bassiste jouant sur une 5 corde ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à toutes et tous, joyeux noel avant tout smile. voila en l'honneur de cette fête, j'ai eu une nouvelle basse (warrior rock 5corde : http://www.thomann.de/fr/warwick_rb_corvette_basic5_bk_hp.htm ). étant habituer a la basse 4 corde (bob marley,marcus miller,Métallica,lordi,acdc... voila les groupe dont je joue souvent leur morceau). je voudrais savoir si vous connaissait quel que groupe qui utilise la 5 corde qui la mets en valeur pour débuter un nouveau répertoire ? voila en espèrent resevoir de l'aide, pour ma part je connais déjà Dagoba qui utilise la 5 corde si je me ne trompe pas. je suis tres ouvert sur tout style de musique.
Musicalment



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Tu peux t'ouvrir à toute une gamme de groupes de métal (Finntroll) et de hardcore, je ne pourrais pas tout te citer, surtout car mon manque de 5 cordes fait que je ne joue pas de ces musiques, mais ils sont nombreux à utiliser la 5 cordes.

epualb

Star du Forum
776 messages
desolé, moi c'est la 6 cordes wink

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
somalien
somalien a écrit :
Tu peux t'ouvrir à toute une gamme de groupes de métal (Finntroll) et de hardcore, je ne pourrais pas tout te citer, surtout car mon manque de 5 cordes fait que je ne joue pas de ces musiques, mais ils sont nombreux à utiliser la 5 cordes.

Dans le HxC la basse 5 cordes est oeu répandue , généralement les groupes gardes une approche assez punk et simple . Si tu regardes les groupes de NYHC y sont très proches du punk . Après dans le HxC post 2000 je suis pas un expert et je n'aime pas vraiment cette nouvelle vague .

Sinon Sam Rivers le basssite le Limp Bizkit joue sur une 5 cordes .

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Oui c'est sur le NYHC se joue souvent en 4, mais pour le new school et les hybride metalcore et autres, la 5 cordes est pas mal répandue.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
somalien
somalien a écrit :
Oui c'est sur le NYHC se joue souvent en 4, mais pour le new school et les hybride metalcore et autres, la 5 cordes est pas mal répandue.

Après 2000 tu m'oublies . le Hardcore actuel est vraiment pas ma tasse de thé comme je l'ai déjà dis . Après bon chacun ses gouts !

merci de repondre aussi vite ;
Somalien : merci pour les groupe dont j'ai pris note Blodsvept de finntroll qui as de bon petit truc mais je ne cherche pas uniquement du métal mais tous les style rock/punk/jazz/métal je suis hyper ouvert
epualb : étant encien guitariste j'ai déjà fait sur 6corde mais sur basse je pense rester à 5un long moment mais on doit bien s'éclate smile
le keupon enragé : super NYHC j'aime beaucoup merci
si vous avez d'autre je suis tout oui. encore merci à vous

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
De rien et amuse toi bien ! icon_cheesygrin

j'y conte bien chanteur. j'ai déjà pour débuté Métallica (Robert Trujillo j'adore vraiment se bassiste ) qui joue avec du 5 corde mais j'essai d'agrandire aux maximum. avec vos idée en plus j'ai de quoi bossé pour mes vaccances chanteur mais n'essite pas plus ya mieu c'est

epualb

Star du Forum
776 messages
@kingpop de toute façon, sur la basse 6c tu peux jouer tout le repertoire de la 4c et de la 5c. c'est pour cela que j'ai fait l'impasse sur la 5c.
Le seul truc un peu genant, c'est le faible ecart entre les cordes . Pour un pur bassiste, ça nuit à la rapidité (etonnant, non?).
Le prochain chalenge, c'est comme Red Mitchell, l'accord en quinte comme le violoncelle. Mais la ce n'est pas gagné!

smiley-guitar

Chaque chose en sont temps. la muraille de chine ne s'est pas fait en une journée smile. six corde c'est plus une basse mais une guitare smile.

epualb

Star du Forum
776 messages
Niet !
une guitare c'est mi la re sol si mi (une tierce entre sol et si)
une basse 6 corde si mi la re sol do (que des quartes)

et ça change tout!
sur la 5 cordes, on ajoute le si, pour permettre de descendre plus bas, et economiser des démanchés.
sur la 6 cordes, on ajoute le do à la 5 cordes . on va plus haut, et surtout on evite la zone ou les cases sont vraiment etroites (sans parler des démanchés aussi).

smiley-guitar

honte à moi je savais les 6 corde d'une guitare (ancien guitariste ) le nom des 4 et 5 corde de la basse mais pas la 6ème. sinon Jethro Tull joue sur 5 aussi il me semble ?

precisionslap

6 messages
Alors niveau 5 cordes , y'a le bassiste de Kantik qui joue sur une Warwick 5 cordes ,après tu as pas mal de bassistes de métal qui jouent en 5 cordes , suffit de creuser un peu .. :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
5 cordes avec si grave ou do aigu ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corde, voila, groupe, tout, basse, utilise, acdc, lordi, tallica



+