Matériel déféctueux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reremi59

Petit causeur
62 messages
Après plusieurs recherches je suis aussi tombé sur le blackstar HT1R neuf pour 180€.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
reremi59
reremi59 a écrit :
Il sonne comme une casserole ?
Étonnant d'après ce que j'ai vu sur le net.
Grosse hésitation la. Donc d'après toi pour un clean/crunch le vox est plus performant ?

Je précise un peu ma pensée: joué avec un casque, franchement, il est très bon. Les émulations sont bien faites.
Ce que je n'aime pas, ce sont les HP, que je trouve métalliques et criards. Ils ne rendent pas justice à la qualité réelle des simulations. Il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par la taille de l'ampli, très peu encombrant mais du coup en gros manque de coffre.
Ça va mieux à mon avis sur les modèles plus puissants et plus chers.

Le Vox a des HP bien plus convaincants à mon goût.

Si tu as un doute, la meilleure solution est de tester, bien entendu.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
reremi59
reremi59 a écrit :
Après plusieurs recherches je suis aussi tombé sur le blackstar HT1R neuf pour 180€.

Je n'ai volontairement pas mentionné Blackstar parce que ça ne cadre pas avec ce que tu cherches. On est plutôt dans un domaine hard rock/heavy metal, avec des sons clairs propres mais pas forcément très enthousiasmants.
De plus, le HT1 n'a pas d'égalisation, ce qui est rédhibitoire en ce qui me concerne.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
reremi59

Petit causeur
62 messages
Très bien merci. Oui je vais écouter ce phr je sais pas pourquoi mais il m'attire.

Le thr10 n'est pas beaucoup plus grand et les HP sont les même apparemment.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

reremi59
reremi59 a écrit :
Après plusieurs recherches je suis aussi tombé sur le blackstar HT1R neuf pour 180€.

Je n'ai volontairement pas mentionné Blackstar parce que ça ne cadre pas avec ce que tu cherches. On est plutôt dans un domaine hard rock/heavy metal, avec des sons clairs propres mais pas forcément très enthousiasmants.
De plus, le HT1 n'a pas d'égalisation, ce qui est rédhibitoire en ce qui me concerne.

Justement j'hésitai à le prendre mais l'absence d'égalisation me gène un peu . Y a pas moyen de passer par une pédale ou un autre accessoire pour en avoir une ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
reremi59
reremi59 a écrit :
Le thr10 n'est pas beaucoup plus grand et les HP sont les même apparemment.

Le 10 passe mieux à mon goût. D'où l'intérêt de tester wink


le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Justement j'hésitai à le prendre mais l'absence d'égalisation me gène un peu . Y a pas moyen de passer par une pédale ou un autre accessoire pour en avoir une ?

Rien ne t'empêche de brancher une pédale d'égalisation, en effet. Mais c'est un surcoût que je trouve anormal.

EDIT: en plus une pédale d'égalisation se raccorde normalement dans la boucle d'effets. Sauf que sur le HT1, il n'y en a pas.
Ca marche quand même en branchant entre la guitare et l'ampli, mais c'est moins efficace.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Rien ne t'empêche de brancher une pédale d'égalisation, en effet. Mais c'est un surcoût que je trouve anormal.

Je connais pas les prix , mais quand je vois que le HT-5 est déjà à presque 400€ et j'imagine et j'espère qu'une pédale + le HT1 reviennent moyen chers que la version 5 W . Après je pourrai voir au niveaux des amplis à modélisation et transitor , mais mon but est de sortir de la modélisation et aussi j'adore le son des amplis à lampes icon_cheesygrin

reremi59

Petit causeur
62 messages
Le thr10 est beaucoup trop chère aussi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Je connais pas les prix , mais quand je vois que le HT-5 est déjà à presque 400€ et j'imagine et j'espère qu'une pédale + le HT1 reviennent moyen chers que la version 5 W . Après je pourrai voir au niveaux des amplis à modélisation et transitor , mais mon but est de sortir de la modélisation et aussi j'adore le son des amplis à lampes icon_cheesygrin

Le Boss GE-7 de base coûte déjà dans les 80€
Sinon, de nombreuses pédales de disto embarquent une égalisation 3 bandes, parfois paramétrique.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Je connais pas les prix , mais quand je vois que le HT-5 est déjà à presque 400€ et j'imagine et j'espère qu'une pédale + le HT1 reviennent moyen chers que la version 5 W . Après je pourrai voir au niveaux des amplis à modélisation et transitor , mais mon but est de sortir de la modélisation et aussi j'adore le son des amplis à lampes icon_cheesygrin

Le Boss GE-7 de base coûte déjà dans les 80€
Sinon, de nombreuses pédales de disto embarquent une égalisation 3 bandes, parfois paramétrique.

Merci et bon maintenant que j'ai vus ton édit , mon idée tombe à l'eau car bah comme tu l'as dit l'ampli n'a pas de boucle d'effet .

reremi59

Petit causeur
62 messages
Petit retour de ma part, j'ai été à cultura pour essayer les ampli et finalement je suis revenu avec un Yamaha THR10 à tout de même 300€.

Le rendu est 10x mieux que le spider 3 15W à bas volume, les sons sont beaucoup plus chaleureux (j'utilise que clean et crunch) et rond.

Après c'est sur que les HP sont un peu limite en taille et saturent plus vite que sur le line 6 mais bon...

Pour l'instant je ne regrette pas mon achat très bon ampli merci à vous

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
reremi59
reremi59 a écrit :
Le rendu est 10x mieux que le spider 3 15W à bas volume, les sons sont beaucoup plus chaleureux (j'utilise que clean et crunch) et rond.

Ce n'est pas une surprise! icon_cheesygrin



reremi59
reremi59 a écrit :
Après c'est sur que les HP sont un peu limite en taille et saturent plus vite que sur le line 6 mais bon...

Pour l'instant je ne regrette pas mon achat très bon ampli merci à vous

De rien, content que ta nouvelle acquisition te plaise.

Tu vois que c'était une bonne idée de changer l'ampli avant la guitare. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
reremi59

Petit causeur
62 messages
Ouip merci pour tes conseils. :)

La prochaine c'est la guitare :p

si tu peux écouter par l'usb avec un 2.1 sur l'ordi, ça devrait être mieux, non ?

reremi59

Petit causeur
62 messages
Pas vraiment, de plus il y a beaucoup de latence.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : zippyshare, file, html, guitare, Squier, sais, squier, tre, petit



+