Plus de progression, perte de motivation.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Mince! En général je suis plutôt de l'avis de Jeguil moi! Ce soir, j'ai regardé les Victoires de la Musiques sur France2 et j'ai beaucoup souffert! icon_cry
J'encourage aussi à apprendre le solfège et la théorie musicale, parce que je pense que les efforts que ça demande sont largement compensés par les facilités et les ouvertures que ça donne. Je ne vois là dedans aucune arrogance ou condescendance.
Et puis j'aime bien balancer quelques vannes aussi de temps en temps, parce que je sais que le second degré est perçu par la majorité ici. Mais bon, je peux comprendre aussi que certaines personnes soient de mauvaise humeur, si elles ont des chaussures trop petites, ou si leur poisson rouge a fait une fugue (logique s'il s'appelait Jean-Sébastien).



Jouez toujours!
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Mince! Ce soir, j'ai regardé les Victoires de la Musiques sur France2 et j'ai beaucoup souffert! icon_cry

Donc, tu serais plutôt dans un trip masochiste passif icon_cheesygrin

smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sandinista
sandinista a écrit :

bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Mince! Ce soir, j'ai regardé les Victoires de la Musiques sur France2 et j'ai beaucoup souffert! icon_cry

Donc, tu serais plutôt dans un trip masochiste passif icon_cheesygrin

smiley-guitar

J'ai regardé le résultat dans le Parisien ce matin, à part Adamo hum icon_cheesygrin je ne connais plus beaucoup de monde…je suis dépassé, place aux jeunes… icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
sandinista
sandinista a écrit :

Donc, tu serais plutôt dans un trip masochiste passif icon_cheesygrin

smiley-guitar

Oui, je le confesse... mais le côté positif, c'est que ça décomplexe passablement lorsqu'on se laisse aller à écrire une petite chanson niaise. chanteur

Jouez toujours!
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et alors !!! il faut la jouer, la chanter, voir la publier, ta chanson, il y aura forcément des personnes ( pas plus abruties que d'autres ) qui aimeront.....et si c'est eux qui avaient raison ??? wink

smiley-guitar

epualb

Star du Forum
776 messages
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Et alors !!! il faut la jouer, la chanter, voir la publier, ta chanson, il y aura forcément des personnes ( pas plus abruties que d'autres ) qui aimeront.....et si c'est eux qui avaient raison ??? wink

smiley-guitar

Bah! pt'ête ben qu'oui, pt'ête ben qu'non... j'en ai plusieurs en chantier, quelques unes presque terminées, et pas mal d'idées en latence. Encore beaucoup de boulot et d'incertitudes, mais j'y travaille. smiley-guitar

Jouez toujours!
nammor

Petit causeur
12 messages
Oulah je n’étais pas revenu depuis quelques jours et je vois que ça a beaucoup posté ! :p
Je vais lire tout vos messages et je reviens.

Aussi pendant ce temps je voulais faire du death metal alors je me suis mit il y'a environ une semaine a apprendre l'album Symbolic de Death pour "l'immersion" dans le genre. C'est peut être pas la meilleur chose a faire mais je commence a prendre mes marques en quelque sorte.

Ne lis pas trop après la page deux... icon_cheesygrin
Ah, les HS et Partoch, une grande histoire d'amour non consenti. hammer

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Non consenti, c'est toi qui le dit. Peut-être juste senti ou même bien senti.
L'important c'est d'aimer. Les HS sur le forum, c'est ce qui fait son charme.
Ah oui, mais c'est vrai que moi je suis dans le trip masochiste passif ces temps ci. hum

Jouez toujours!
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben tu tripes ce que tu veux hein, c'est ton affaire ! icon_cheesygrin
C'est vrai qu'on a tendance aux HS, mais ça nous laisse un peu de "marge" pour traiter les sujets et c'est bien comme ça.
Par contre, ceux qui n'ont pas d'humour, (si ça existe) doivent se reporter sur les sites des PFG, c'est beaucoup moins gai !
Il y a des sites qui sont bien plus strictes mais bizarrement, ils ont beaucoup moins de membres (?...).
Un site ou on m'empêche de raconter une blague, je quitte illico ! wink icon_cheesygrin

Sur partoch, il y a de la convivialité et c'est ça qui fait son intérêt !

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je confirme!
Pour la perte d'intérêt et de motivation soit c'est une petite stagnation tout à fait normale soit tu n'aimes pas assez jouer de la musique et il faut changer d'instrument ou même faire carrément autre chose! C'est une réflexion importante! J'ai connu énormément de musiciens qui sont arrivés à un super niveau et qui ont tout laissé tomber! quel gâchis! Mais si il n'y a plus de passion, il faut vraiment en étudier les causes. Si par contre, c'est temporaire, c'est juste normal!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais bien sûr et le fait de se cantonner dans un seul style de musique, ça n'arrange pas non plus.
il faut se diversifier, apprendre d'autres genres, avec d'autres instruments.
Moi je fais de la variété pop-rock, et bien on ne s'ennuie pas ,il y a de quoi faire. Il faut aimer et apprécier toutes les musiques quand on est musicien ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Il faut aimer et apprécier toutes les musiques quand on est musicien ! wink


Oui, Jeguil, tout, enfin presque tout wink ...moi, le trash métal me fait peur...et le jazz, j'accroche pas.

Mais en "variété" ( un gros mot sur les forums Partoch )...y'a des trucs super et pendant vos concerts, tu doit vraiment t'éclater à jouer tous ces standarts qui sont restés dans la mémoire de tous.

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi j'ai du mal avec la variété! pas toute, mais celle qui est trop complaisante avec une fausse idée de ce que veulent les gens!
Pa contre j'accroche pas mal avec des trucs bizarres.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, des, fait, jouer, tout, les, bref, fais, reprendre



+