec le SM57 seul.
le micro est dans l'axe, pile au centre du cône, collé contre la grille du cabinet.
Je vais enregistrer avec le positionnement de micro aimablement photographié par Titi pour que nous puissions comparer.
Tous les potards de l'ampli sont à midi, position 7w, aucun effet ni traitement post enregistrement, avec ma les paul emg 57/66.
Donnez moi vos avis sur la qualité de l'enregistrement svp (pas sur mon jeu, hein! icon_cheesygrin )
Merci
https://soundcloud.com/gaultier-tyzo/orange-jrt

le coté trop sombre a disparu ! je préfère comme ça perso !

Merci pour ton commentaire mon cher!
Du coup tu peux te rendre compte du potentiel de la disto de l'ampli..
D'ailleurs quels ce que tu penses du grain du coup?

c'est pas mal, faudrait que je joue moi même et tripote tout les réglages pour mieux me rendre compte !
le micro EMG doit y faire aussi, mais comme je ne le connais pas, c'est difficile de se faire un avis !
je me dis aussi qu'en position a fond (pas 7w) ça serait encore mieux, plus péchu ! je sais pas si c'est ça mais en général a demi puissance ça passe les tubes en triode, j'avais testé sur un 5w et moins aimé que le truc normal !

Honnêtement, de 7 à 15w il n'y a pas grande différence..
Un peu en terme de volume, c'est sûr, mais en grain pas des masses..
Faudrait que je teste (très fort) pour en être certain!
mais ça les voisins n'aimeront pas! Imagine déjà à 7w à la moitié, chez moi y'a tout qui tremble!
Je te raconte même pas la tête de mes voisins quand je les croise dans l'escalier, d'un air de dire "bah vla, encore l'autre taré qui nous les brise avec sa musique de dégénéré!!!"
Mais bon, on fait avec! hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, plus, ampli, compl, senheiser, prendre, tais, metal, sons



+