Matériel déféctueux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reremi59

Petit causeur
62 messages
Bonjour à tous :)

Alors voilà je reprend la guitare petit à petit car j'ai eu une fracture de la houppe du majeur gauche (pas pratique pour jouer) donc je ressort ma guitare électrique, une squier strat affinity HHB et mon line 6 spider III.

je sais pas si c'est moi qui m'y prend mal mais j'ai l'impression que la gratte sonne mal.

Sur du picking je trouve que ça va encore http://www38.zippyshare.com/v/74344960/file.html

Sur de la rythmique ça commence à être brouillon. http://www38.zippyshare.com/v/39404335/file.html

En dehors de la sonorité lorsque je passe l'ampli en crunch il y a d’énormes parasites http://www38.zippyshare.com/v/48949785/file.html

Finalement en grosse disto j'ai un tremolo naturel qui s'installe je ne sais pas à quoi cela pourrait être due http://www38.zippyshare.com/v/26296760/file.html

Que pensez vous de cette guitare avec les micros d'origine. J'ai souvent songer à en changer mais bon.

Combien pensez vous que je pourrais en tirer?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour (et bonne année)


reremi59
reremi59 a écrit :
En dehors de la sonorité lorsque je passe l'ampli en crunch il y a d’énormes parasites http://www38.zippyshare.com/v/48949785/file.html

Si ces parasites disparaissent quand tu touches les cordes, c'est qu'il y a un problème de masse.

Solutions:
Brancher l'ampli sur une prise reliée à la terre (dans la cuisine et la salle de bain au minimum tu devrais en avoir).
Si ça ne change rien, branche ta guitare dans un autre ampli, toujours raccordé à une prise de terre.
* Si ça bourdonne toujours, la masse est défectueuse dans la guitare, il va falloir vérifier le câblage méthodiquement.
* Si ça ne bourdonne plus, l'ampli a probablement un souci de masse: réparation sous garantie si possible. Sinon, remplacement.

Pour le reste, difficile à dire. Vérifie si tu n'as pas mis un effet sur ton ampli. Après, pour le son mal défini en grosse disto, les Line 6 Spider n'ont jamais été un modèle du genre...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
reremi59

Petit causeur
62 messages
Merci pour ta réponse et bonne année à toi aussi.

Alors concernant les parasites quand je touche les cordes il est toujours présent (un petit peu atténué) mais cela le fait seulement sur crunch.
Concernant la prise terre l'ampli est déjà dessus.

Par contre je n'ai pas d'autre ampli pour tester la guitare ou d'autre guitare électrique pour tester l'ampli.

Concernant les grosses disto je ne les utilise jamais j'ai surtout un jeu en clean mais c'était pour soulever le problème.

Même en clean je trouve que le son est brouillon d'après vos connaissances cela est plutôt due au micro ou à l'ampli?

Merci

Édit : je viens de tester avec une électro acoustique pareil bourdonnement en crunch et en crunch seulement.

Rhalala je sens bien que je vais devoir mettre la main au porte feuille (après la ps4 ça fait mal) :S

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ni l'ampli ni les micros ne sont fameux, j'en ai peur.

lova that 2 membres aiment ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
reremi59

Petit causeur
62 messages
Ouille ça fait mal ça.

En attendant si il y aurait un élément à changer ce serait plutôt quoi?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Vu que l'objectif est de jouer en son clair/crunch avant tout, je verrais plutôt un remplacement de l'ampli en priorité. Il faudrait voir le budget.

En pas trop cher et pas mal, disons un Vox VT20 ou un Fender Mustang I.
Avec un budget plus ambitieux, pourquoi pas un Fender SuperChamp? Il a un canal à lampes qui permet d'exploiter le son clair et d'ajouter des pédales. Pour le reste, il suffit de basculer sur le très honorable un canal à modélisations.

Regarde aussi du côté des occasions.

(Fallait acheter une PS3, il y aurait eu Rocksmith pour dépanner! icon_cheesygrin )

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
reremi59

Petit causeur
62 messages
Tiens j'aurais juré sur la guitare :p

A ce que je vois ce sont des ampli à plus de 100€ déjà. Va falloir tirer sur les réserves (ou déjà vendre la ps4 :S)

Entre les deux le vox vt20+ Me semble plus polyvalent parce que j'ai une préférence pour le clean mais c'est quand même une guitare électrique :p (je m'arrêtais à du ACDC en terme de disto pas plus hard). Et j'ai vu qu'il y avait aussi une lampe dans cet ampli, c'est pas trop contraignant?

Le VT15 n'a rien à voir?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
reremi59
reremi59 a écrit :
Tiens j'aurais juré sur la guitare :p

L'ampli Line 6 est peu adapté à ton usage et ne respecte pas les instruments. Du coup, changer les micros, voire changer la guitare, ne servirait pas à grand chose dans un premier temps.


reremi59
reremi59 a écrit :
Et j'ai vu qu'il y avait aussi une lampe dans cet ampli, c'est pas trop contraignant?

Absolument pas. Tout au plus faut-il penser à attendre quelques minutes après l'extinction de l'ampli avant de le déplacer.


reremi59
reremi59 a écrit :
Le VT15 n'a rien à voir?

C'était l'ancien modèle, remplacé par le VT20+. Il n'est plus fabriqué depuis un moment.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
reremi59

Petit causeur
62 messages
D'accord je vais voir un peu ce que je peux trouver sur le bon coin. Merci

reremi59

Petit causeur
62 messages
On m'a aussi parlé du Yamaha THR5.

Qu'en penses tu?

Mon utilisation sera seulement à la maison mais j'ai quand même peur de la puissance des 2x5W. L'ampli est quand même minuscule.

aerozeppelin

Petit causeur
54 messages
moi perso j'aime pas trop le look mais faut avouer que le clean est jolie après niveaux puissance c'est nickel pour jouer chez toi
(en fait je trouve que c'est hyper chaud de trouver un ampli pour joué chez soi, toujours trop de puissance)

wanderer7790

Petit causeur
24 messages
Pour info, le VT20+ et doté d'un atténuateur plutôt efficace, ce qui permet de l'utiliser chez soi sans aucuns problèmes

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
reremi59
reremi59 a écrit :
On m'a aussi parlé du Yamaha THR5.
Qu'en penses tu?

Il sonne un peu casserole, la faute aux haut-parleurs un peu petits. Par contre il est simple à utiliser, les émulations d'amplis sont de bonne qualité.

En terme de puissance, rien à craindre, il sonne assez fort pour un usage en chambre.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
reremi59

Petit causeur
62 messages
Il sonne comme une casserole ?

Étonnant d'après ce que j'ai vu sur le net.

Grosse hésitation la. Donc d'après toi pour un clean/crunch le vox est plus performant ?

aerozeppelin

Petit causeur
54 messages
pour le vt20+ c'est bon a savoir




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : zippyshare, file, html, guitare, Squier, sais, squier, tre, petit



+